Vbulletin Vs PunBB Vs PhpBB

WRInaute impliqué
Voila je me demande si au niveau référencement il y a un interet a acheter une version de Vbulletin pluto que de choisir une version gratuite tel que Pun ou Php ..

Merci de partager vos expériences =)
 
WRInaute accro
Le seul avantage que je voit aux versions payantes c'est qu'elles sont moins répandues donc moins attaqués, avec sûrement plus de fonctionnalités.


En contrepartie une version gratuite tu a toute info et latitude pour la modifier.
 
WRInaute discret
Tout dépend des moyens financiers que tu as ou que tu veux mettre à profit.
Si tu n'a pas un sou vise punBB très simple et moins attaqué que phpBB qui devrait bientot profiter de sa nouvelle version.
En payant y a pas mal de choix entre Invision, VBulletin et les autres mais sache que chacun de ces forums proposent plus au moins les mêmes fonctionnalités.

D'ailleurs un gratuit très complet que j'ai oublié de mentionné est SMF mais un support bien mince et c'est dommage.

Niveau référencement chacun propose l'URL Rewriting même si avec certains y'en a pas vraiment besoin, je pense notamment à Invision qui s'indexe super bien.

Autres points ou il faut faire un minimum gaffe. Ton hébergement, si tu es sur du mutualisé avec de gros forums tels Invision ou VBulletin ca peut devenir quelque fois assez lent vu toutes les fonctionnalités qui tournent en continu.
 
WRInaute discret
Shamil a dit:
carrel a dit:
En contrepartie une version gratuite tu a toute info et latitude pour la modifier.

Tu peux modifier vBulletin comme tu veux.

juste, mais si tu supprimes trop de fonctionnalités pour alléger le programme autant en rester au gratuit. Pour moi le meilleur en gratuit est smf, d'aucuns disent que c'est le meilleur tout court... même l'installation est en français, vraiment une réussite. néanmoins vbulletin est plus puissant, mais cher et gourmand en mémoire. (j'utilise vbulletin cependant).
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Le seul avantage que je voit aux versions payantes c'est qu'elles sont moins répandues donc moins attaqués, avec sûrement plus de fonctionnalités.


En contrepartie une version gratuite tu a toute info et latitude pour la modifier.

c'est une confusion assez banale : il y a des logiciels payants dont tu peux modifier le code (c'est dans la licence et pas difficile lorsque c'est un code non compilé tel que le php) et des freewares (contrairement à l'opensource) où ce n'est pas possible ou interdit.
 
WRInaute discret
Pour ma part, je conseille vbulletin, l'installation des mods est trés facile (généralement un fichier à uploader) alors que dans phpbb tu doit modifier plusieurs fichiers pour chaque nouveau mod.

Mais il faut surtout penser aux utilisateurs : avec phpbb c'est pas évident quand un membre met un mot en gras d'avoir les bbcode, donc prévoir un interface wysiwyg surtout si tes utilisateurs ne sont pas trop accros du web.

Sinon la version phpbb3 n'est pas mal non plus (même si le wysiwyg n'est pas au RDV dommage) mais faut essayer c'est peut être une alternative !
 
WRInaute discret
mrnero2007 a dit:
Pour ma part, je conseille vbulletin, l'installation des mods est trés facile (généralement un fichier à uploader) alors que dans phpbb tu doit modifier plusieurs fichiers pour chaque nouveau mod.

oui mais les "mods" sont moins nombreux dans vbulletin que pour phpbb2. cela dit, l'essentiel est déjà dans le le logiciel : le calendrier par exemple est très bien fichu.
 
Nouveau WRInaute
bonjour !

je redéterre ce topic pour avoir votre avis :

phpbb, vBulletin, SMF, IVP, etc ... parmi tous les forums hébergés chez soi, à partir duquel serait il le plus facile d'utiliser sa propre table de membres ?

J'ai essayé d'intégrer complètement phpbb à mon site et mon système de connexion des enregistrés, mais pour avoir les memes inscrits sur le site et le forum, il faudrait que j'abandonne mon système pour celui de phpbb ce qui est hors de question.

Là je teste SMF et c'est un peu pareil, assez compliqué.

Si vous pourriez me conseiller, merci ;-)
Sinon il me reste la solution du codage à la main, mais je sens que je vais avoir du mal avec la gestion des connexions des membres (pour savoir si il est en ce moment sur le site, s'il a vu telle page etc ...)
 
WRInaute accro
Quand je disait toute latitude pour modifier le code d'un cms gratuit c'était sous entendu tu trouvera de l'aide sur leur forum de support pour t'indiquer comment c'est fait.


Est ce que sur les forum des cms payant il y a autant de réactivité ?
 
Discussions similaires
Haut