Est-ce que ce je peux utiliser ce nom de domaine ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nom de domaine que j'aimerais exploiter (ex: supermath.com) MAIS il y a déjà un ndd semblable (ex: supermathematiques.com) qui existe et qui fait semblablement ce que je veux faire.

Est-ce que je peux utiliser et développer mon site dans la légalité avec mon ndd, sachant que "super" et "mathématiques" sont des noms communs donc non déposable auprès de l'inpi ou alors c'est faire de la concurrence déloyale et je risque d'avoir des soucis.

Merci d'avance !!
 
WRInaute passionné
tu prends un risque. après tu peux te couvrir en utilisant ultramaths.com ou megamaths.com même esprit mais full legit.
 
WRInaute impliqué
à mon humble avis, tant que ce n'est pas le même ndd avec une extension différente ( ils auraient peut-être tout pris d'ailleurs ), la question est mal posée, il s'agit avant tout de préparer une stratégie de rédaction, de publications, de positionnement qui ne te fera pas " redouter " cette concurrence ... le reste ....
SEO et encore SEO :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, il me semble que lorsque les domaines utilisent des mots courants, les risques sont réduits. Mais c'est vrai qu'il est préférable de trouver des noms de sites qui n'existent pas, ce qui permet dans la foulée de déposer une marque.
 
Discussions similaires
Haut