Utilisation de votre flux RSS avec des liens nofollow

Que feriez-vous ?

  • Je laisse faire, même en duplicate et nofollow je prends

    Votes: 0 0.0%
  • Je demande à faire retirer mon contenu, chacun son contenu

    Votes: 0 0.0%
  • J'essaye de négocier pour obtenir un lien dofollow

    Votes: 0 0.0%
  • Je crie ô vol sur mon blog !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
J'ai le cas depuis quelques temps avec un site qui récupère de mon flux tous les articles pour les afficher sur un site avec un attribut nofollow et de tout façon une ancre en carton.

Que ferait les wrinautes face à cette pratique ?

Précision : Le site n'apporte que quelques visites par mois.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Les flux... C'est pour les agrégateurs des internautes. Pas pour gonfler artificiellement un autre site.
+1
L.Jee a dit:
Que ferait les wrinautes face à cette pratique ?
tu lui envoie un mel pour lui expliquer les règles du jeux. S'il ne comprend pas, tu signales à gg, surtout qu'en général, cette pratique est souvent de mise avec une monétisation de site, genre adsense
 
WRInaute accro
Je ne demande pas ce qu'il faut que je fasse, mais ce que vous feriez, moi c'est déjà fait j'ai pas attendu :p
 
WRInaute accro
Idem, mais au tel la personne m'a dit qu'ils auront un gros trafic et qu'une fois l'agenda installé le retour en terme de trafic vaudra le coup, 3 mois toujours rien, pas moyen pour le dofollow et bizarrement ce qui était si simple à se faire retirer devient impossible. Tout à coup les mails passent en invisibles. Flemme de reprendre le tel pour ça, ils font chier :D
 
WRInaute accro
perso je piste l'ip du bot qui viens prendre le flux (ou la page) et je lui balance des liens et du contenu bien moche histoire de le faire réagir rapidement.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Mon flux est intégrer sur un site tiers sans mon consentement, je demande sa suppression immédiate.
Idem.

@L.Jee : si tu connais l'adresse du site, pourquoi ne pas simplement le bloquer par htaccess? (avec RewriteCond %{HTTP_REFERER} ...) Cela dit, c'est bien plus amusant de faire une 301 vers un autre flux*... :mrgreen: Il reste encore la possibilité de monétiser les flux avec adsense (mais bon, pas très simple la procédure) : à mon avis, l'affichage ne restera pas bien longtemps.

Ensuite, si tu laisses l'affichage sur l'autre site, il faut que des caches (chez toi et chez eux) gèrent correctement pour éviter des surcharges; le principal problème des lecteurs de flux réside dans les milliers de lecture/jour qu'ils font parfois, sans gérer aucun cache (ou délai de mise à jour).

* avec accord si ce n'est pas toi qui gère.

edit : grillé par Zeb.
 
Discussions similaires
Haut