Utilisation variable php dans du htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en stage en tant que développeur. Je dois faire des retouches sur un site déjà en ligne.
Je suis en CE moment sur la retouche d'un fichier htaccess et la retouche d'un code de rewriting php pour la redirection des pages.

Les redirections ne se font pas automatiquement, je dois donc créer une fonction pour tout automatiser et aussi créer un bout de code dans le htaccess pour que ça soit automatiser ...

Je pense que ce ne serait pas trop difficile mais ce n'est pas tout...

Dans chaque page,nous avons une variable $referencement prenons on exemple :

Ma page referencesClients.php, ma variable $referencement="Nos_References_Clients" .
Et je voudrais en faite que ma redirection se fasse comme ceci : www.mon-site.fr/$referencement.html au lieu de www.mon-site.fr/referencesClients.php

ma variable $referencement sera une variable global. Pour le php je pense qu'il n'y aura pas de soucis mais pour le fichier .htaccess il y a un gros soucis car il me semble qu'on ne peut pas mettre de code php... Et c'est très embêtant.. Avez-vous une solution s'il vous plait ?

Ses redirections vont permettre aux utilisateurs de visualiser un lien plus compréhensible.
 
WRInaute accro
Pourquoi ne fais-tu pas la redirection vers une page php qui elle va gérer tout ça ?
Je pense que t'as pas beaucoup cherché avant de poser ta question ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis "débutant" en programmation et on m'a toujours dit si tu es bloquer pendant un certains moments alors que tu as cherché, il faut poser la question pour pouvoir t'éclairer et pas spécialement donner la solution...

Je ne sais pas si vous aviez bien compris mon problème enfaite....

J'ai mon code php qui permet la redirection. Mais je n'ai pas le code htaccess permettant de "créer" ma page html avec le nom que je veux .. Donc $referencement normalement.
 
WRInaute accro
Ignite a dit: