Vendre un site internet ... inactif ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous ! Voilà un moment que je n'étais pas passé sur le forum.

Depuis quelque moins, j'ai considérablement réduit mes activités sur Internet. Je n'ai plus le temps !
Et il se trouve qu'il me reste sur les bras un site internet, assez généraliste, tout neuf ... qui ne me sert à rien !

J'ai trouvé ici des sujets expliquant que le prix d'un site se calcule en fonction du CA ... mais ce site ne me rapporte rien !
Alors est-ce trop naïf de croire pouvoir vendre un projet arrêté ? Ou est-il possible de trouver des gens pour reprendre le site moyennant quelques euros ?

En fait, ce site m'a demandé beaucoup de travail (charte graphique moderne et originale, code propre, wordpress, référencement, partenariats ...) et il est prêt à l'emploi. Alors j'ai un petit espoir (candide ?) d'en tirer un peu d'argent.

Je m'en réfère à vous, bons connaisseurs du milieu, pour m'éclairer !

Merci et bonne soirée à tous :D

Lio
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Comme d'habitude on ne peut pas savoir sans l'url ;)

Si ca pose un probleme en publique je veux bien être informé en MP

[edit] ok j'ai trouvé... c'est le premier site sur ta page de contact? (celui commencant par ton prenom? )
 
WRInaute impliqué
Bah tu peux le vendre, pour sa base de données, pour son design, pour son back-office, pour son nom de domaine, pour ...

Tout dépend si ton site "même inactif" a un intérêt...
 
WRInaute occasionnel
Lio7 a dit:
Oui c'est celui-là mais j'avais pas forcément envie d'en dévoiler l'URL !

Et ben maintenant c'est fait :wink:
Ca peut tout à fait intéresser quelqu'un, essaie de le mettre dans Sedo
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais vu s'il y avait des transactions de site sur ebay, mais Sedo paraît plus légal et respectueux des procédures de transfert.
 
WRInaute impliqué
tu as les droits sur les images que tu utilises et les packs que tu mets à disposition?
 
WRInaute discret
RiPSO a dit:
tu as les droits sur les images que tu utilises et les packs que tu mets à disposition?

Oui j'ai vraiment construit le projet sérieusement et légalement.

Pour chaque élément graphique utilisé dans le design, j'ai une autorisation par mail du créateur (je transmettrai tout ceci en cas de vente). Quand aux fichiers mis à dispositions, ce ne sont que des liens rien n'est stocké sur mon serveur.

Vous pensez que le mieux est d'essayer avec Sedo ? Comment cela se passe t'il ? Quelqu'un est-il déjà passé par là ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut