Utiliser un sous-domaine pour améliorer mon référencement

Nouveau WRInaute
j'aimerais savoir si l'utilisation de sous domaine améliorerait mon référencement pour mes sous rubriques ?
exemple : je suis sur un site de groupe de jazz et j'aimerais mettre en avant des chanteuses de jazz en faisant des mini site à l'intérieur du site (sans que l'internaute ait l'impression qu'on parte sur un autre site)

est ce que c'est mieux que je fasse
www.nomdelachanteuse.com

ou
nomdelachanteuse.sitedejazz.com

Merci beaucoup

Laurence
 
WRInaute occasionnel
Dans les deux cas tu multiplies ton nombre de sites par autant de chanteuses, donc difficile à référencer.
Pourquoi pas sitedejazz.com/nomdelachanteuse ?
 
WRInaute accro
Re: sous domaine

laurence5962 a dit:
j'aimerais savoir si l'utilisation de sous domaine améliorerait mon référencement pour mes sous rubriques ?
exemple : je suis sur un site de groupe de jazz et j'aimerais mettre en avant des chanteuses de jazz en faisant des mini site à l'intérieur du site (sans que l'internaute ait l'impression qu'on parte sur un autre site)

est ce que c'est mieux que je fasse
www.nomdelachanteuse.com

ou
nomdelachanteuse.sitedejazz.com

Merci beaucoup

Laurence
Dans le premier exemple il falloir acheter un de nom de domaine pour chaque chanteuse.
Sous cette forme, je ne crois pas possible de le mettre en sous domaine.
 
WRInaute occasionnel
Re: sous domaine

amri-referencement a dit:
laurence5962 a dit:
j'aimerais savoir si l'utilisation de sous domaine améliorerait mon référencement pour mes sous rubriques ?
exemple : je suis sur un site de groupe de jazz et j'aimerais mettre en avant des chanteuses de jazz en faisant des mini site à l'intérieur du site (sans que l'internaute ait l'impression qu'on parte sur un autre site)

est ce que c'est mieux que je fasse
www.nomdelachanteuse.com

ou
nomdelachanteuse.sitedejazz.com

Merci beaucoup

Laurence

Bonjour,

Re, moi je choisirai un référencement via nomdelachanteuse.sitedejazz.com . En effet, cela ameliorerai certainement t as visibilité.
 
WRInaute occasionnel
coquette a dit:
Dans les deux cas tu multiplies ton nombre de sites par autant de chanteuses, donc difficile à référencer.
Pourquoi pas sitedejazz.com/nomdelachanteuse ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Moi aussi personnellement, j'aurais créer autant de sous-domaines, qu'elle a de chanteuse. En effet, cela aurait généré un nbr important de page à référencer.

A bientôt sur WRI.

Fanny AMRI
 
WRInaute passionné
amri-referencement a dit:
coquette a dit:
Dans les deux cas tu multiplies ton nombre de sites par autant de chanteuses, donc difficile à référencer.
Pourquoi pas sitedejazz.com/nomdelachanteuse ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Moi aussi personnellement, j'aurais créer autant de sous-domaines, qu'elle a de chanteuse. En effet, cela aurait généré un nbr important de page à référencer.

A bientôt sur WRI.

Fanny AMRI

Le problème reste plus ou moins le même. C'est pas parce que ce sont des sous domaine qu'il ne faudra pas les référencer. Ne confonds pas sous domaine et répertoire.
 
WRInaute accro
Et pourquoi pas tout simplement:


Sur leurs cartes de visite:

-http://chanteuse.sitedejazz.com/

--> facile à retenir, facile à taper, semble être "son site"...

...mais qui redirige (301 !) vers ce qui est réellement le contenu: -http://sitedejazz.com/site-chanteuse/

--> Un seul référencement à faire (sitedejazz.com)
--> Toutes les chanteuses bénéficient du potentiel du site
--> Possibilités de liage interne important

Non?
 
WRInaute occasionnel
Donc la redirection 301 remplace la création du nom de domaine si je comprend bien. Donc cette option que nous offre nos hebergeurs est une arnaque vu qu'on peut exploiter cette caracteristiques grace au 301?
 
Discussions similaires
Haut