Utilisation du + dans les URL, mauvaise pratique ?

WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise le signe + dans mes URL en combinaison avec le -.

Exemple : site.com/ceci-est-une+url.html

Le signe + ne m'a jamais posé deproblème mais je remarque que Webmaster tools m'affiche les URL avec le + remplacé par un espace, soit site.com/ceci-est-une url.html

Pourquoi ? Est-ce juste une question de mise en forme ou Google n'aime pas les + dans les URL ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc en gros, même si c'est bien un séparateur de mots pris en compte par Google, il vaut mieux l'éviter pour limiter les problèmes
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
donc en gros, même si c'est bien un séparateur de mots pris en compte par Google, il vaut mieux l'éviter pour limiter les problèmes
Ok donc juste - et virgule donc ?

Marie-Aude a dit:
http://www.ietf.org/rfc/rfc3986.txt (page 12)
c'est effectivement un sous délimitateur qui fait partie des caractères réservés.
Merci. Réservé à quoi ? Par quoi ?

La virgule fonctionne bien sur mes sites ou ceux des clients, mais jusqu'ici le + marchait également...
Merci pour vos réponses.

http://www.laboratoire-referencement.fr/separateur-virgule.php

A votre avis, est-ce que a vaut vraiment le risque de changer les URL (celles qui contiennent un + à changer pour un autre délimiteur) ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Quid du pipe et des : ?
 
WRInaute accro
Le + j'éviterais car c'est un espace urlencode: http://codepad.org/bvEOqR6E
Les virgules ça fonctionne bien avec GG, mais il y a encore plein de parseurs d'URL qui n'aiment pas trop.
Deux points :)) ça fonctionne aussi sur Google, mais je ne sais pas niveau séparateur de mots.
 
WRInaute accro
Pour la virgule, a éviter à tout prix, de nombreux forums / lecteurs de mail cassent l'url, c'est d'ailleurs parce que j'en ai dans mes urls que j'ai découvert la RFC
 
WRInaute accro
Ok donc en dehors du - point de salut.
Bon et bien il ne reste qu'à passer les /url-comme+ca.html en /url-comme/ca.html

Donc je redemande votre avis, est-ce que d'après vous c'est un point bloquant ou une broutille ?
 
WRInaute accro
le point n'est ahma pas bloquant pour être référnecé sur Google en tant que tel.... mais cela restera-t-il toujours d'actualité ?

Par ailleurs, un certains nombre d'outils peuvent bloquer sur ça... c'est dommage de s'en priver (surtout que tu ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent influer sur ton réf).

Dernier point: pourquoi ne pas s'aligner directement sur la norme? Et réfléchir en terme de filtre: toutes les urls futures au nouveau format, les anciennes restent, sauf celels ui sont trop importantes...
 
WRInaute accro
Les URL sont générées automatiquement, j'en ai environ 100 000 et toutes les pages sont indexées, certaines vraiment bien positionnées. Ayant déjà plusieurs expérience de migrations d'URL, je crois que je vais m'abstenir de changer les + en autre chose.
 
WRInaute accro
les virgules sont à éviter si vos url se retrouvent sur FB (surtout si ça vient de lien fait directement par les internautes), car fb n'a rien trouvé de mieux que d'ajouter une espace après la virgule. J'avais du changer en urgence ma structure de liens sur un site, devant l'augmentation de pages 404 du fait de fb
 
Discussions similaires
Haut