Utilisation ftp

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un site ifrance qui a été black listé et je pense que ceci est lié à mon hébergeur, c'est la raison pour laquelle j'ai souscrit un compte chez un autre hébergeur. Mais voila celui-ci parle de transfert ftp, et ceci, je ne sais pas le faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

WRInaute discret
Salut,

Télécharge un logiciel FTP (flashFXP, LeechFTP.... libre à toi) qui te permettra de charger tes pages de ton dur sur ton serveur.
Ton hébergeur a du te fournir une adresse de connexion FTP, un login et un pass pour t'y connecter.

:D

WRInaute passionné
Tu n'as pas eu a utiliser le FTP sur ifrance? 8O
C'est vrai que sur certains hébergeurs notamment gratuit (p.ex. L*cos), il y a moyen de créer un site en ligne ou de transférer des fichiers via un outil en ligne. Avant de monter les fichiers sur l'autre hébergeur, il faut bien entendu les descendre de chez l'ancien s'ils ont été créés la-haut avec des outils en ligne.
Je parlerais plutot de gftp (ou filezilla) comme outil. Bref il y en a pas mal, dont des gratuits.
2-3 trucs auxquels faire attention avec des FTP: transfert en mode ASCII ou binaire (si tu es sur le meme type de systeme, Linux ou Windows, entre toi et le serveur pas de probleme), et surtout transfert en mode passif (passe mieux les firewalls ou proxys). A voir dans les préférences du logiciel.

Nouveau WRInaute
Merci,
Il est vrai que sur ifrance, j'avais pris l'habitude de travailler l'HTM sur les codes sources puis d'injecter le fichier, sur lycos il suffit de clicker FTP, puis code source pour les modifier, je m'attendais à un système identique chez cet hébergeur américain " host save " mais je me retrouve à devoir apprendre une procédure que je ne connais. En fin de compte je pense abandonné cet hébergeur en l'état. Peut-être qu'un jour j'aurai le temps, de faire quelque chose, mais je ne crois pas, car il faut d'abords apprendre à utiliser ces logiciels FTP même si ils sont gratuit, j'ai fait un tour ce n'est pas évident.

WRInaute passionné
Y'a rien de compliqué à utiliser FileZilla !

Le plus simple : Connexion rapide :
Adresse : ftp.tonhebergeur.extension (exemple : ftp.sivit.fr)
Utilisateur : ton login
Mdp : ton mdp
Port : laisses vides
Tu cliques sur le bouton "connexion rapide"

Ensuite dans la col de gauche c'est chez toi, dans celle de droite c'est chez l'hebergeur.
Tu mets chez l'un ou l'autre des fichiers en simple cliquer-déposer

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires