Vos avis à propos de mon site

WRInaute discret
Déjà dans le header, ça commence mal, il y a beaucoup de choses à corriger :

<title>Puces nautiques - les petites annonces marines</title>
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Les puces nautiques">
<META NAME="Description" CONTENT=""
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.puces-nautiques.net">
<META NAME="Language" CONTENT="fr">
<META NAME="Rating" CONTENT="General">
<META NAME="Robots" CONTENT="all,Index,Follow">
<META NAME="Publisher" CONTENT="puces-nautiques.net">
<META NAME="Copyright" CONTENT="puces-nautiques.net">
<META NAME="Generator" CONTENT="puces-nautiques.net">
<link rel="shortcut icon" href="http://www.puces-nautiques.net/favicon.ico">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="Generator" content="PHP Classifieds" />
<meta name="Description" content="" />

La plupart des balises META sont sans intérêt. Le title de ta page doit être optimisée par des mots clés, est-ce que les gens sont susceptibles de taper "Puces Nautiques" dans un moteur de recherche ? La balise META description est présente deux fois sur ta homepage, une fois vide et une fois elle n'est pas fermée.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Rapidos au premier coup d'oeil :

1° Manque de contenu texte (avis perso)
2° Balises title très (trop) similaires et pas forcément des mieux rédigées.
3° Deux balises meta description vides -> je ne sais pas si c'est négatif, mais ce n'est certainement pas positif
4° Tu mets des attributs alt sur des icones mais pas sur les photos de bateaux des petites annonces. ça devrait être l'inverse, à moins que tu ne veuilles vendre des icônes :wink:

Après il faut voir la stratégie de netlinking que tu as mise en place et la qualité de tes backlinks.

++
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Enleve le lien vers le validateur qui nous indique gentillement 126 erreurs :)

Quel lien??

3° Deux balises meta description vides -> je ne sais pas si c'est négatif, mais ce n'est certainement pas positif

les meta descriptions de mes pages se font toutes seules, seul sur la page d'accueil elle ne se crée pas, je ne sais pas comment remédié à ce probleme...
 
WRInaute accro
enlève:
Puces-nautiques.net compte 39 utilisateurs et 366 annonces. Ces annonces nautiques ont été consultées 58904 fois.
C'est plutôt négatif dans ton cas !

Ta sémantique n'est pas bonne

Mauvaise optimisation de ton site <title> etc...(raison majeur de ton référencement actuel)

Bonne chance ! :wink:
 
WRInaute accro
Non absolument pas!

Chaque page doit avoir au moins une balise H1... voire H2
Balise <title> toujours pas optimisé
Contenu de ta page pas du tout optimisé sur ta thématique... aucun terme de première ou deuxième occurence mise en valeur. Il y a de tout !!

Dans un premier temps, je te conseillerai ceci:
Code:
<title>Petites @nnonces m@rines</title>
...puis à la place de ta balise H2, tu mets une balise H1
Code:
<H1>Petites @nnonces m@rines</H1>
puis essaye de cibler le contenu de ta page sur ta thématique à savoir: Petites @nnonces m@rines

Ce sera déjà un trés bon début :wink:
Autre conseil, enlève le bloc de commentaire en bas de page et justement mets un texte explicatif de ton site en mettant en évidence cette thématique et mot-clé: Petites @nnonces m@rines

En clair, le robot des moteurs de recherches est purement mécanique et réagit à des diffèrents critères, comment veux-tu classer ton site si il n'y a pas clairement la thématique!!

Bonne chance :wink:

PS: tu auras compris de remplacer le "@" par la lettre "a" sinon ce topic passera devant ton site !!
 
WRInaute discret
...puis à la place de ta balise H2, tu mets une balise H1
Code:
<H1>Petites @nnonces m@rines</H1>

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est quoi la balise H2 et H1??
Je n'ai vu nulpart que mon site contenait une balise H2...

Merci pour ton aide :wink:
 
WRInaute accro
Elisa13500 a dit:
Je n'ai vu nulpart que mon site contenait une balise H2...

ici
Code:
<!-- If we are on frontpage -->
			<h2>Bienvenue sur Petites annonces marines</h2>
		<p class="headline"><font color="B8B8B8"><b>Les puces nautiques - Petites annonces pour particuliers et....
 
WRInaute discret
a propos de mon title, à la base c'etait :

<title>Puces nautiques - Les petites @nnonces m@rines</title>

Pourquoi préféres-tu mettre :

<title>Petites @nnonces m@rines</title> ???


Es-ce plus efficace??
 
WRInaute accro
je ne sais pas si "puce nautique" est un mot-clé technique.... désolé, je ne connais absolument pas ton domaine mais en règle générale, la balise <title> est trés importante.
Elle est la syntèse de ta page (sa thématique)... c'est pourquoi tu dois être vigilante à sa présentation. (env. 60 caractères reprenant le ou les mots-clés de ta page mais sous forme d'une petite phrase le cas échéant pour ne pas diluer la qualité de son contenu (mot-clé répétitif).
 
WRInaute discret
Par curiosité, d'après vous, combien de visiteurs par jour devrait faire un site comme le mien s'il était au top du référencement?
 
WRInaute discret
y a quelques petits détails qui m'échappent...

Sur le moteur de recherche de YAHOO je sors en premier sur les recherches:

puces m@rines
et
petites annonces m@rines

en 3ème place sur :

petites @nnonces n@utiques

sur GOOGLE les seules recherche ou je sors c'est :

Puces m@rines (et encore je suis à la 5ème place)

Je ne comprends pas pourquoi sur un moteur de recherche je suis bien trouvable et sur un autre casiment introuvable...
 
WRInaute accro
tout simplement car c'est le principe d'avoir plusieurs moteurs de recherche..si on avait les mêmes résultats alors autant tous les fusionner, non?
Chaque algorithme est spécifique au moteur de recherche auquel il est raccroché, et heureusement.
C'est déjà bien que tu sorte première sur yahoo, dommage qu'il ne génére que 10% de traffic par rapport a google.
D'un autre coté, je ne pense pas que beaucoup de personnes recherche "puces m@rines" (je serais toi, j'éditerai vite mon post pour ne pas faire paraitre ces mots clés, sinon wri va vite te passer devant si ce n'est déjà fait), combien de visites cela t'apporte ??
 
WRInaute accro
félicitation!
Je te vois 1ère sur YAHOO avec "petites @nnonces m@rines" mais absente sur GOOGLE.

Ce n'est pas grave car tu ne dois pas oublié que ton site reste jeune et l'algo de YAHOO et GOOGLE fonctionne diffèrement! Cependant YAHOO est plus réactif en ce qui concerne les jeunes sites et un excellent indicateur de qualité. En d'autres termes, être bien placé sur YAHOO, c'est un indice de positionnement futur pour GOOGLE.

Bien entendu, je ne dis pas que ton site aura le même positionnement sur les 2 moteurs mais tu as une valeur d'appréciation à ne pas négliger!

Bonne continuation :wink:
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
tout simplement car c'est le principe d'avoir plusieurs moteurs de recherche..si on avait les mêmes résultats alors autant tous les fusionner, non?
Chaque algorithme est spécifique au moteur de recherche auquel il est raccroché, et heureusement.
C'est déjà bien que tu sorte première sur yahoo, dommage qu'il ne génére que 10% de traffic par rapport a google.
D'un autre coté, je ne pense pas que beaucoup de personnes recherche "puces m@rines" (je serais toi, j'éditerai vite mon post pour ne pas faire paraitre ces mots clés, sinon wri va vite te passer devant si ce n'est déjà fait), combien de visites cela t'apporte ??

Merci du conseil.
Pour le nombre de visite que cela m'apporte, ca tourne entre 15 et 20 visiteurs par jours. C'est light... :(
 
WRInaute accro
Ben non, c'est sûr : webdevelopper bar -> document outline =
2008-02-18_084629.jpg
 
WRInaute discret
Tu veux dire quoi par :

webdevelopper bar -> document outline =

Dois-je supprimer quelque chose?

En tout cas merci pour ton aide.

PS: je ne comprends toujours pas pourquoi sur yahoo j'ai mon référencement qui est au top... et pas sur google.
 
WRInaute accro
dans ton rewrite utilise plutot - que _ pour séparer tes mots clés (ex: -http://www.puces-nautiques.net/cat_5_Accastillage.html devient -http://www.puces-nautiques.net/cat-5-Accastillage.html)
 
WRInaute accro
Elisa13500 a dit:
PS: je ne comprends toujours pas pourquoi sur yahoo j'ai mon référencement qui est au top... et pas sur google.

La réponse est simple : parce que ce n'est pas le même moteur de recherche, donc l'algorithme est différents. Les critères de positionnement peuvent se recouper d'un moteur à un autre, mais c'est l'importance différente qui leur est accordé qui influe.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
dans ton rewrite utilise plutot - que _ pour séparer tes mots clés (ex: -http://www.puces-nautiques.net/cat_5_Accastillage.html devient -http://www.puces-nautiques.net/cat-5-Accastillage.html)

Es-tu sure de cela?
Sur les forum de rewrite, tous préconisent le _ plutot que le - d'ailleur tu verra que la majeur partie des forums (meme wri) utilisent _ pout séparé les mots.

Sinon que pense tu de mes stats? Les trouves-tu normales?
 
WRInaute discret
A réfléchir, je me demande si le robot.txt n'obstrue pas le référencement...

Je l'ai mis pour référencé uniquement les /vends_bateaux.html et non les /ad_458.php?dsf478cv51d4f8

Mais ce robot n'est visible que par le moteur de google, hors les autres moteurs n'en tienne pas compte et il référence mieu le site...

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
Elisa13500 a dit:
Sur les forum de rewrite, tous préconisent le _ plutot que le -
Ah bon??? quels sont ces fameux forums de rewrite ?

Elisa13500 a dit:
d'ailleur tu verra que la majeur partie des forums (meme wri) utilisent _ pout séparé les mots.
non, wri utilise le - comme séparateur sur son site:
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

sur son forum il utilise l'underscore parcequ'il n'injecte pas de mots clés dans l'url.

Il y a quelques temps google ne prenait pas en compte les underscore comme séparateur... depuis peu il semple que - et _ se soit kif kif
 
WRInaute discret
Effectivement tu as raison frangolacci, je regardais l'url du forum et pas celles du site, par contre je ne savais pas que les underscores n'etais pas pris en compte par google.

Si je reviens au - toutes les pages indexé avec les underscore sur google seront-elles accessibles? ou tous les liens référencés seront cassés?
 
WRInaute occasionnel
Elisa13500 a dit:
Effectivement tu as raison frangolacci, je regardais l'url du forum et pas celles du site, par contre je ne savais pas que les underscores n'etais pas pris en compte par google.

Si je reviens au - toutes les pages indexé avec les underscore sur google seront-elles accessibles? ou tous les liens référencés seront cassés?
frangolacci a dit:
... depuis peu il semple que - et _ se soit kif kif
Maintenant _ et - c'est pareil
 
WRInaute discret
merci pour ton anecdote.

J'aurai une autre petite question à propos de mon site, j'aimerai que tous les moteurs ne tiennent pas compte de certains mots sur ma page principale, comme :

date, dept, ville...

Y a t-il une technique pour eviter de les reférencer?
Car ces petits textes, google les met dans ses descriptions...
 
Discussions similaires
Haut