Utilisation des symboles dans les mots clés

WRInaute discret
Bonjour,
en faisant un petit coup de révision sur YouTube

J'ai retenu le slide sur les symboles inutiles ou interdits par Google dans les mots clés.
Nous retrouvons dans cette liste le "-" et "'".

D'ailleurs Google indique clairement dans un article de 2008 que ça ne sert à rien :
Même si vous pouvez insérer des points, tirets et apostrophes dans vos mots clés, tous les signes de ponctuation seront ignorés au final. Ainsi, notre système considère que les variantes suivantes correspondent à des mots clés identiques : « achat d’un lave-vaisselle! » et « achat d un lave vaisselle ».

Cependant, "lave-vaisselle" ou "lave vaisselle" ont bien un sens mais "lavevaisselle" n'en a aucun !
lave-vaisselle.JPG

Si Google ne fait aucune différence au niveau du tréma, pourquoi alors Editor la fait sur le nombre de mot clé ?
Finalement, "lave vaisselle" et "lave-vaisselle" et "lavevaisselle" : est-ce le même mot clé ?



elagage.JPG

Même remarque pour l'apostrophe, si j'achète en expression exacte ou mot clé exact "entreprise d'élagage", cela sera la même chose que "entreprise d élagage" ?

Merci à vous pour votre éclaircissement.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je pense qu'il ne faut pas que tu accordes plus d'importance que cela à l'indicateur "nombre de mots clés" d'Adwords Editor. J'imagine que c'est simplement un calcul "local" fait par le logiciel basé sur l'espace comme séparateur.

En revanche, je te confirme qu'il est inutile de dupliquer tes mots clés pour inclure les versions avec ou sans apostropes, avec ou sans tiret.
 
WRInaute discret
Merci nza2k pour ta réponse,
Cependant ni Editor ni l'interface en ligne de Google Adwords ne détecte le doublon. Or ces deux outils détectent un doublon lorsque les majuscules/minuscules diffèrent car Google n'apporte aucune importance à cette diffenrence.

Finalement, vu que "lave-vaisselle" et "lave vaisselle" sont des doublons, pourquoi Google ne me le dit pas ? Ces deux mots se font quand même concurrence dans une campagne ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut