Visibilité accrue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion henry88
  • Date de début Date de début
H
henry88
Guest
Bonjour à tous,

Bien que le travail ne soit, a mon avis pas en cause et que la thématique non plus , comment à votre avis peut on augmenter la visibilité d'un site sachant que les liens sont un travail de long durée et le référencement aussi.

Que pensez vous d'investir pour apparaitre sur le moteur Voila. Pour ma part j'ai pris parti, à contre coeur malheureusement car je trouve que la politique de faire payer pour apparaitre dans un moteur de recherche ne correspond pas à la philosophie d'Internet. Le travail, la passion, l'investissement ne sont pas mis en valeur et c'est bien dommage.

A vous lire

A plus

WRInaute occasionnel
Ne rien payer. Cela ne te rapportera rien de plus d'avoir investi dans Voila surtout quand Google apporte les 3/4 des visiteurs après quelques mois... Pour se faire connaître, c'est un long travail mais tout travail finit un jour par être récompensé ;)

En ce qui concerne ton www, je mettrai un peu de contenu genre résumé avec les liens que seulement les liens vers le contenu sur ta page d'accueil, cela donnera un peu plus de "valeur" à ta page

WRInaute occasionnel
Salut !
Cela ne te rapportera rien de plus d'avoir investi dans Voila

On peut relativiser : actuellement le Guide Voila m'apporte 2,5% de mes visites.
Evidemment comparativement à GG... :roll:
Mais ce n'est pas négligeable.

En outre je ne connais pas le poids du backlink, mais je l'imagine de meilleure qualité que bien des annuaires !!!

Enfin, avec du recul par rapport à tous les efforts menés depuis 2 ans, j'aurai quand même très bien pû faire l'économie de 199 Euros :wink:

EDIT : Ok je viens de comprendre que tu ne parlais que du moteur. Sorry.
:?

H
henry88
Guest
Kekoah a dit:
Ne rien payer. Cela ne te rapportera rien de plus d'avoir investi dans Voila surtout quand Google apporte les 3/4 des visiteurs après quelques mois... Pour se faire connaître, c'est un long travail mais tout travail finit un jour par être récompensé ;)

En ce qui concerne ton www, je mettrai un peu de contenu genre résumé avec les liens que seulement les liens vers le contenu sur ta page d'accueil, cela donnera un peu plus de "valeur" à ta page

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je n'ai pas compris l'histoire avec le WWW.

Pour revenir au moteur voila, je me suis rendu compte que beaucoup de recherches étaient faite avec ce moteur (Les abonnés Wanadoo par exemple) et qu'en plus il représente un moteur trés fancais.

Je ne sais pas l'impact que j'aurais mais je vous tiens au courant en tout cas.

WRInaute occasionnel
Comme nous sommes le forum avis et conseils sur les sites, je donnais mon avis sur ton site (ton www ;) ) en disant que tu devrais accompagner tes liens sur ton index avec un petit résumé pour faire un peu de contenu que d'avoir beaucoup de liens qui dirigent vers d'autres pages internes.. Du contenu, c'est essentiel en plus du référencement ;)

Pour ma part, toutes les mots-clés de mon site sur ce moteur sortent des sites obsolètes qui n'ont pas été mis à jour depuis 2003 ce qui me fait poser quelques questions quant à sa mise à jour même si c'est payant.. néanmoins, cela m'a permis de découvrir quelques antiquités du web que je ne retrouve pas en avant sur d'autres moteurs. lol

Personnellement, je n'aurai jamais investi 200 euros là-dedans même si tu as des visiteurs, tes 200 euros seront toujours de trop pour le "peu" de visites que Voila t'apportera par rapport à d'autres moteurs plus utilisés.

Pour plus haut, 2.5% c'est vraiment cher payé si Google t'en apporte 80%.

Ok, il ne faut pas négliger ce pourcentage mais à votre place, j'aurai rusé en devenant partenaire avec les sites dans les 3 premières pages de Voila sur vos requêtes... les 2.5% voire plus auraient fini par trouver le chemin de votre site gratuitement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires