valeur d'un BL PR6

WRInaute passionné
Salut à vous,

j'ai un pote qui a un très gros site (à mon avis dans le top 10 des sites français) avec PR6 et classé dans les 1800 chez alexa je crois.

il me propose un BL vers mon site avec mon anchor depusi sa home ... moyennant $$$.

Quelle est la valeur de ce lien ?
je précise que je suis à peu près en 10ème page sur ma principale requête qui est assez concurrentielle et presque 10.000 € de adwords / mois. donc si je fais un bon de 9 pages, je signe de suite même pour 1000 € / mois.

donc
1- que cela va m'apporter en termes de ranking ?
2- quelle est la valeur de ce lien ?

merci à vous
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Réponse 1: Imprévisible !
Réponse 2 : Une bonne bouffe entre potes (je suis plutôt sérieux)

A voir d'autres avis...
 
WRInaute passionné
imprévisible ?

j'avais entendu olivier une fois qui avait dit : un bl d'un PR7 te fait sauter 10 pages dans GG lors je sais aps si ses chiffres étaient exacts ou non mais il avait dit : vaut mieux 1 BL PR6 plutôt que 200 BL PR3
...
 
WRInaute accro
Pour que cela soit efficace, tu dois respecter certains critères:
- ton site ne doit pas être jeune
- tu dois être de même thématique
- si mauvais SERPS attention car GG a déjà jaugé ta pertinence sur SERPS !
- la qualité de l'autre site (émetteur)
- et puis, ce n'est pas le PR qui va donner du poids à ton site !!
C'est surtout la qualité de l'autre site. S'il est favoriser aux yeux de GG alors tu vas profiter de sa qualité...suis-je clair??!! :wink:

Voilà
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Pour que cela soit efficace, tu dois respecter certains critères:
- ton site ne doit pas être jeune
- tu dois être de même thématique
- si mauvais SERPS attention car GG a déjà jaugé ta pertinence sur SERPS !
- la qualité de l'autre site (émetteur)
- et puis, ce n'est pas le PR qui va donner du poids à ton site !!
C'est surtout la qualité de l'autre site. S'il est favoriser aux yeux de GG alors tu vas profiter de sa qualité...suis-je clair??!! :wink:

Voilà

ce que je voulais dire c'est qu'il a 926.000 pages indéxées sur GG !!

il doit avoir un très fort TR
 
WRInaute passionné
mon site a 3 ans et son réf n'a jamais été bossé. en fait on s'y est mis il y a 3 mois te on est déjà passé de la page 88 à la page 10 ..
donc on espère encore monter ...
 
WRInaute passionné
Le poids d'un lien est divisé par le nombre de liens dans la page. Si la page a un PR 7 et un seul lien, pertinent, c'est très très bon.
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Le poids d'un lien est divisé par le nombre de liens dans la page. Si la page a un PR 7 et un seul lien, pertinent, c'est très très bon.
tu voudrais dire que si il ya 7 liens sur un PR7 alors j'aurais le gain d'un BL excatement comme si ça venait d'un PR1 où il n'y qu'un lien ?

j'en doute fort dsl

cf le dessin de la tour eiffel ... :)
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
Jeviensderio a dit:
Le poids d'un lien est divisé par le nombre de liens dans la page. Si la page a un PR 7 et un seul lien, pertinent, c'est très très bon.
tu voudrais dire que si il ya 7 liens sur un PR7 alors j'aurais le gain d'un BL excatement comme si ça venait d'un PR1 où il n'y qu'un lien ?

j'en doute fort dsl

cf le dessin de la tour eiffel ... :)


Désolé, mais oui, c'est l'application de l'algo du PR, confirmé par l'expérience.

Pour la tour Eiffel, je ne vois pas trop.
 
WRInaute discret
rudddy a dit:
Salut à vous,

j'ai un pote qui a un très gros site (à mon avis dans le top 10 des sites français) avec PR6 et classé dans les 1800 chez alexa je crois.

il me propose un BL vers mon site avec mon anchor depusi sa home ... moyennant $$$.

Quelle est la valeur de ce lien ?
je précise que je suis à peu près en 10ème page sur ma principale requête qui est assez concurrentielle et presque 10.000 € de adwords / mois. donc si je fais un bon de 9 pages, je signe de suite même pour 1000 € / mois.

donc
1- que cela va m'apporter en termes de ranking ?
2- quelle est la valeur de ce lien ?

merci à vous
Si c'est vraiment un vrai pote tu peux essayer gratuit et le payer après pour voir ce que ça fait et voir si le retirer ensuite si ta pas d'argent ça fait l'effet inverse dans google et nous donner ton retour d'expérience juste pour savoir....
A+
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
rudddy a dit:
Jeviensderio a dit:
Le poids d'un lien est divisé par le nombre de liens dans la page. Si la page a un PR 7 et un seul lien, pertinent, c'est très très bon.
tu voudrais dire que si il ya 7 liens sur un PR7 alors j'aurais le gain d'un BL excatement comme si ça venait d'un PR1 où il n'y qu'un lien ?

j'en doute fort dsl

cf le dessin de la tour eiffel ... :)


Désolé, mais oui. Pour la tour Eiffel, je ne vois pas trop.


merci à toi mais je persiste et je signe : même s'il y a 40 liens sur un PR7 ca vaut bcp plus que 7/40 !!!!

qqn peut-il trancher ??? :lol:
 
WRInaute passionné
le Kid a dit:
Si c'est vraiment un vrai pote tu peux essayer gratuit et le payer après pour voir ce que ça fait et voir si le retirer ensuite si ta pas d'argent ça fait l'effet inverse dans google et nous donner ton retour d'expérience juste pour savoir....
A+

enfin un pote ... jusqu'à un certain point donc pr répondre à ta question non ce n'est pas un vrai pote !!!
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
merci à toi mais je persiste et je signe : même s'il y a 40 liens sur un PR7 ca vaut bcp plus que 7/40 !!!!

qqn peut-il trancher ??? :lol:

Si c'est la tête, vaudrait peut-être mieux pas :D

Pourquoi as-tu un PR 0 sur tes pages internes?
 
WRInaute passionné
La valeur du lien est impossible à déterminer... ca sera en fonction du trafic qu'il t'apporte.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que la vente de liens sans nofollow est réprimée par Google (certains en on fait les frais récemment) :wink:
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
La valeur du lien est impossible à déterminer... ca sera en fonction du trafic qu'il t'apporte.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que la vente de liens sans nofollow est réprimée par Google (certains en on fait les frais récemment) :wink:

oui je sais bien c'était juste une question théorique au cas où GG repermettrait ...
 
WRInaute occasionnel
merci à toi mais je persiste et je signe : même s'il y a 40 liens sur un PR7 ca vaut bcp plus que 7/40 !!!!


Ca vaut (e^7)/40, e étant une base telle log_e(site ayant le plus de BL) = 10.

C'est plus précis comme ça ?
 
WRInaute impliqué
Une autre question que l'on peut se poser :

L'impact de ce nouveau BL a une influence après combien de temps ?
quelques jours
semaines ...
mois ?
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
Une autre question que l'on peut se poser :

L'impact de ce nouveau BL a une influence après combien de temps ?
quelques jours
semaines ...
mois ?

à mon avis dès que GG crawle le nouveau BL donc sur ce site, cela veut dire 24h !!!
 
WRInaute passionné
Pour les débutants, un peu de lecture

https://www.google.fr/search?q=algorithm ... FR231FR231

Extrait

"Selon l'algorithme du PageRank, une page peut redistribuer du PR à hauteur de 85% de son PR propre , soit dans ce cas 13281.25

Si cette page émet 6 votes, chacune des pages liées recevra 1/6 de cette valeur, soit 2213, ou encore suffisament de " votes " pour obtenir un pr5 avec un seul backlink. "
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Pour les débutants, un peu de lecture

https://www.google.fr/search?q=algorithm ... FR231FR231

Extrait

"Selon l'algorithme du PageRank, une page peut redistribuer du PR à hauteur de 85% de son PR propre , soit dans ce cas 13281.25

Si cette page émet 6 votes, chacune des pages liées recevra 1/6 de cette valeur, soit 2213, ou encore suffisament de " votes " pour obtenir un pr5 avec un seul backlink. "

jeviensderio :arrow: cqfd
 
WRInaute accro
Gralon a dit:
Une autre question que l'on peut se poser :

L'impact de ce nouveau BL a une influence après combien de temps ?
quelques jours
semaines ...
mois ?

Je ne sais pas exactement après combien de temps gg le prend en comtpe mais j'ai remarqué suite au suivi d'un mot clé et l'obtention de liens sur un pr6 et plusieurs pr5 que mes positions bougeaient positivement et différemment de la moyenne à partir de 2/3 semaines.
 
WRInaute impliqué
moi je changerai de pote, parcequ'un pote qui te vend un lien ca devient plus un pote, mais un profiteur ( pour les copains c'est toujous gratuit )
 
Nouveau WRInaute
"mon site a 3 ans et son réf n'a jamais été bossé. en fait on s'y est mis il y a 3 mois et on est déjà passé de la page 88 à la page 10 ..
donc on espère encore monter ..."
ne donne rien et bosse encore 3 mois de plus 8O
 
Discussions similaires
Haut