Utilisation variable php dans du htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en stage en tant que développeur. Je dois faire des retouches sur un site déjà en ligne.
Je suis en CE moment sur la retouche d'un fichier htaccess et la retouche d'un code de rewriting php pour la redirection des pages.

Les redirections ne se font pas automatiquement, je dois donc créer une fonction pour tout automatiser et aussi créer un bout de code dans le htaccess pour que ça soit automatiser ...

Je pense que ce ne serait pas trop difficile mais ce n'est pas tout...

Dans chaque page,nous avons une variable $referencement prenons on exemple :

Ma page referencesClients.php, ma variable $referencement="Nos_References_Clients" .
Et je voudrais en faite que ma redirection se fasse comme ceci : www.mon-site.fr/$referencement.html au lieu de www.mon-site.fr/referencesClients.php

ma variable $referencement sera une variable global. Pour le php je pense qu'il n'y aura pas de soucis mais pour le fichier .htaccess il y a un gros soucis car il me semble qu'on ne peut pas mettre de code php... Et c'est très embêtant.. Avez-vous une solution s'il vous plait ?

Ses redirections vont permettre aux utilisateurs de visualiser un lien plus compréhensible.
 
WRInaute accro
Pourquoi ne fais-tu pas la redirection vers une page php qui elle va gérer tout ça ?
Je pense que t'as pas beaucoup cherché avant de poser ta question ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis "débutant" en programmation et on m'a toujours dit si tu es bloquer pendant un certains moments alors que tu as cherché, il faut poser la question pour pouvoir t'éclairer et pas spécialement donner la solution...

Je ne sais pas si vous aviez bien compris mon problème enfaite....

J'ai mon code php qui permet la redirection. Mais je n'ai pas le code htaccess permettant de "créer" ma page html avec le nom que je veux .. Donc $referencement normalement.
 
WRInaute accro
Ignite a dit:
Mais je n'ai pas le code htaccess permettant de "créer" ma page html avec le nom que je veux

Montre ce que tu as tenté de faire tout simplement et on t'aide à corriger.

Si t'as rien du tout, c'est que t'as pas cherché donc je n'aiderai pas.
 
WRInaute passionné
Oui le htaccess n'a aucun php donc la facon de faire c'est plutot :
dans une url tout ce qu'il y a entre /monfichier- et .php doit etre envoyé a une page php dans une variable..
donc par exemple
/monfichier-moncontenu.php sera envoyé a monscript.php?mavariable=moncontenu

mais dans le navigateur ca restera affiché /monfichier-moncontenu.php

c'est ca le principe..
Apres pour trouver la bonne ligne (s) à mettre dans htaccess je te conseille de chercher encore un petit peu plus, meme sans bouger de ce forum, ou directement sur google, tu vas trouver, c'est mieux pour ton experience comme ca tu pourra l'adapter exactement comme tu veux :)
 
Nouveau WRInaute
D'accord merci de vos réponse. Ma question était plutôt centré sur "est-ce possible de mettre du code php dans du .htaccess" Maintenant que j'ai la réponse je pense trouver une solution pour remédier à mon problème. Merci beaucoup.
au passage je tenais à informer que j'ai déjà une page 'rewriting.php' permettant la redirection de liens comme je le veux en prenant compte du $referencement bien entendu.
En tout cas merci de vos réponses. :)
 
Discussions similaires
Haut