Valeur de vente d'un nom de domaine.

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis mandaté par mon cousin afin de savoir la valeur de son nom de domaine qu'il possède depuis un bon petit moment...
La première fois qu'il m'a fourni le nom de domaien j'ai été assez surpris :)

Le voici => -www.lesprofessionnels.fr

Voici donc mes questions :
Quel prix peut-on espérer pour un tel nom de domaine et où trouver un acheteur ?

Merci

Auden
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Inestimable : c'est son outil de travail et il n'a certainement pas l'intention de le vendre

Il va changer de compagnie et donc de nom.... c'est pour cela qu'il se renseigne sur la vente de son nom de domaine.
A vrai dire, ce sont plusieurs personnes (dont moi) qui lui ont suggéré que son ndd valait probablement quelques choses...

Mais bon, 7 euros bof bof :)
 
WRInaute passionné
Auden a dit:
Bonjour,

Je suis mandaté par mon cousin afin de savoir la valeur de son nom de domaine qu'il possède depuis un bon petit moment...
La première fois qu'il m'a fourni le nom de domaien j'ai été assez surpris :)

Le voici => -www.lesprofessionnels.fr

Voici donc mes questions :
Quel prix peut-on espérer pour un tel nom de domaine et où trouver un acheteur ?

Merci

Auden

Il peut le mettre en vente sur une plateforme comme sedo.fr et voir ce qu'on lui propose.
 
WRInaute passionné
Bonjour.

Ce nom n'a pas de valeur sans site ou service derrière.

De plus la variante en .com est en vente par bydomains (domain age 1999)

je ne dit pas qu'il soit invendable, mais à mon avis le dotcom part en premier, et peut être offre pour le .fr....
Niveau prix pour ce type de nom... de 0 à quelques centaines d'€... Chance de revente... (oui chance :) ) autant que d'être gagnant du premier rang à la loterie.
Un générique à plus de chances de revente ainsi que certains types de "brandables".

*Le placer en vente sur sedo ou autre risque de juste faire perdre du temps...
Quand un acheteur désire un nom, il arrive tjr à te contacter ou fait appel à un pro pour cela.
 
WRInaute discret
je suis d'accord avec ce qui a été dit. IL sera difficile de revendre un tel nom de domaine.
S'il y avait un site derrière avec un gros trafic et/ou un bon référencement la personne pouvait récupérer tout cela si elle voulait récupérer le site avec.
Du coup sans site le nom de domaine ne vaut pas grand chose.
 
WRInaute discret
Merci pour vos lumières...

Je vais probablement lui conseiller de garder le ndd pour en faire une redirection vers son futur site,n ça sera toujours ça de pris....

Merci à vous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je te conseille de créer un petit site derrière ce nom de domaine. Quelque chose de très simple, avec quelques photos un peu corporate. il existe des templates gratuits très bien faits et gratuits en plus. Intègre à l'intérieur quelques mots clefs qui sont en relation avec ce nom de domaine. Je vois bien des mots clefs comme devis sur mesure, répertoire des métiers, listing de professionnels, consultations, audit, offre de service, service de qualité etc...

Ensuite, tu te référence gratuitement sur les moteurs (même s'ils te sniffent automatiquement en temps normal) et tu laisse vivre ton nom.

Ce qui va apporter de la valeur a ton site ce sera incontestablement sa notoriété et le temps joue et jouera en ta faveur.

Une redirection ne te permet pas d’être référencé, et même si tu voulait monétiser ce nom, il faudrait que les internautes puissent au moins tomber dessus d'une manière ou une autre pour cliquer sur les liens sponsorisés, et pour cela il n'est pas assez générique.

Concernant ta question de prix (valeur). Il faut que tu sache que tout est une question d'offre et de demande. A ton avis combien vaudrait le nom beso.fr ?!! je ne peux pas te dévoiler le prix de vente car il est confidentiel mais il est bien au dessus de ce que toute personne accoutumée des noms de domaine pourrait s'imaginer.

C'est pas le loto mais des fois on n'est pas loin ;)
Bonne valorisation :)
 
WRInaute accro
Samb a dit:
Une redirection ne te permet pas d’être référencé, et même si tu voulait monétiser ce nom, il faudrait que les internautes puissent au moins tomber dessus d'une manière ou une autre pour cliquer sur les liens sponsorisés, et pour cela il n'est pas assez générique.
Il ne veut pas le monétiser il veut valoriser son activité auprès de professionnels de son domaine. La redirection lui apportera certainement beaucoup en référencement, de l'ancienneté et des liens anciens, et un petit trafic très ciblé de professionnels.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Samb a dit:
Une redirection ne te permet pas d’être référencé, et même si tu voulait monétiser ce nom, il faudrait que les internautes puissent au moins tomber dessus d'une manière ou une autre pour cliquer sur les liens sponsorisés, et pour cela il n'est pas assez générique.
Il ne veut pas le monétiser il veut valoriser son activité auprès de professionnels de son domaine. La redirection lui apportera certainement beaucoup en référencement, de l'ancienneté et des liens anciens, et un petit trafic très ciblé de professionnels.

Malheureusement, une redirection de nom de domaine ne permet pas son référencement. Comme je l'expliquais, il te faut créer un site et dans ce site tu met des liens vers qui tu veut. Dans ce cas ton site sera référencé et prendra de la valeur. Tu dois impérativement permettre a ton nom de domaine d'afficher un contenu.

Sam
 
WRInaute accro
La transmission de l'ancienneté se discute. Comme on ne connait pas l'influence précise de l'ancienneté c'est difficile à mesurer. Par contre la transmission des liens fonctionne parfaitement, ainsi que leur ancienneté.
 
Discussions similaires
Haut