Utilisation de logo déposés pour illustrer

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, et j'espère que vous sauriez m'aider.

J'aimerais utiliser des logos de marque déposées pour illustrer mon forum et mon site. Je m'explique : si par exemple, je veux faire une section de mon site consacrée aux logiciels microsoft, ai-je le droit d'utiliser leur logo pour illustrer le site ?
Si je veux ouvrir un sous-forum parlant de microsoft, puis-je utiliser leur logo ?

A priori, je dirais que je dirais que je n'en ai pas le droit. Mais de nombreux sites le font (exemple, 01net, zdnet, ...). Ont-il demander la permission ?
Ou est-ce qu'il suffit d'écrire tout en bas, une phrase du genre "les logos appartiennent à leur propriétaire respectifs" ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tu n'en as à priori pas le droit, l'illustration d'un article par contre (exemples que tu cites) c'est autre chose et c'est toléré parce que l'on fait tomber le cas dans le "droit d'information", donc utilisation commerciale : non, utilisation informative : oui.
@+
 
WRInaute accro
Je sais que Microsoft a une politique très tolérante sur le sujet mais le mieux est de demander aux propriétaires de marques et de conserver les mails au cas où...
 
WRInaute discret
Salut,

merci pour vos réponses. Apparemment, vaut mieux éviter des logos déposés pour être sûr de ne pas avoir d'ennuis. Parce que c'est difficile de connaitre la limite entre "utilisation commerciale" et "utilisation informative", surtout si il y a des pubs sur le site.
Je vais me débrouiller sans, alors. :wink:
 
Discussions similaires
Haut