variables

WRInaute discret
Hello,

J'ai fait un UR sur une des pages de mon site, ça fonctionne très bien youipie tralalala.

Le problème, c'est que, dans l'ancienne version de mon site, j'utilisais les variables dans l'url . Ce qui fait que, maintenant que j'ai rewrité une des pages, le reste du site part en vrille .. .

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Benjamin

WRInaute impliqué
Salut, l'url rewriting conserve les variables, explique un peu plus ton problème, ton site fait-il passer des variables dans des urls déjà rewritées ?

WRInaute discret
mes variables passent vu que c'est la bonne page qui s'affiche. Par contre, quand ces variables sont utilisées par d'autres fichiers, rien ne va plus ..

Je mettrai un exemple online cet après-midi.

Merci de votre réponse

WRInaute accro
>> quand ces variables sont utilisées par d'autres fichiers, rien ne va plus ..

de quels type de fichier parles tu ?

WRInaute impliqué
Je t'aiderais bien mais je comprends pas grand chose au problème là ^^ explique un cheminement complet qui pose soucis.

WRInaute discret
Voici le cheminement :

J'ai fait un test avec une page de mon site :

http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... fran%E7ais
en la transformant en
http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... E7ais.html (pas disponible pour l'instant)

J'ai fait cela et ça fonctionne très bien. Le problème, c'est que dans cette page preparations.php, j'ai des liens qui récupèrent des variables dans l'url. Et que ces variables ne passent pas ...

Si c'est vraiment pas clair, prévenez-moi et je mettrai en ligne le .htaccess et le fichier preparations.php rewrité et vous verrez le résultat ..

Merci de votre aide

WRInaute impliqué
nizouille a dit:
Voici le cheminement :

J'ai fait un test avec une page de mon site :

http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... fran%E7ais
en la transformant en
http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... E7ais.html (pas disponible pour l'instant)

J'ai fait cela et ça fonctionne très bien. Le problème, c'est que dans cette page preparations.php, j'ai des liens qui récupèrent des variables dans l'url. Et que ces variables ne passent pas ...

Si c'est vraiment pas clair, prévenez-moi et je mettrai en ligne le .htaccess et le fichier preparations.php rewrité et vous verrez le résultat ..

Merci de votre aide

Si tu veux pouvoir faire passer des variables dans les pages rewritées ajoute l'option QSA dans ta règle en bout de ligne.
Ca fera du style
Code:
.... [L, QSA]

WRInaute discret
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, info@enseignons.be and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Voici ce que j'ai en ayant mis mon .htacess à jour ...

RewriteEngine on
Options +FollowSymlinks
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-(.+)-(.+)\.html$ preparations.php?id=$1&niv=$2&cours=$3&intitule=$4 [L, QSA]

ErrorDocument 404 /erreur.php

WRInaute discret
g rien dit c résolu ...

C pcq j'éditais mon htaccess avec dreamweaver et ça me rajoutait portnawak :)

Par contre, j'ai un problème avec les caractères spéciaux ... mais ça ça a plus trait à mon site en général qu'au rewriting je crois ..

Si quelqu'un a une idée pour afficher français sur le site et dans les menus ... mais francais comme variable ..

WRInaute impliqué
Pour interpréter ta variable comme il faut : urlrawdecode($tavariable)
Honnêtement : mieux veut ne pas en avoir, c'est la galère sinon ...

Nouveau WRInaute
>> Par contre, j'ai un problème avec les caractères spéciaux ...

tout depend ce que tu appelles "problemes de caracteres speciaux" et a quel niveau tu as ce problème

WRInaute discret

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires