Voir comme un robot

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je trouve ça terrible, l'alerte quand un sujet similaire a été posté , vraiment :-)

Pour voir ce que vois google, je suis passé par ceci http://www.delorie.com

C'est très bien, et on se rend compte que les tableaux c'est bien naze, et que les proprités alt, c'est de la balle ;-)

Moi qui suis un ardent défensuer du css, j'ai envie de foutre la tête de mes collègues dans la cuvette des toilettes :-D Ils s'obstinent à me fournir des pages mises en page avec des tableaux, quand on passe par lynx, on voit à quelle c'estla cata.

Ceci dit, vaut-il mieux afficher d'abord le texte puis les liens du menu ou l'inverse :

exemple d'affichage lynx ;-) :

option 1 - option 2 - option 3 - option 4
txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt

ou

option 1 - option 2 - option 3 - option 4

Merci de me bien vouloir me donner votre avis,

WRInaute impliqué
Il faut mettre le contenu spécifique des pages le plus haut possible dans le code, puisque c'est lui qui est important et permettra à tes pages de sotir sur leurs mots-clés dans les moteurs.

Et donc, les menus en fin de code. CSS powaaa ;)

WRInaute accro
finstreet a dit:
oui enfin les tables m'ont jamais empeché d'etre bien référencé
+1
mais un code plus léger est quand même à mon sens plus facile à digérer par nos amis les robots (je dis nos amis des fois qu'ils me surveillent)

Nouveau WRInaute
oui enfin les tables m'ont jamais empeché d'etre bien référencé

ben i sont fortiches les robots, parce que, quand on fait une lecture linéaire d'un site en tableau, on comprend pas grand-chose

Le robot est plus malin que moi bouhouhou...

En tout cas, je fais un tas de modif' niveau structure pour ne pas pénaliser mon site pour les visites du robot, et je suis toujours pas indexé...

Pourtant le "sitemap google" ne me signale pas que google l'a volontairement désindexé....

D'après Robotstat le googlebot passe tous les jours, mais s'arrête à l'index

Enfin c'est hors sujet, mais je voulais faire part de mon désespoir ;-)

WRInaute accro
hasgaard a dit:
ben i sont fortiches les robots, parce que, quand on fait une lecture linéaire d'un site en tableau, on comprend pas grand-chose

c surtout qu'il s'adapte... c plutot avec les sites dernières générations qu'ils ont du mal... les bons vieux tableaux, ils ont aucun pb à les lire... par contre le flash ils pleurent encore :)

WRInaute accro
les tableaux ne pénalisent pas le référencement, ça se saurait...
et inversement un codage propre en css et div tralala ne le favorise pas non plus.
On a vu des pages parfaitement valide énormes, et des petits tableaux léger ;)

le contenu, c'est l'important...

Nouveau WRInaute
Ouais flash, ça c'est galère...

Mais quel est l'intérêt de dire à tout le monde "visionnez votre site dans lynx, vous verrez ce que le robot voit"

Nous on voit rien, et le robot pas de problème donc...

Je fais des efforts dans un sens , puis on me dit que ça sert pas trop, on lit tout et son contraire dans ce domaine :-D

pauvre de moi ;-)

WRInaute accro
hasgaard a dit:
Mais quel est l'intérêt de dire à tout le monde "visionnez votre site dans lynx, vous verrez ce que le robot voit"

ca donne des pistes dans le référencement mais ca sert à rien sinon... c toi qui fait des posts sur ca lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires