Voila les débuts que j'entreprend... qu'en pensez-vous ?

WRInaute occasionnel
Je vous rappelle de quoi il s'agit :
un site d'échecs en ligne, avec un mois gratuit puis un numéro allopass ( 1,34 E. ) donnant un accès pour 3 mois.

Et voila ce que j'ai fais pour l'instant :

- J'ai fais une recherche "échecs" sur Mylinea. Je suis allé sur tous les annuaires Mylinea et je leur ai proposé le site.

- Je suis allé sur lerepertoire.net/liens-durs et je me fais peu à peu tout le répertoire ( j'en suis à la lettre E :) )

- J'ai commencé à faire les inscriptions de sites sur refgratuit. Attention, ça ne fait que le relai sur les pages, après le référencement reste manuel.

- Et bien sûr j'ai fais la demande de réf sur le principaux gros sites : Google, Yahoo, etc...

Outre finir les étapes que je viens de citer, voila ce que je compte faire prochainement :

- faire une recherche Google "Echecs" et proposer le site pour la rubrique des liens.

- Trouver un fan d'échecs ayant un site complet ( explications de règles, techniques, commentaires de parties, articles ) ou tout est bien sûr écrit par lui même, et lui proposer une sorte de fusion : on reprend ses textes en faisant des liens sur son site, du coup ça donne beaucoup de contenus.

- Courir nu dans un stade de foot en brandissant une banderole du site.

Blague à part, qu'en pensez vous ? Maladroit, bien senti, pas trop mal, nul ?
 
WRInaute impliqué
- Courir nu dans un stade de foot en brandissant une banderole du site.

A mon avis, c'est la meilleure solution :D ... mais il te faut avoir ensuite un serveur qui tienne la route, parceque les passages tele, ca depote !...
 
WRInaute occasionnel
Ah oui c'est vrai...
www.royalechec.net/
Attention : c'est le tout début, pour l'heure la structure du site est minime. Mais on peut s'inscrire et commencer les parties, c'est l'essentiel.

Donc, que pensez vous de ces techniques de référencement ?
 
WRInaute impliqué
qu'elles ne servent à rien avec le site dans cet état. N'espère rien de Yahoo, tu ne va pas être inclus. J'imagine que ce sera pareil pour dmoz, et un certain nombre d'annuaires.
Pour les moteurs baaah... y'a rien à voir : ta home c'est du texte en blanc sur blanc avec une redirection en javascript. Une bonne idée pour être blacklisté d'entrée de jeu.
Le poids des pages est assez hallucinant : sur la page d'inscription, l'image de fond fait plus de 450ko (1 minute 30 de téléchargement en 56k) et tant qu'on ne la voit pas, on ne peut pas lire les libellés des champs.

Bref, tu anticipes trop ton référencement à mon avis.
 
Discussions similaires
Haut