variables dynamique en php

Nouveau WRInaute
bonjour,
je m'occupe d'un site : Linoa & Compagnie

il y a une chose que je ne comprend pas sur le référence qu'a fait google sur mes pages. il a effectivement référencé toutes les pages qui ont une extension .php (comme index.php, etc.) mais toutes les pages du type zzzzz.php?var=test ne le sont pas du tout. et pourtant ça fait quelques temps que j'attend me disant qu'un jour il va les scanner, bin non :cry:

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ?
 
WRInaute occasionnel
Donne-moi un lien par exemple avec une variable pour voir :roll:

Si les pages avec les variables sont situées dans des sous-repertoires, il y a des chances, que les robots les visites dans un 2ème temps. Une variable derrière une page php est parfaitement indexée par GG. J'en ai fait l'expérience personnellement et c'est, de toute façon, de notoriété publique. Ce n'est qu'à partir de 3 que cela devient hasardeux. Autre possiblité embetante, s'il s'agit d'une variable permettant de suivre un visiteur sur le site et qui change à chaque nouvelle visite....mais, il me semble que ce n'est pas ton cas. solution dans ces 2 cas, Url-Rewriting
 
WRInaute occasionnel
J'avoue que je ne vois pas.
Code:
<a href="informatique.php?rub=tuto">Tutoriels</a>
Les liens ont l'air corrects car un moment j'ai douté que GG puisse les suivre.
Quand a t'il visité pour la première fois les pages php sans extentions ?
Depuis quand ces pages evec extention existe ? Dit autrement, GG indexe rapidement les pages de premier ordre et traine un peu pour les autre. Ton sujet : l'informatique, est battu et rabattu sur le web... GG a assez de grains à moudre sur ce sujet pour ne pas être pressé sur ces pages (c'est une theorie que je lache comme ça et qui ne repose sur aucune experience concrete) (critiques bienvenues :) )
De quelle manière decretes-tu que ces pages ne sont pas indexées, comment t'y est tu pris pour vérifier ? Avec quel outil ?
Tu es PR 0 et cela limite la frequence et la profondeur des visites.....
 
Nouveau WRInaute
pour tester je vais sur google.fr et je recherche : http://linoa.jexiste.fr/informatique.php et il me trouve une page, si je clique sur "afficher les page relative" il ne me sort rien.
si je recherche : http://linoa.jexiste.fr/informatique.php?rub=tuto , il ne trouve rien.

je ne me suovient plus de quand il m'a visité pour la première fois ça remonte à 1 ans à peu prés, mais à l'époque le site était en html. je l'ai refais en php il y a 4 mois environ. et il m'a trouvé les page en php peu de temps après mais toujours sans les variables.
pour mon sujet info, le but n'ai pas que tous les gens du net vienne sur mon site pour découvrir ces choses là mais c'est plutot pour les membres de notre forum que j'ai régulièrement. mais cela n'empèche pas que google devrait trouver ces pages. mais je suis en PR0 c'est aussi peut être pcq ça fait pas trop long temps qu'il connait ces pages ?
 
WRInaute occasionnel
ferdi67 a dit:
pour mon sujet info, le but n'ai pas que tous les gens du net vienne sur mon site pour découvrir ces choses là....
Je n'ai pas à critiquer tes motivations mais simplement j'ai émis une hypothèse concernant GG :wink:
Pour info, tu as quelques pages du forum indexée
Code:
site:http://linoa.jexiste.fr
Tu y es à PR1 alors que le reste est à PR0.
Malheureusement, je ne puis dire autre chose
 
Discussions similaires
Haut