Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

WRInaute discret
Salut à tous,

j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.

existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?

Qui peut m'aider
merci ++nico
 
WRInaute passionné
Salut Nico,

J'imagine que tu n'es pas sous linux sinon tu aurais pensé à "grep" :wink:
Il en existe une version Windows (http://www.wingrep.com) qui te permet des fonctionnalités comparables à grep. Il faudra pour cela avoir accès à tes fichiers log et les décompresser quelque part...

Dan
 
WRInaute discret
salut Dan et merci

non je suis pas sous Linux :oops:

En fait google crawl des pages qui n'existent plus mais qui existaient encore (peut etre) le mois dernier.
Je ne sais pas comment google fonctionne à ce niveau la :

est ce qu'il part de l'index pour trouver toutes les nouvelles pages, reindexer les anciennes et supprimer celles qui n'existent plus ?

est ce qu'il pourrait se baser aussi sur une "liste de liens de page internes" qu'il aurait créé lors d'un précedent crawl ? car il tombe sur des pages qui n'existent pas (ou plus), j'arrive pas à retrouver les pages qui mene à ces liens. Je me demande donc sil ne se fie pas à des "anciennes" références pour arriver sur ces liens

PS:j'ai vérifié mon site avec XENU et pas de broken link!!!

++nico
 
WRInaute passionné
Pour les liens cassés, ce sont plutot des pages que Google à dans son cache et qui ne sont plus en ligne sur ton site.
Cependant google essaye de les voir, pour ensuite les corriger et ne plus les indexer.
Il faut bien que google d'adpate au contenu du site, et non l'inverse :wink:
 
WRInaute passionné
Nico,

Si Google demande des pages qui n'existent plus et que tu lui renvoies bien une entête 404, elles seront retirées de l'index et GoogleBot ne les demandera plus le mois prochain.
Le mieux serait encore une entête 410, mais comme tu n'as pas la liste exhaustive des pages que tu as supprimées, cela va être difficile à gérer. Un 404 doit faire l'affaire.

Dan
 
WRInaute discret
Re: comment trouver les liens cassés

bshop a dit:
Salut à tous,

j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.

existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?

Qui peut m'aider
merci ++nico
Bonsoir :)
Peut être ici :idea: :?:
A+ 8)
 
WRInaute discret
ca n'existerait plas plutot un "crawler de poche" ?

en fait je cherche un petit logiciel qui pourrait se charger de crawler les sites a la recherche de 404 et ki testerait lien interne, et externe

je sait kil existe des société qui propose ce genre de service, mais c'est plus marrant de le faire soit meme et surtout on le fait kan on veut !!
 
N
Nullette
Guest
suppression ou ajout de pages (Google)

Salut,

Une fois j'avais testé https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

J'avais obtenu une réponse, avec possibilité de suivi, mais.... il a fallu attendre presqu'un mois pour obtenir la suppression des pages dans le cache de Google
 
Discussions similaires
Haut