Utiliser un nom différent pour le referencement de son site

WRInaute discret
Bonjour,

Pour mon nouveau projet j'ai acquis deux domaine l'un en org et l'autre en fr

http://www.Recuperer.org

http://www.Recupe.fr

Mon site est un lieu de dons d'objet par internet, voir http://www.recuperer.org

En faite le problème vient du fait que je ne sais pas quel domaine utiliser, je pencherais pour le .fr mais je doute et il faut dire que coté référencement je suis pas au point.

J'ai lu des tas articles sur la question mais au final ca ne m'aide pas beaucoup car on y dit le tout et sont contraire.

D'après vous pour un site de dons et de recupe d'objet que domaine je doit attribuer ?

Je doit privilégier celui qui est le plus mémorisable ? celui qui est le plus taper dans les recherches google ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Aucun des deux, ils sont moches tous les deux et sans originalité. A la limite, recup.fr car il fait un peu plus vulgaire mais avec le "e" ça fait vraiment récupération :mrgreen:
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Aucun des deux, ils sont moches tous les deux et sans originalité. A la limite, recup.fr car il fait un peu plus vulgaire mais avec le "e" ça fait vraiment récupération :mrgreen:



ça fait vraiment récupération
C'est un site de recuperation d'objet justement, tout objet que tu te sert plus tu le donne a quelqu'un a qui ca servira au lieu de jeter. Pour cela tu passe une annonce de dons

Aucun des deux, ils sont moches tous les deux et sans originalité.
Tu entend quoi par moche et vulgaire
 
WRInaute accro
Bon, la récupération c'était un jeu de mot, c'était pour te montrer que t'as pris ça à la vavite parceque tu pouvais pas prendre recup.fr Donc, tu as récupéré recupe.fr ... Le problème c'est que tout le monde va aller chez ton concurrent en croyant aller sur le tiens car personne ne tapera recupe mais recup.fr

Trouve quelque chose de plus original genre : recupic, recupicsou, recupal, recupel (qui est une marque, c'est juste un exemple), recupark, recureuil, recupide,... Bref un truc qui existe pas et facile à retenir, t'en a des milliers. Réfléchis c'est tout.

Quelque chose de vulgaire est forcément facile à retenir, populaire, donc peut très bien être retenu et servir de marque. Comme Récup' qui est déjà pris, donc c'est raté, trouve autre chose.

Faut pas avoir une vision only domainer. Une vision plus large est toujours conseillée.
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Bon, la récupération c'était un jeu de mot, c'était pour te montrer que t'as pris ça à la vavite parceque tu pouvais pas prendre recup.fr Donc, tu as récupéré recupe.fr ... Le problème c'est que tout le monde va aller chez ton concurrent en croyant aller sur le tiens car personne ne tapera recupe mais recup.fr

Trouve quelque chose de plus original genre : recupic, recupicsou, recupal, recupel (qui est une marque, c'est juste un exemple), recupark, recureuil, recupide,... Bref un truc qui existe pas et facile à retenir, t'en a des milliers. Réfléchis c'est tout.

Quelque chose de vulgaire est forcément facile à retenir, populaire, donc peut très bien être retenu et servir de marque. Comme Récup' qui est déjà pris, donc c'est raté, trouve autre chose.

Faut pas avoir une vision only domainer. Une vision plus large est toujours conseillée.

Merci reçu 5 sur 5, j'ai bien fait d'avoir poser la question car je n'avais pas penser a cette aspect.

En faite je pensais a recupe.fr car c'est le diminutif de récupération, un terme familier et j'ai fait une recherche dans le Générateur de mots clés google et j'ai vu qu'il etait rechercher pas mal de fois.

Mais bon visiblement je me suis tromper car je n'avais pas penser à la concurrence.
 
Discussions similaires
Haut