Utiliser un nom différent pour la promotion de son site...

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterais communiquer sur un de mes sites mais il a un nom de domaine à rallonge :?
Aussi je me suis demandé si une simple redirection était, d'après vous, une bonne chose.

L'idée, par exemple pour communiquer sur le nom de domaine -www.mavoituredecoursequivavite.com je vais communiquer sur le nom de domaine -www.mavoiture.com sur lequel je mets un refresh vers -www.mavoituredecoursequivavite.com qu'en pensez vous et quels sont les dangers ?

Attention quand je dis "communiquer c'est surtout des opérations style, magazines, presse, flyers, radio etc... Pour le référencement se sera bien sur le nom de domaine réel.
Voilà j'espére que vous m'avez compris...
 
WRInaute accro
Voui très bien... mais une marque, c'est un tout... si tu fais un bo logo pour la presse avec un ndd, et un autre ndd pour le site... le mec va pas comprendre grand chose
 
WRInaute discret
Oui tu as raison c'est à double tranchant comme on dit.

En tout cas c'est pas évident car je ne voudrais pas modifier le ndd

Merci qd même :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour la société dont je suis directeur marketing nous disposons d'une marque dont le nom est anglais et difficile à ortographier dans le cas d'une communication audio.
Nous utilisons donc un nom de domaine evenementiel et simple pour nos communications radios.
dans le cas des autres support off line nous utilisons le nom de domaine principal avec ;
pour la presse et flyer des codes spéciaux afin de tacker au mieux l'effet
pour l'affichage 4 par 3 et métro ; nous n'arrivons pas à tracker par code mais les internautes doivent renseigner un champs comment ils nous ont connu mais utilisons le nom de domaine principale.
Comme indiqué ta marque est importante, c'est le principal levier de différence pour 80% des entreprises.
En espérant avoir pu t'aider
 
WRInaute occasionnel
PS : Dans le cas du site radios nous réalisons un site dédié (permattant également de réaliser de la relation presse) le site est bien sur totalement cobrandé sur ta marque principale
 
WRInaute discret
Je remonte ce post car j'ai une autre question.

Je souhaite être référencé sur le mot gateaux je vais donc choisir un site avec le nom de domaine www.monsitedegateaux.com

Comme ce site est difficile à retenir ou a écrire, je vais choisir de communiquer sur www.monsite.com

Dans ce cas j'ai acheté le nom de domaine monsite.com

Ma question : quelle technique dois je employer pour que les gens qui tapent www.monsite.com soient redirigés vers www.monsitedegateaux.com ?
Est-ce qu'un refresh est valable et suffisant ?
Autre question est-ce que Google peut penser que je triche ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Pour faire une telle redirection, il faut se tourner, côté technique, vers la redirection 301. C'est efficace et sans risque dans google.
 
WRInaute discret
Désolé mais je ne sais pas comment ça marche cette redirection peux tu m'expliquer c'est sur quel nom de domaine que ca se passe ça touche les dns non ?
 
WRInaute passionné
Re: Utiliser un nom différent pour la promotion de son site.

greglatache a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais communiquer sur un de mes sites mais il a un nom de domaine à rallonge :?
Aussi je me suis demandé si une simple redirection était, d'après vous, une bonne chose.

L'idée, par exemple pour communiquer sur le nom de domaine -www.mavoituredecoursequivavite.com je vais communiquer sur le nom de domaine -www.mavoiture.com sur lequel je mets un refresh vers -www.mavoituredecoursequivavite.com qu'en pensez vous et quels sont les dangers ?

Attention quand je dis "communiquer c'est surtout des opérations style, magazines, presse, flyers, radio etc... Pour le référencement se sera bien sur le nom de domaine réel.
Voilà j'espére que vous m'avez compris...

Tu peut egalement creer un acronyme.
En .com 3 lettres et 4 lettres impossibles. voir autres extensions
 
Discussions similaires
Haut