VBSEO pour Vbulletin, est ce vraiment efficace?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Venant d'acheter Vbulletin je voulai savoir si cela valait le coup de lui ajouter VBSEO pour rewriter les url.
Certains d'entre vous ont-ils constatés une différence avec les moteurs de recherche suite à l'installation de ce mod?

En effet, Vbulletin parait de base un minimum apte à etre référencé, que une variable et une section archive rewrité, alors si c'est pour ne rien gagner au final et ralentir légerement le forum avec VBSEO il y a de quoi se poser la question.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Oui mais je voulai surtout parler en terme de résultat. La question se pose aussi pour ceux qui ont IPB c'est très semblable à VBulletin sans rewriting.

Par ailleurs pour de nombreux sites sous IPB non rewrité on voit souvent les résultats de la version light qui est rewrité devant ceux de la version normale. Serai ce un signe que la version light suffit à ce que le contenu soit totalement indexé?
 
WRInaute discret
h4ni a dit:
Perso j'ai pas essayé VBSEO mais SEO4SMF ! et croit moi ca vau le coup ;)
Tu veux dire au niveau du passage de GG et d'un référence ment plus rapide des pages ? Est-ce que également tu as vu une différence en terme de pertinence des pubs adsense ? Cela n'augmente-t-il pas trop la charge du serveur ?
 
WRInaute discret
J'ai installé VB SEO il y a 3 semaines, j'ai noté une amélioration fulgurante du nombre de pages indexées!

De plus, le module comprend de nombreuses options qui s'avèrent au final très intéressantes pour optimiser le référencement, la pertinence des forums et également la charge serveur!

Génération auto de sitemaps, url rewriting, amélioration de la pertinence des Adsense, stats poussées avec Google Analytics... que du bon!

A acheter les yeux fermés ;)
 
WRInaute discret
Oui c'est un premier effet le nombre de pages indexées, as tu constaté une hausse des visiteurs en provenance des moteurs suite à ce changement?

Quels options pour la charge serveur? Car ca fait une requete supplémentaire à chaque page si je ne me trompe.
 
WRInaute discret
t2ls a dit:
Oui c'est un premier effet le nombre de pages indexées, as tu constaté une hausse des visiteurs en provenance des moteurs suite à ce changement?

Oui. 1 semaine après la mise à jour des forums, je suis devenu visible sur des requêtes où j'étais totalement absent auparavant.

t2ls a dit:
Quels options pour la charge serveur? Car ca fait une requete supplémentaire à chaque page si je ne me trompe.

Non au contraire ça allège les requêtes en supprimant par exemple certaines options avancées pour les utilisateurs non logués : Remove Thread Preview, Remove Forumjump Dropdown...

Une option permet également d'économiser de la bande passante en compressant le code au max.

Mais le top ça reste pour le référencement. Ca ajoute des balises meta, évite les pages doublons, gère les redirect, les erreurs, permet de mettre des nofollow sur les liens externes...

Comme je l'ai dit, chacun trouvera un intérêt à installer ce plugin :)

Si vous souhaitez voir ce que ça peut donner en action sur mes forums : http://www.scooter-system.fr/forums/
 
WRInaute discret
Oki tu m'as convaincu je crois. Tu l'as fait avec zend ou avec ioncube? pourquoi celui que tu as pris.
 
WRInaute discret
En lisant cette discussion je me permet aussi d'exposer mon cas,

je vient de migrer mon forum phpbb vers vbulletin.

Coté ergonomie, addition de mod et gestion c'est une bombe ! On peut installer tous les modes qui existes en a peine une semaine (en générale un fichier a uploader alors que avec phpbb faut modifier plusieurs pages ...)

Mais le problème c'est que j'ai subit un grand coup coté référencement : Pour certains mots clés ou j'été en première page sur google ... je le suis sur la 50éme page !

Est ce que vbseo résoudra ce problème ?
 
WRInaute discret
Deja à voir t'as du changer le repertoire du forum puisque le nouveau est vb et ensuite t'aurai du utiliser les redirections 301, tu peux toujours d'ailleurs. Grosses erreurs.
 
Discussions similaires
Haut