Vendre au cpc en direct ou via Adwords

Nouveau WRInaute
Suite à de multiples demandes d'annonceurs potentiels ("comment faire pour annoncer sur votre site?"), j'envisage de vendre directement à ces annonceurs certains espaces au clic, en leur proposant de créer une campagne ciblée par site sur Adwords.

Je suis un peu freiné par les contraintes de mise en page imposées par google ("ads by google", et formats de bannières imposés), pas tres sexy d'un point de vue design.

Connaissez vous un systeme quelconque qui permettrait de mettre en place cela? (backoffice et stats pour l'annonceur + eventuellement solution de paiement)

Openx (ex openads ex phpadsnew) semble sympa, mais peut etre un peu compliqué et n'intègre pas à ma connaissance de solution de paiement pour les annonceurs.

Et plus largement, ceux qui vendent leur espace pub en direct, vous faites comment?
 
Nouveau WRInaute
merci gougler, j'ai edité mon message alors que tu répondais.
Effectivement, openx semble tres sympa, couplé avec une solution de paiement .... mais peut etre un peu compliqué pour le webmaster lambda?
 
WRInaute passionné
Si tu vends tes emplacements quelques euros tu peux utiliser les outils de Allopass. Ca ne fait pas très pro mais ça pourrait convenir selon tes annonceurs.

Sinon les régies publicitaires devraient pouvoir te proposer quelque chose si tu as des chiffres de trafic et de location d'emplacements suffisamment intérressants. Elles pourraient faire de sorte que ton site soit intégré à leur plate-forme mais seuls quelques annonceurs autorisés pourront y accéder et y acheter de la publicité.
C'est ce qui existe de plus sérieux pour avoir une relation de confiance avec tes annonceurs. Par contre la régie fera payer ce service.
Et tout ce que tu aurais à faire serait de placer un unique script sur tes pages.
 
Nouveau WRInaute
Allopass, effectivement, ca ne fait pas tres pro, et ca n'est pas tres adapté à la vente au clic. Et la commission prélevée est plutot enorme.

Je viens de voir le lancement du nouvel adserver de google... c'est peut etre une solution.
 
Nouveau WRInaute
...mais pourquoi vendre au CPC ???

Choisis bien tes annonceurs, et vends en CPA, scrogneugneu ! !!!

Quand, en france, va-t-on ouvrir les yeux sur la monétisation de nos sites ?
RIEN n'arrive à la cheville d'un CPA bien géré.
 
Nouveau WRInaute
Voila 6 ans que je vends au CPA, et je peux t'assurer que les marges diminuent chaque année (en tout cas dans mon secteur d'activité, le tourisme). Excepté 3 ou 4 annonceurs qui transforment bien et pour lesquels j'emporte régulierement les challenges affiliés (promovac, sncf, ...) pour le reste, j'arrive finalement à des remunérations dérisoires. Et ce n'est pas un probleme d'intégration ni de ciblage du trafic.

L'autre raison qui me pousse a chercher un systeme de vente au clic, c'est que je recoit quotidiennement des demandes de sites "moyens" qui souhaiteraient annoncer sur mon site, et je n'ai rien de sérieux à leur proposer (solution de paiement + stats). Or ceux-ci ne disposent pas de programme d'affiliation.

Un CPA bien géré peut tout de meme bien fonctionner, du CPC ou du CPM aussi, ce sont 3 modes de remunérations tres différents qui correspondent à des besoins distincts. Il ne faut pas généraliser ;)
 
Nouveau WRInaute
mouaip...

mais si, au lieu de fricoter avec des mastodontes type sncf tu essayais de te trouver par exemple des propriétaires de gites, des agences de location locales, bref des petits artisans comme toi, ta valeur par visiteur remonterais en flèche.
Là tu bosses avec des gens qui se foutent de ta gueule, et un paquet d'intermédiaires.

Quand aux solution de tracking et paiement : c'est quoi déjà ton métier ?

-> un bon script, des chèques, et roulez jeunesse !
 
Nouveau WRInaute
Absoluement d'accord avec toi.

Pour les solutions de tracking et de paiement, justement, avant de me lancer, je viens me renseigner sur un forum ;)

Sinon, comment fais tu pour vendre au CPA à des annonceurs qui n'ont pas de programmes d'affiliation?
 
Nouveau WRInaute
Deux solutions :

-Basique : tu leur fournis un snippet à insérer sur leur thankyou page (et tu stipule dans le contrat que tu peux procéder à des achats tests qui te seront remboursés)

-Couillu : tu leur propose tes services pour leur installer une solution d'affiliation (à leurs frais bien-sûr)
 
Discussions similaires
Haut