Vérifier un mot dans une chaîne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XoSt
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
ca peu etre tres simple ou tres compliqué. doit-il reconnaitre le mot ou juste la suite de caracteres ?

exemple je cherche "total", ca peut sortir le "total" de "totalement" ?

WRInaute passionné
tres bonne remarque

rog

edit : desolé pour les reponses un peu courtes mais si je veux arriver à 1000 posts pour noel - faut que je me magne

:D :D

WRInaute discret
Si si, sûr et certain, d'ailleurs on peut pousser le vice plus loin en utilisant preg_match à la place d'eregi (et pas de strpos)... mais ce serait du sadisme

WRInaute impliqué
strpos()

strpos() retourne la position numérique de la première occurrence de needle dans la chaîne de caractères haystack.

preg_match()

preg_match() retourne le nombre de fois où le masque pattern a été trouvé. Cela peut aller de 0 (pas de solution) à un 1 car preg_match() s'arrête dès qu'elle a trouvé une première solution.

Astuce : N'utilisez pas preg_match() si vous voulez uniquement savoir si une chaîne est contenue dans une autre. Utilisez dans ce cas les fonctions strpos() ou strstr(), qui sont beaucoup plus rapides.

WRInaute discret
rog a dit:
strpos doit retourner une position donc il doit executer un calcul

rog
:lol:

C'est clair que c'est violent d'incrémenter un compteur dans une boucle devant l'évaluation d'une regex :lol:

rog a dit:
je connais leurs hypotheses et je ne suis pas d'accord

rog
Genre sur la doc php ils s'amusent à émettre des hypothèses...

WRInaute discret
Lol vous pouvez toujours aller matter mon blog pour connaître comment utiliser la class benchmark et ainsi vérifier les "théories" de la doc php ;)
-http://www.wikeo.be/blog/
Faudrait que je fasse un article là-dessus d'ailleurs ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires