Verifier du code HTML

WRInaute passionné
Bonjour,
Connaissez vous un soft ou une appli en ligne qui puisse verifier mon code HTML. Genre qui me dit "non ala 54eme ligne t'a oublié de fermer ta balise" ou du genre..."T trop nul tu alourdie ton code, ça c'est plus simple...".

Merci
 
WRInaute discret
le validator du w3c permet de ... ben de valider le code source
mais ça ne donne pas de conseils pour l'optimisation
 
R
revontulet
Guest
ben il t'indiques quand même toutes les erreurs de ton code ! c'est complémentaire au w3c dirons-nous...
 
WRInaute discret
Le W3C pour les erreurs bêtes, il n'y a pas photo. Sinon, pour alléger le code au maximum, je te conseille le validateur humain. Faire relire ton code par quelqu'un d'autre, m'importe qui que tu connaisses (dans un échange de bons procédés : "je te corrige mon code, tu me corriges le tien"). C'est en général un regard neuf qui permet de voir les erreurs autres que syntaxiques, et les petits moyens malins de simplifier une page.

Guillaume
 
WRInaute discret
Juste une idée : pourquoi ne pas écrire directement du code propre et juste plutôt que de devoir le vérifier et le corriger ?
C'est à dire utiliser un outil qui génére ou qui impose d'écrire du code conforme. Un exemple en la matière : Amaya (outil de conception de pages web du W3C).
Amaya laisse un choix concernant le "niveau de qualité" du code (transitional, strict ...), permet la visualisation simultanée du code, de la structure (DOM) et de l'aspect de la page.

Enfin Amaya pointe les erreurs d'une page déjà écrite, ce qui n'est pas loin de la demande initale...
 
WRInaute impliqué
Il est bien plus rapide que celui du W3C ...

Mais y-a-t'il un moyen de l'appeler avec une url dans la ligne de commande (du genre .....?page=www.machin.truc ) ?

(C'est pour pouvoir le mettre à la place de celui du W3 dans la barre web developper de Firefox)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Remi L. a dit:
Il est bien plus rapide que celui du W3C ...

Mais y-a-t'il un moyen de l'appeler avec une url dans la ligne de commande (du genre .....?page=www.machin.truc ) ?

(C'est pour pouvoir le mettre à la place de celui du W3 dans la barre web developper de Firefox)
+ rapide et en français :)
(pour la traduction, n'hésitez pas à me signaler des pb, c'est moi qui m'en occupe...)

essaie avec http://www.validome.org/get/http://www. ... lider.com/

Olivier
 
WRInaute impliqué
Ocawa est un très bon outil, notamment pour ce qui est de tester l'accessibilité d'un site :) Bien vu milkiway ;-)
 
Discussions similaires
Haut