Paroles-musique.com à vendre

WRInaute discret
Alors non, je ne compte pas le racheter (parce que je ne pense pas obtenir 750 000€ à mon age, que mon expérience est quasi inexistante et à cause du caractère assez flou de la légalité de ce genre de site) mais je vous présente le design/fonctionnalité que j'aurais fait pour avoir des feedbacks :

Pour comparer voici le site original : http://www.paroles-musique.com/

Et voici ma version (tout tient en une page, pas besoin de scroller, par contre il y a moyen d'ajouter une ou deux bannières de pub discrète) :

lpmook3.png


Ensuite pour chaque page de parole de musique, je ferait un look à la google : le logo en petit à gauche et le champ de recherche au même niveau à droite.

Et surtout je vire tout sauf les paroles (qui arriverait juste sous le logo et le champ de recherche, plus besoin de scroller pour trouver...) et quelques pubs.

Donc ma question : est-ce que la beauté, l'ergonomie et la simplicité gagné ainsi (en supprimant pas mal de pub et quasi toutes les fonctions gadget) arriverait à compenser, en augmentant suffisamment l'audience, la perte de revenue initial lié à la réduction de la pub?

A vue de nez hein, j'imagine bien qu'il n'y a pas de réponses toute faites.
 
WRInaute discret
Greendragon a dit:
Pour comparer voici le site original : -http://www.paroles-musique.com/paroles-Akon-Dangerous_Feat_Kardinal_Offishall-lyrics,p39948

Comment peut-on flinguer un nom de dommaine avec autant de potentiel comme ca...
tsk :)
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Non c'est trop moche :(

Mon design est plus moche que le site original :?:

Moi je le trouve bien plus jolie mais bon... (ne serait-ce que la barre noir en haut, il n'y a pas comparaison, non?)

Enfin bref, en supposant qu'il soit possible de faire un design plus simple et plus jolie (C'est possible on es d'accord : vu l'horreur que c'est là bas... ^^ ) :
est-ce que la beauté, l'ergonomie et la simplicité gagné ainsi (en supprimant pas mal de pub et quasi toutes les fonctions gadget) arriverait à compenser, en augmentant suffisamment l'audience, la perte de revenue initial lié à la réduction de la pub?
 
WRInaute accro
Franchement, sur le lien vers l'original, j'ai mis plus de 10 secondes à trouver les paroles 8O (bien cachées derrière la pub et un look "années 90")

Vas faire un tour sur des sites comme CSSBeauty, CSSElite ou CSSGallery, regardes ce qui se fait en matière de design et... bosses :wink:
 
WRInaute accro
Dis, c'est encore un de tes coups pour rameuter des gens sur ton site ou tu va le copier celui-là aussi ?
 
WRInaute discret
En fait ma ma seul question était :

est-ce que la beauté, l'ergonomie et la simplicité gagné en supprimant pas mal de pub et quasi toutes les fonctions gadget arriverait à compenser, en augmentant suffisamment l'audience, la perte de revenue initial lié à la réduction de la pub?

Il s'agit d'une question "ouverte" (auquel personne n'a répondu mais c'est sans doutes car c'est impossible à prévoir?) ça m'intéresserait de pouvoir le savoir. Que ce soit pour ce site ou pour un autre.
Non paroles-musique.com n'est pas à moi (j'aimerais bien :) ) et non je ne compte pas faire un site concurrent.
Et non je ne compte pas le racheter non plus pour les arguments que j'ai déjà donné :lol:

Je n'essaie pas non plus de faire un design spécialement beau (j'ai fait ça vite fait) j'ai juste présenter quelque chose de plus simple/plus claire que le site original pour illustrer ma question de base. (et je trouve que le but est atteint)

Désolé que des gens le prenne mal, ce genre de demande est peut-être déplacé :?:
 
WRInaute accro
Tu demande si un site ergonomique, bien conçu et beau fait plus d'argent qu'un site affreux et conçut dans les années 90 ?
AMHA oui, ca me semble même évident.
Il y a plein de bouquins la-dessus.
 
WRInaute discret
Donc si on mettait de coté le caractère plus ou moins légal de l'activité, paroles-musique.com serait une bonne opportunité d'acquisitions?

C'est ce que je pensais plus ou moins aussi, je cherchais juste à avoir d'autres avis en fait. (désolé si n'est pas constructif pour tout le monde)


Ps : non je ne suis pas non plus de mèche avec le webmaster du site pour l'aider à vendre :wink:
 
WRInaute discret
Ben si il fait réellement entre 10 000 à 20 000 € par mois avec la version actuel avec quasiment aucune charge, c'est assez dans les prix je pense (le retour sur investissement se ferait en moins de 5 ans même sans prendre en compte les amélioration possible et donc éventuel augmentation de traffic)

Par contre le fait que la question de la légalité ne soit pas très claire dissuadera n'importe quel acheteur à ce prix là, à mon avis.
 
WRInaute accro
POur déterminer si l investissement est intéressant, il faudrait déja estimer le niveau du CA de ce site. Car avant d´avoir accumuler les 750.000€ pour trouver le break even (et je ne compte pas les frais de justice pour les procès qui pourraient mener à la fermeture du site...), il va falloir en trouver du visiteur qui clique sur els pubs....

7 centimes le clic :

750.000€ = 10.714.286 clics

1% de taux de clic :

Soit 1.071.428.600 affichages adsense .....

Bon ben, je laisse ma place...
 
WRInaute discret
C'est pas 2 ans de CA environ la valeur marchande d'un site ? (sauf si tu vends aussi une image et un concept, mais ca me semble pas être le cas là)...

bref pour répondre à la question initiale, pour ce type de site, je suis pas sur que beauté / nombre de pub etc change bcp de chose. 90 % des utilisateurs font "paroles nom de la chanson" sous google et clique sur le premier lien, en utilisation one shot.

Après tu peux imaginer ajouter un coté communauté ou les gens pourraient soumettre leur texte, les noter, les vendre à des artistes... mais tu te lance dans un grand projet.
 
WRInaute passionné
vu le trafic 10 000 à 20 000 € par mois ça me semble plausible, par contre ça serait suicidaire de balancer 750000 dolls là-dedans vu les risques
sinon comme manthor je pense que le design est très peu important en l'état, c'est le ref ki fait tout
 
WRInaute discret
fran6 a dit:
vu le trafic 10 000 à 20 000 € par mois ça me semble plausible, par contre ça serait suicidaire de balancer 750000 dolls là-dedans vu les risques

+1
A plus forte raison s'il s'agit de 750 000 euros... ^^

C'est pas 2 ans de CA environ la valeur marchande d'un site ? (sauf si tu vends aussi une image et un concept, mais ca me semble pas être le cas là)...

Je sais que pour une entreprise, une méthode qui marche bien (même si c'est plus compliqué que ça, on est tous d'accord) c'est : entre 3 à 5 fois le bénéfice annuel moyen.
Donc à partir d'un CA qui dépasse les 100 000€ sur un site bien implanté, on peut appliquer les mêmes règles qu'a une entreprise pour un site internet amha.

bref pour répondre à la question initiale, pour ce type de site, je suis pas sur que beauté / nombre de pub etc change bcp de chose. 90 % des utilisateurs font "paroles nom de la chanson" sous google et clique sur le premier lien, en utilisation one shot.

Oui voilà c'est à cause de ça que je doutais.
Peut-être qu'on se faisant une image de marque suffisamment bonne les utilisateurs reviendrait plus sur ce site précis que sur les concurrents?
Mais finalement j'ai plutôt tendance à penser comme toi : c'est principalement de l'utilisation one shot donc diminuer le nombre de pub diminuerais les revenus plus qu'autre chose...

Après tu peux imaginer ajouter un coté communauté ou les gens pourraient soumettre leur texte, les noter, les vendre à des artistes... mais tu te lance dans un grand projet.

L'idée est marrante.
Surtout qu'une communauté (a priori sensible à ce genre de projet) semble déjà assez bien implanté : ce sont déjà les internautes qui s'occupe de traduire les paroles d'en mettre de nouvelles... etc

Par contre personnellement je n'aurais pas envie de me lancer là dedans, je parlais de ce domaine juste par curiosité.
 
WRInaute discret
750 000 € pour 10k à 20k par mois et de plus pour ce thème c'est un très très très mauvais investissement.

Sans parler que prévoir l'amortissement d'un site sur 5 ans dans le domaine du Web faut être optimiste ou naïf.


Sinon je préfère le design de Greendragon
 
Discussions similaires
Haut