Vendre de la musique en ligne : Mission impossible?

WRInaute accro
Bonjour à tous,
je cherche actuellement à mettre en place une boutique sur mon site musical et j'ai bien évidemment cherché des solutions pour vendre la musique (physique ou dématérialisée) et il n'y a guère qu'Amazon qui propose de réels outils pour ça. J'ai aussi essayé de me tourner vers l'affiliation iTunes mais le système de Tradedoubler me semble quelque peu archaïque à mettre en place à grande échelle... Enfin j'ai été voir chez la FNAC mais il ne semblerait qu'ils n'acceptent que les gros portail à fort trafic. A force de chercher je commence à comprendre un peu mieux la crise de cette industrie car il n'y a vraiment pas beaucoup d'outils efficaces...
Auriez-vous des pistes pour des marques blanches ou des systèmes d'affiliation simples et efficaces à mettre en œuvre? Je regarde aussi du coté des billetteries ce qui pourrait être éventuellement intéressant également.
Merci de votre aide car pour le moment j'ai rien trouvé de sexy...
 
WRInaute accro
Tu es sur que Tradedoubler n'a pas un outil adapté à ta demande ?
Tu les as appelé ?

De toutes façons je ne leur laisse pas plus de deux jours pour débarquer sur ce topic ;)
 
WRInaute accro
J'ai vraiment du mal avec l'interface de Tradedoubler, j'ai beau chercher... Je trouve pas ce que je veux... :evil:
L'idée ça serait de faire un lien vers un artiste précis, il faudrait que cela soit automatisé car gérer des milliers de titres ça risque d'être compliqué manuellement...
 
WRInaute accro
Bon j'ai fouiné un peu chez Tradedoubler, j'ai bien trouvé des bannières pour la promotion d'iTunes ou pour quelques artistes mais rien pour faire un lien personnalisé. Si je dois récupérer le code pour chaque album je suis pas sorti de l'auberge...
 
WRInaute passionné
Tu pourrais tenter d'autres approches que de faire des trucs déjà fait. Du temps de mon site P2P, on a été contacté par quelques groupes (pour une fois qu'on pouvait faire des trucs 100% légaux) qui avaient leurs petits CD, non distribués et pour qui l'argent n'était pas important (des vrais artistes). Donc en allant voir quelques personnes comme ça, tu peux déjà te faire une petite base de fichier "pas cher" (pour appâter d'éventuels vrais clients) et au final te constituer une base propre.
Je pense que l'affiliation n'est pas la clé perso, mais plutôt d'essayer d'autres domaines plus sympa plus vendeurs.
 
WRInaute accro
Le soucis c'est que j'ai déjà le support mais pas les outils pour mettre en place une affiliation efficace.
 
Discussions similaires
Haut