virus ou non ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Voilà, j'ai vérifié avec 3 anti virus et espions, et ras.
Cependant, voici que je ne suis plus, en l'espace d'une journée, referencé sur google, alors que j'etais en deuxieme pas en tapant "forum aquariophilie".
Le message que me renvoi mes pages indexées dans l'outil de webmaster google donne ceci:

nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement

De plus, le cache de mon site a disparu.
Serait il possible que celà vienne d'une mise à jour, ou bien le probleme viendrait il de chez moi ?
Je precise que je suis en ip fixe, et très difficile de changer celà ( si ça venait de là).

Merci de votre aide, car là, je patauge royalement, même après avoir fais des recherches.
:roll:
A+

WRInaute impliqué
Peut-être as tu essayé plusieurs fois de te loguer, ou d'accèder à une partie du Google Webmaster Tool sans effet. Logiquement, l'accès devrait t'être rétablit dans les prochaines heures.

Nouveau WRInaute
C'est arrivé ce midi et rien de neuf, mais je patiente, je te fais confiance.
Mais ce qui m'etonne, c'est que je n'ais pas essayé de me loguer, j'ai essayé seulement de me loguer lorsque j'ai vu que je n'apparaissais pas sur les premieres pages de l'annuaire.
Merci à toi, je te tiens au courant. :wink:

WRInaute impliqué
Pas de soucis :)

Je ne suis pas sur à 100 %, nous pourrions réfléchir à une autre solution demain, si le problème subsiste.

WRInaute impliqué
Salut,

Si tu as utilisé un logiciel d'évaluation de référencement style celui proposé par Ranking Metrics :lol:, il est possible que le problème vienne de là : pour évaluer tous tes mots clés, le logiciel balance les requêtes vers gg, et s'il y en a trop, ben plouf, gg te vire momentanément. Dans ces cas là, je coupe et rallume mon routeur, mais comme tu as une ip fixe, cela doit certainement prolonger cette mise à l'écart temporaire et je ne sais pas si elle va durer.

Hypothèse parmi d'autres hein, :lol: , si quelqu'un peut confirmer ...

@+

WRInaute passionné
Cela peut arriver si tu affiches 100 résultats sur une page google en meme temps et que tu fais plusieurs fois des F5 dessus ou tu navigues tres vite dans cette liste de résultats.

Enfin pour ma part, j ai parfois ce message. Est ce sur un réseau d'entreprise ? ah non c'est chez toi. un serveur web installé sur cette ip ?

Nouveau WRInaute
Merci à tous.
Si, en effet, j'ai utilisé un logiciel de positionnement de site, c'est parfaitement exact.
CELUI CI: http://www.yatooweb.com/referencement/

Et je viens de remarquer aussi qu'il n'y a aucun probleme d'exploration de site via l'outil pour webmaster.
Par contre, aucun image dans le cache que google a de mon site.

Et oui, malheureusement, le probleme persiste et dure.

Nouveau WRInaute
Je cherche à comprendre le pourquoi, de façon à aider les autres à ne pas faire la même erreur, il n'y a pas de mal à ça, non ?
Car lorsque l'on ne dit pas clairement aux gens de ne jamais se servir de ces logiciels, des posts à répetition, ça va tomber, et en plus pas de moi.
Je ne suis surement pas le seul à avoir ce genre de probleme.
De plus, une derniere question:
Si mon ip est banni, comment se fait il qu'il me reste 315 pages indexées sur mon site, et qu'elle renvoient directement au bon endroit ?
Un ip banni devrait l'etre sur tout le forum, non ?

WRInaute impliqué
Je pense que tu n'a pas compris ce qu'Hawkeye voulait dire : arrête d'utiliser le logiciel pour l'instant, de manière à ce que Google réintègre ton ip, tu pourras alors à nouveau faire d'autres requêtes, dans tes outils webmaster notamment.

Quand tu utilises ton logiciel, ce dernier envoie des requêtes vers les moteurs pour connaître ton positionnement et pouvoir te générer un beau rapport (ben non, les infos ne tombent pas du ciel). Passé un certain nombre de requêtes passées "en rafale", gg bannit momentanément ton ip et t'inderdit d'en faire d'autres pendant ce bannissement. CQFD :lol:

Quant au fait que ton ip soit bannie, cela n'a rien à voir avec l'indexation de tes pages :wink:

@+

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Arrêter de faire des query à répétition avec ce soft: ton IP est bannie (temporairement, normalement).

Merci à tous, et toute mes excuses pour la mauvaise interprétation que j'ai fais de ton post, HawEye.
Tu cherchais à m'aider et je n'avais pas compris.
Encore désolé, je patiente et vous tiens tous au courant.

Encore merci :wink:

Nouveau WRInaute
Merci, mais c'est pourtant bien mon site qui a un soucis de referencement en ce moment :lol:
Mon IP est directement reliée à mon site, non ? Pour google, je parle.

Nouveau WRInaute
Merci à tous, tout est redevenu normal.
J'ai pas compris, car en effet, il me remet à la deuxieme pas, comme avant.
Bon, des fois, il vaut mieux pas chercher à comprendre, et prendre son mal en patience.
Merci encore à tous, vous etes geniaux
stef

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires