viabilité d'un projet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierro
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
voila, j'ai un petit projet en cours et je voudrais connaitre un peut vos avis.

Je voudrait monter un gros site d'agenda culturel (concert, expo ect....) dans une ville.

En admetant que je reference tres bien mon site, qu'il y est tout plein de contenu (pratique, adresse , article de fond...) et donc de pages, est-ce qu'un site comme celui-la pourait m'amener beaucoup de visites.
Beaucoiup de visite au point de recuperer un peut d'argent ?
...pour continuer à mettre à jour ce site et viabiliser le projet....

C'est surtout le rapport entre la taille de la ville , le contenu du site et le nombre de visite potentielle que j'aimerais un peut definir.
 
WRInaute accro
Je pense que oui, c'est des sites très consultés, mais il y a déja pas mal de site de ce genre, à toi d'être meilleur. Evidement si c'est Paris tu auras plus de visites que si c'est une petite ville mais tu auras plus de facilité à être positionner sur le nom de la ville en question. Maintenant difficile de donner des chiffres à l'avance mais le nombre de visites est potentiellement grand.
A mon avis faut pas trop calculer, tu te lances, tu fais un super site (bcp de boulot, surtout en mise a jour !) et ensuite tu adaptes la pub, l'hébergement etc au fur à mesure du développement du site :wink:


SquawK
 
WRInaute discret
merci de l'encouragement....
Mais il faut quand meme pas mal de visite pour arriver à gagner quelque chose ?

J'ai plutot l'habitude de bosser pour des clients, alors la c'est sure que le projet est plus interessant mais niveau sous, il va peut etre faloir se serrer la ceinture.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut