Virus!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Recif
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Ce matin en me connectant à un de mes sites, un virus expl_iframebo.a est detecté... Comment trouver la partie où il se loge? Je ne connais pas le fonctionnement d'un virus sur un site web : est ce qu'il se loge dans un script? Ailleurs sur le serveur? Comment le trouver?

merci

WRInaute accro
Explications et solution ici (en anglais)

-http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=EXPL_IFRAMEBO.A

WRInaute impliqué
Oui, ça c'est pour l'enlever sur le PC, je parlais de mon site web. Mais ca y est, je viens à l'instant de trouver : via une injection MySQL on m'a mis un script java en pied de page! J'ai retiré et ca fonctionne

WRInaute impliqué
Pas trop en fait parce que ca veut dire qu'il y en a un qui a trouvé une faille et qui peut à nouveau l'exploiter! :(
Y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à f... que de faire ch... et de détruire le travail des autres!

WRInaute accro
Recif a dit:
Oui, ça c'est pour l'enlever sur le PC, je parlais de mon site web. Mais ca y est, je viens à l'instant de trouver : via une injection MySQL on m'a mis un script java en pied de page! J'ai retiré et ca fonctionne
As-tu modifié ton code pour que cela ne se reproduise plus ?

WRInaute passionné
Recif a dit:
Corriges aussi ton script ...

WRInaute occasionnel
l'upload d'un fichier ou une faille au niveau des includes quand tu passes la page en get, je vois pas ce que ca peut etre d'autre

WRInaute discret
tu n'utiliserais pas un truc genre phpnuke par hasard?
j'ai eu le meme probleme il y a 1 an 1/2 sur l'ancienne version de mon site qui utilisait nuke.

ca m'avait ajouté des pubs X dans tous les coins

WRInaute impliqué
si, c'est du phpnuke... Mais avec sentinel dessus. Jusqu'à aujourd'hui ca avait bien fonctionné...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires