Utilisation d'un formulaire en post équivaut à duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai quelques incompréhensions par rapport au duplicata content par rapport au sites dynamiques. J'ai bien saisi de ne pas faire de pages identiques avec deux adresse url différentes, mais est-ce que l'inverse peut provoque aussi un duplicata content ?

Je vais expliquer ma petite vie de webeur je pense que vous comprendrez mieux ma question :mrgreen: :

J'ai crée un formulaire ou je passais en post (du php) mes données pour afficher ensuite sur la même page du contenu via un fichier xml. Et donc Le contenu est différent suivant les données prises mais l'adresse url ne change pas.

D'où la question qui trotte dans ma tête c'est à dire ne vaut il pas mieux de faire un changement d'adresse url par rapport à mes données avec de l'url rewrite ? ou alors laisser comme ca ? A la fois par rapport au duplicate ou tout simplement même pour un référencement le mieux optimisé en faite ?

Je vous remercie par avance pour m'éclairer sur le sujet pauvre petit débutant que je suis :P .

WRInaute accro
Bienvenue le debutant du ref sur le forum de WebRankInfo.

Tu peut avoir une page dont le contenu change régulièrement, cela n'est pas un problème.
Cependant, effectivement, avoir une url différente pour chaque contenu permet non seulement d'optimiser ton référencement (tu as une plus grande quantité de contenu) mais également (et c'est encore plus important) la navigation du visiteur, qui pourra sauvegarder l'URL dans ses bookmarks et retrouver le même contenu en un seul clic.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Merci pour votre participation sur le forum.

Nouveau WRInaute
Ok je vois donc chargement avec différentes adresse pour optimiser et permettre aux utilisateurs d'enregistrer des pages sans soucis merci bien pour vos réponses c'est nikel.

Pour ce qui est du poste je dirais que ça restera toujours mon grand soucis d'utilisation du php, c'est à dire sécurité, alors sécu référencement la balance penche durement et hésite moi je dirais :roll:

mais bon je vais utiliser un header location en php plus l'url rewrite et je pense que je serais tranquille pour choisir les données à envoyer dans l'adresse.

Merci encore

WRInaute accro
Je vois très mal le rapport entre l'idée d'utiliser un formulaire en post et la sécurité. Là en procédant ergonomiquement de la sorte, tu empêches complètement les moteurs de recherche d'indexer ton contenu, pour peux que tes pages ne soient accessible qu'après avoir recherché quelque chose dans ton formulaire.

WRInaute accro
Par ailleurs je ne vois pas trop pourquoi tu veut "sécuriser" ton site comme cela.
Si tu ne veut pas que ton contenu soit accessible à n'importe qui, tu force l'utilisateur à s'identifier.
Mais dans ce cas la, tu abandonne également toute idée de référencement sur ce même contenu.

Nouveau WRInaute
Ouias mais en post j'empêche les petits bidouilleur de toucher à l'adresse url en gros je veux surtout parler des attaques CSRF

explicatif : http://phpsec.org/projects/guide/fr/2.html

Edit :
Bon il est vrai qu'après il n'y pas d'identifications ce n'est pas non plus le but de tout fermer les remparts, mais comme on le dit le risque zéro n'existe pas mais j'aimerais tout de même qu'il soit au plus bas c'était pour cela que je voulais faire un minimum de sécu au niveau de mon formulaire maintenant c'est un souci par rapport au référencement ça oui...

WRInaute accro
Ok. Mais c'est du contenu que tu a la, pas des données sensibles. Parser ta page, c'est pas du piratage.
C'est ce que Googlebot fait je te signale.

Par ailleurs si on désire accéder tout de même, de manière automatique à ton contenu, il est particulièrement simple de simuler une navigation "normale".
Tu ne sécurise donc strictement rien. Mais tu interdit ton indexation et donc à des visiteurs potentiels de visiter ton site.

Nouveau WRInaute
mouais au final tu a pas tort (pour éviter de dire que tu a raison :p) ok bon bhin je vais revoir tout ça ^^ merci pour à vous tous pour vos infos précieuses

WRInaute accro
Déjà les moteurs ne cliquent pas sur les boutons mais en plus, même indexées elles sont invisibles dans les résultats (généralement grisées en PR).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires