UX sur Android (et iOS) : Le $_POST en php qui fait mal

WRInaute discret
Salut,

Depuis très longtemps, avez-vous constatez ceci ? :

  1. On crée une page index.php et on met un formulaire pour entrer sur un applet ou une application nommée par exemple "/app.php" et toutes les variables sont récupérées avec $_POST
  2. Imaginons qu'un internaute sous Chrome (Android) arrive, il rempli le formulaire et il atterrit sur la page app.php (en post). Il est donc sur la page app.php avec succès bien comme il faut.
  3. Maintenant imaginons il ferme son navigateur (en glissant son doigt pour le quitter), jusqu'à là tout va bien...
  4. Imaginons ensuite il rallume Chrome, vous l'avez peut-être remarqué mais Chrome ouvre toujours la dernière page visitée, donc Chrome ouvrira https://site.com/app.php mais pas de bol l'utilisateur reçoit une belle page d'erreur de type "ERR_CACHE_MISS" à cause des $_POST. La plupart des personnes n'uytiliseront pas le bouton "Rafraichir la page" pour y reposter les $_POST.
w3O7liX.jpg


Voici mes questions :

  • Comment faire pour détecter cette erreur pour faire en sorte de rediriger l'utilisateur vers une autre page ?!
  • Ou bien comment détecter cette erreur avec du PHP ou .htaccess ?!

Voici mes idées que j'ai mais que j'aimerais éviter d'utiliser (car j'aimerais quelque chose de plus simple à mettre en mettre en place) :
  • A la place des $_POST, j'utilise des $_GET ?! L'inconvénient c'est l'url directe qui ne sera plus trop discrete)
  • A la place des $_POST, j'utilise du localStorage ?! L'inconvénient c'est surtout long à mettre en place et peut-être que c'est pas compatible chez tout le monde ?

Avez-vous d'autres idées ou une solution pour détecter cette erreur ?!


Merci d'avance
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
tu testes si ton $_POST existe (isset) si ce n'est pas le cas tu redirige vers l'index
 
WRInaute accro
@ABCWEB au moment où Chrome affiche cette erreur, la page n'est pas encore appelée en POST.
Solution: faire une redirection après traitement de method POST comme ça ça devient du GET
 
Discussions similaires
Haut