Visiteur ou pas?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde!

J'ai une question tout bête...

Lorsqu'un site place une de mes bannières hébergées chez moi sur une de ces pages.
Est-ce que l'affichage de cette bannière sur le dit site est considéré comme un visiteur? ou faut-il que le visiteur clique sur la bannière pour en être vraiment un?

En fait, j'ai fais un échange de bannière avec un site de cette façons qui a à peu prèt la même audience que moi et depuis, mon nombre de visiteurs à doublé!

Merci d'avance pour vos réponses...

WRInaute discret
quel est ton log de stats?
parce que sa peut etre des visites ou des hits.
si la bannière du gars avec qui tu as fait l'échange a linker ta bannière via ton site, c'est des hits, et non des visiteurs.
en revanche, si dans tes stats il s'agit bien de visiteur qui ont comme referrer ce site, alors oui c'est des visiteurs.

c'est quoi ton log de stats? si c'est webalizer, cherche pas, c'est des hits.

WRInaute occasionnel
Ca dépend comment tu comptes tes visiteurs.

Avec Xiti, Webo et les autres, c'est un marqueur par page, donc les images affichées sur d'autres sites ne seront pas comptées.

Avec Webalizer et autres, ça dépend de leur configuration (Webalizer tu peux lui dire de ne pas compter les gif/jpg/etc...).

WRInaute occasionnel
arf... Le truc c'est que j'utilise un truc plus que basique actuellement et je ne peux rien configurer : WebLogExpert.

WRInaute discret
tourne sur xiti. tu verras si sa t'apporte réellement des visiteurs.
je suis aller sur WebLogExpert, et je trouve qu'il a une tête ed webalizer...

WRInaute occasionnel
Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait une version basique gratuite... Je vais tester immédiatement.

WRInaute accro
avec tous les outils gratuits qui existent, pourquoi t embeter à payer ^^ le seul avantage de xiti est d alager ton serveur si il est limite

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
avec tous les outils gratuits qui existent, pourquoi t embeter à payer ^^ le seul avantage de xiti est d alager ton serveur si il est limite
Un analyseur de logs ca ne le surcharge pas, vu que les logs sont créés de la même façon. C'est juste les quelques minutes qu'il faut pour analyser ensuite les logs qui va charger un peu le CPU.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires