Visiteur Bizarre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site internet depuis 1 mois et demi et j'ai un visiteur "www.fredon-aquitaine.org" qui a dû faire 10000 hits sur ma page d'accueil sans aller plus loin.

Il passe tous les jours, et plusieurs fois par jours depuis le début.

Quand je ping l'adresse, je n'ai aucun retour, et quand je tape cette adresse dans mon navigateur j'arrive sur "http://www.srpv-aquitaine.com/_publique/default_publique.asp" qui n'est autre que le Service Régional de la Protection des Végétaux Aquitaine :?

Du coup je ne comprends vraiment rien. Comment le site de Protection des Végétaux Aquitaine (ou une adresse de ce domaine) peut-il faire des requêtes sur un site de photo 8O ???

Si quelqu'un a une idée....

Nouveau WRInaute
Une tite capture d'écran si ca peut aider :

fredon.JPG

Nouveau WRInaute
Oui mais pourquoi il ne le visite jamais ?

J'ai regardé les logs il n'y a que :

26/Apr/2006:20:32:04 GET /bas.html HTTP/1.0
26/Apr/2006:20:32:05 GET /ban.html HTTP/1.0

Et il y a plus fort : 187 requêtes en 3 minutes ! Et ca arrive souvent.

Perso, je ne mettrai pas un site en page d'accueil pour ne jamais le visiter :?

A noter qu'il y a meme des requetes vers 3-4h du mat' de temps en temps.

C'est pas tellement que ca me gène, ma bande passante est tres tres loin d'être saturée, mais j'aimerai connaitre la vérité... :?: :?: :?:

WRInaute accro
Bonjour,

Non, il n'a pas mis ta page d'accueil comme page de démarrage. Ce n'est pas ça; personne ne redémarre son navigateur 11400 fois en un mois!

C'est probablement un robot (= programme) qui accède à cette page car on voit dans ton extrait des stats qu'il ne demande pas d'afficher des images et tu dis qu'il ne s'intéresse qu'à ta page d'accueil.

Je pense que c'est un "robot fou", un programme buggué, quelqu'un qui fait des tests d'une application pas au point. Si cela t'ennuie vraiment, contacte l'organisation qui héberge ce programme puisque tu l'as identifiée et demande-leur de mettre fin à ce problème. Eventuellement, tu peux bannir son IP.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
La est peut etre la solution ! :D

Tu viens de me faire remarquer qu'effectivement il ne fait aucune requete sur "index.php" mais seulement sur "bas.html" et "ban.html" et qu'il est le seul a faire ce type de requêtes (--> GET /bas.html HTTP/1.0)

A noter que ces deux pages sont sur toutes les autres pages via "include" de php et qu'elles n'ont pas de liens pointant vers elles (puisqu'elles sont rajoutées directement dans le code).

Et de temps en temps il recupère le fichier texte du livre d'or aussi. :?

J'ai l'impression qu'on se perd lol...

WRInaute accro
Bonjour,

Peux-tu éditer l'url de ton visiteur (+copie d'écran) qui n'a pas forcément souhaité être cité ici stp ? :wink:

ps : optez pour la communication des urls en MP

WRInaute passionné
fifnaouste a dit:
Du coup je ne comprends vraiment rien. Comment le site de Protection des Végétaux Aquitaine (ou une adresse de ce domaine) peut-il faire des requêtes sur un site de photo 8O ???

Si quelqu'un a une idée....

Juste une idée comme ça en passant... leur poser directement la question, contacter leur webmaster ou leur service informatique ?

Pourquoi passer par un forum ?

Tu n'a pas à faire à des hacker, tu as en face de toi un service officiel qui dépend directement de la draf et du ministère de l'agriculture.
S'il y a un pb, autant le résoudre en bonne intelligence avec eux.

WRInaute occasionnel
dd32 a dit:
Bonjour,

Peux-tu éditer l'url de ton visiteur (+copie d'écran) qui n'a pas forcément souhaité être cité ici stp ? :wink:

je n'en vois absolument pas l'utilité.

WRInaute passionné
patataur a dit:
dd32 a dit:
Bonjour,

je n'en vois absolument pas l'utilité.

Peut-être que l'intérêt réside dans le respect des règles du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

WRInaute accro
En effet, au début du post il n'y avait peut-être pas d'utilité car on ne portait pas de jugement mais la conversation s'est transformée en "spéculations qui peuvent laisser penser que..." et ça, ça peut être considéré comme un jugement.
Mais c'était juste une suggestion...

WRInaute occasionnel
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom... etc

comme le dit dd, il n'y a absolument pas de jugement. Juste une problématique, des questions, des tentatives de réponse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires