Utilisation massive de h1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis entrain de développer un site web , bon au niveau de code source j'utilise plusieurs fois les balises h1, h2 et au lieu par exemple d'utiliser les liste , j'utilise les h1 .

voila un exemple si je veux écrire une phrase avec 3 couleurs différents.

<h1 class="recev">Recevez</h1><h1 id="nos">,nos bons plans séjours et profitez de réductions jusqu'à </h1><h1 class="recev">-70%</h1>



Dans cette phrase je répète 3 fois le h1 et chaque h1 a ses propres attributs et valeurs.

Est ce que ca est correcte, peut être considérer un sur-optimisation.

Cdt.
 
WRInaute impliqué
Je crois que plusieurs h1 ne gènent pas Google, c'est pas une suroptimisation.
Simplement, le 1er h1 aura plus d'importance que le 2e h1 etc....
et donc " Recevez" sera mieux optimisé que les h1 suivants "nos bons plans séjours et profitez de réductions jusqu'à " ...
C'est peut-etre pas très utile.

Faudrait dans ce cas faire une autre phrase avec les termes importants avant les autres.
 
WRInaute passionné
je verrais plus quelque chose comme ca :

<h1><span class="recev">Recevez <span class="nos">nos bons plans séjours et profitez de réductions jusqu'à </span> <span class="recev">-70%</span></h1>
 
Nouveau WRInaute
skyll a dit:
je verrais plus quelque chose comme ca :

<h1><span class="recev">Recevez <span class="nos">nos bons plans séjours et profitez de réductions jusqu'à </span> <span class="recev">-70%</span></h1>

merci pour les réponses, mais j'ai lu dans un article qu'il faut éviter l'utilisation de span.

Cdt
 
WRInaute accro
C'est du pur Black Hat sauf que ça ne sert à rien parce que ça ne met même pas des mots-clef en valeur
Le titre sert à mettre un titre en block, avec séparation nette du contenu et en respectant une hiérarchie logique, pas à écrire des phrases en patchwork
Le inline peut avoir un sens dans certains cas s'il ne sert pas à masquer le caractère de titre du h1
Jamais entendu parler d'un inconvénient à utiliser un span par contre. Tu peux préciser ?
 
WRInaute passionné
ben je sais pas, j'ai utilisé plusieurs fois les <span> dans un H1 pour avoir des titres bi-colore.... et ca à jamais géné apparemment...

le triple h1, pour moi, c'est total incorrect
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
C'est du pur Black Hat sauf que ça ne sert à rien parce que ça ne met même pas des mots-clef en valeur
Le titre sert à mettre un titre en block, avec séparation nette du contenu et en respectant une hiérarchie logique, pas à écrire des phrases en patchwork
Le inline peut avoir un sens dans certains cas s'il ne sert pas à masquer le caractère de titre du h1
Jamais entendu parler d'un inconvénient à utiliser un span par contre. Tu peux préciser ?

Merci, peut être que j'ai donnée une information incorrecte , mais j'ai demandé à quelqu'un d'évaluer mon site et de me donner son avis , parmi les remarques que je souviens, il m'a dit que vous utilisez beaucoup les span dans la balise <td> et il faut l'éviter.

je suis entrain de chercher le sujet ,si je le trouve je vous donne le lien.

autre question si par exemple j'ai plusieurs lien et je veux mettre toutes les href de cette facon

<h1><a href=>titre lien 1</a></h1>
<h1><a href=>titre lien 2</a></h1>
<h1><a href=>titre lien 3</a></h1>
<h1><a href=>titre lien 4</a></h1>

quel est le meilleur pour vous :
-mettre les liens sans hn
- mettre les lien avec hn mais en ordre (h1..h6)
-ou utiliser les <li><a href>lien</a></li>
Cdt.
 
WRInaute accro
et pourquoi se limiter à 4 ? Après tout tu peux tout mettre entre des h1, tant qu'à faire quelque chose sans aucun intéret et totalement incorrect
 
WRInaute impliqué
Microbeduweb a dit:
fredfan a dit:
C'est du pur Black Hat sauf que ça ne sert à rien parce que ça ne met même pas des mots-clef en valeur
Le titre sert à mettre un titre en block, avec séparation nette du contenu et en respectant une hiérarchie logique, pas à écrire des phrases en patchwork
Le inline peut avoir un sens dans certains cas s'il ne sert pas à masquer le caractère de titre du h1
Jamais entendu parler d'un inconvénient à utiliser un span par contre. Tu peux préciser ?

Merci, peut être que j'ai donnée une information incorrecte , mais j'ai demandé à quelqu'un d'évaluer mon site et de me donner son avis , parmi les remarques que je souviens, il m'a dit que vous utilisez beaucoup les span dans la balise <td> et il faut l'éviter.

je suis entrain de chercher le sujet ,si je le trouve je vous donne le lien.

autre question si par exemple j'ai plusieurs lien et je veux mettre toutes les href de cette facon

<h1><a href=>titre lien 1</a></h1>
<h1><a href=>titre lien 2</a></h1>
<h1><a href=>titre lien 3</a></h1>
<h1><a href=>titre lien 4</a></h1>

quel est le meilleur pour vous :
-mettre les liens sans hn
- mettre les lien avec hn mais en ordre (h1..h6)
-ou utiliser les <li><a href>lien</a></li>
Cdt.

toutes les choses que tu envisages ne sont pas naturelles, au mieux çà ne t'apportera rien, au pire tu seras sanctionné.
 
WRInaute accro
Moi j'ai la méga soluce :
Code:
<html>
 <head>
[...]
 </head>
 <body>
     <h1>
<!-- colle ici tout le contenu de ta page -->
     </h1>
 </body>
</html>
 
WRInaute accro
<h1><span></span><span></span><span></span></h1> ne pose aucun problème de référencement. si tu veux mettre des couleurs différentes dans ton titre, tu dois utiliser soit une image, soit cette technique. pas séparer en 3 h1, ce qui là ne voudrait plus rien dire
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Moi j'ai la méga soluce :
Code:
<html>
 <head>
[...]
 </head>
 <body>
     <h1>
<!-- colle ici tout le contenu de ta page -->
     </h1>
 </body>
</html>
moi je plussoie nickargall pour sa solution génial... comme ca tout ton texte est en h1 et comme ca y a plus a se faire ch.....
ce serait tellement plus simple... tous à la même enseigne
 
Discussions similaires
Haut