utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je voudrais me renseigner sur les noms de domaines.

est ce que c'est risqué d'utiliser un nom de domaine qui a comme nom un nom d'un jeux video?

exemple

titredujeu.com
titredujeu.fr

merci de me conseiller si vous savez :)
 
WRInaute discret
J'dirai que ça dépend de ce que tu y fais. Si c'est pour ouvrir une communauté qui profite commercialement au jeu j'vois pas pourquoi ça génerai. Maintenant si c'est pour faire de la pseudo concurence avec un produit similaire ou pour lui porter atteinte..
 
WRInaute impliqué
kikoo lol mdr

surtout que l'on peut très facilement se positionner sur des mots absents du ndd ...
alors pourquoi prendre des risques ?

utilise un acronyme du nom du jeu, ce serait plus prudent :wink:
 
WRInaute discret
Re: kikoo lol mdr

Albert1 a dit:
surtout que l'on peut très facilement se positionner sur des mots absents du ndd ...
alors pourquoi prendre des risques ?

utilise un acronyme du nom du jeu, ce serait plus prudent :wink:

Y serait pas l'premier à pas s'emmerder sur un acronyme. Exemple : www.battlefield2.info/

Comme je le disais si c'est pour ouvrir un site communautaire il n'a qu'a prendre l'initiative de presenter son site à la boite d'édition pour leur demander un accord de principe pour continuer.
 
WRInaute accro
je vais acheter le domaine
bugs-mugendataeditor[.]com

tu n'y vois pas d'inconvénient j'espère ?

l'utilisation d'un nom ou d'une marque déposée, comme un jeu,
va t'envoyer droit au tribunal si la société s'en rend compte, et considère qu'il y a préjudice. Evidemment "préjudice" c'est variable selon les boites : "yahoo" a exigé le retrait des noms de domaine qui lui ressemblait, "my@nnu" va en justice...

ne le fais pas ni en domaine ni en nom de page (cela ne t'empêche pas de traiter le sujet)
 
Discussions similaires
Haut