Utilisation des noms de société dans la balise et url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate de plus en plus de sites dont le modèle économique réside dans la vente d'informations sur les entreprises.

Les entreprise qui gèrent ces sites utilisent le nom des entreprises existantes en France pour créer une page internet dont l'url et le title contiennent le nom de l'entreprise.

La présentation sur la page concernée est brève: nom de la société, adresse, téléphone.

Mais autour, gravitent plusieurs bandeaux payants.

Donc, le modèle de ces sites est simple:

inscrire une entreprise gratuitement et créer une url qui portera son nom (protégé ou pas) avec exploitation du nom de l'entreprise dans la balise title.

S'il n'y avait rien à dire, les webmasters et directeurs maketing de ces sites n'auraient pas effacé la page en question.

On appele cela du détournement
 
WRInaute accro
le forum est le bon mais il y a déja plein de topic a ce sujet ne serait ce que dans les plus actuels. Tu les trouveras.

"Citer une marque que l´on vend"
"Mon NDD est il illégal"

etc.
 
WRInaute accro
bon, je te donnais des titres de topics qui, si tu y avais été, traitent du même problème :

Citer des nom de marque ou de société, utiliser leurs nom dans les URL ou dans le contenu de pages afin de profiter de leur notoriété et y développer un business.

On peut rapprocher ce problème de l´utilisation des noms de marques et de sociétés dans les Adwords (tu y trouveras un topic su un jugement qui a donné raison à un voyagiste qui avait porté plainte).

Bref, ...
 
Nouveau WRInaute
ok je te remercie, je connais le détournement sur les adwords et aussi sur les titles et url qui utilisent des noms de marques déposées à l'inpi
j'ai un avocat et un huissier à mes côtés et aussi une personne de l'inpi
je voulais des avis ici pour voir si comment certains pourraient défendre ce sujet
 
WRInaute accro
Et bien voila, il faut poser tes question clairement !

Relis ton premier message. Tu nous racontes une belle histoire. A la fin, il y a une conclusion. bref, on ne sait pas ou tu veux en venir.

Si tu as besoin d´aide sur un sujet précis, alors peutêtre que certains pourront te répondre.

Cela dit, si tu as un avocat avec toi, ce sera encore lui qui sera le plus à même de te conseiller sur les démarches à entreprendre.
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas de questions en particulier
un forum c'est pour échanger sur un sujet
le sujet précis c'est: le nom des sociétés dans la balise title et dans l'url.
Pas les adwords

Et je répète, si la communauté des webmasters a un avis, cela m'intéresse
 
WRInaute passionné
Bonsoir,


Les entreprise qui gèrent ces sites utilisent le nom des entreprises existantes en France pour créer une page internet dont l'url et le title contiennent le nom de l'entreprise.

Oui, j'ai exactement ce problème qui se multiplie de plus en plus… je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers demandant de retirer ces pages "optimisé" pour se placer sur un nom de société simplement pour avoir des clic sur les pubs…
Cela m'agace vraiment :evil:

Il y avait déjà les plagiats de textes, les vols d'images, les copies de graphisme… et tout le reste !

Je ne vois pas d'autres solutions que constats d'huissiers et/ou courriers d'avocats... ces gens ne répondent jamais aux mail simples...
 
WRInaute accro
j'ai commencé à faire le nettoyage et, pour l'instant, il semblerait qu'ils acceptent sans problème de supprimer mes données.
 
Discussions similaires
Haut