Utiliser le meme nom d'item et description que le site de notre fournisseur?

WRInaute discret
Hello a tous,

Simple question, je suis sur le point d'ouvrir une boutique ne ligne et mon fournisseur principale m'a fournis un fichier excel contenant les noms des articles et leur descriptions pour me faciliter la tache(Il y en a pres de 800). Mais voila j'ai regarder et son site "de ventes en gros (wholesale)" bien qu'il ne contient pas de prix, il contient les memes nom et descriptions que ma liste, est ce que ca peut etre problematique cote referencement pour eux ou moi si j'utilise la meme liste? Surtout qu'on utilise le meme script pour notre boutique, donc le nom des pages serrais tres similaire.

Merci de vos avis.
WillPower
 
WRInaute occasionnel
willpower a dit:
Hello a tous,

Simple question, je suis sur le point d'ouvrir une boutique ne ligne et mon fournisseur principale m'a fournis un fichier excel contenant les noms des articles et leur descriptions pour me faciliter la tache(Il y en a pres de 800). Mais voila j'ai regarder et son site "de ventes en gros (wholesale)" bien qu'il ne contient pas de prix, il contient les memes nom et descriptions que ma liste, est ce que ca peut etre problematique cote referencement pour eux ou moi si j'utilise la meme liste? Surtout qu'on utilise le meme script pour notre boutique, donc le nom des pages serrais tres similaire.

Merci de vos avis.
WillPower

Bonjour,

Absolument à proscrire. Si la description est déja présente sur le site du fournisseur et que vous la recopier celle ci sera consideré comme du duplicate content ( contenu dupliqué ) ce qui risque de pénalisé votre site et de propulser vos pages dupliquer dans l'index secondaire de google et elle ne sortiront donc jamais dans le resultat de recherche des internautes :roll:

Arnaud
 
WRInaute discret
Quand est t-il des titres. Je veus dire il me semble que (je donne un exemple), les gens qui vendent un iphone 4g 80gb blanc n'ont pas vraiment le choix de dire que le nom de l'item est "iphone 4g 80gb blanc". Un peu parreil pour la description. Tu suggererrais quoi? J'ai quand meme 800 items.
 
WRInaute occasionnel
willpower a dit:
Quand est t-il des titres. Je veus dire il me semble que (je donne un exemple), les gens qui vendent un iphone 4g 80gb blanc n'ont pas vraiment le choix de dire que le nom de l'item est "iphone 4g 80gb blanc". Un peu parreil pour la description. Tu suggererrais quoi? J'ai quand meme 800 items.

Tout les experts en referencement ( dont je ne fait pas partie :( ) s'accorde à dire que la clé pour un bon référencement à l'heure actuel c'est le contenu. Celui ci doit être inédit, bien rédigé et optimisé. Donc personnellement je conseilles de prendre du temps, beaucoup de temps d'ailleur pour rédiger vos propres descriptifs pour chacun des objets. Optimiser vos pages avec des beau titres. Pour controler votre contenus, son orthographe etc. Et avoir du contenu qui vous est propre. Ca risque de prendre pas mal de temps mais en termes de retour tu risques a mon sens de faire 3 ou 4 fois plus de ventes qu'en utilisant le contenu de ton fournisseur ( il s'agit d'une estimation tout a fait personnelle peu etre completement erroné :roll: )
pour la simple et bonne raison que chacune de tes pages sera présentes dans les serp ( search engine result page ), optimisé pour le référencement, bien rédigé et bien orthographié , et le visiteurs aura l'impression de découvrir quelques choses " d inédit ".
Pour ce qui est du titre il faut effectivement appelé un chat un chat par contre tu peu quand même faire varier ta balise title en utilisant un truc du style " Téléphone portable Apple Iphone 4G 80 gb blanc - téléphone portable : - monsite.fr"

Ps si je dit une connerie n'hésitez pas a me corriger :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut