Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

La recherche universelle Google

Google vient d’annoncer un de ses changements les plus importants depuis son lancement : la recherche universelle (Google Universal Search ou Blended Search). En quelques mots : au lieu d’afficher uniquement des résultats issus de la recherche web classique (des pages web au format texte ou assimilé), Google affiche désormais aussi des résultats issus de ses moteurs de recherche spécialisés (dits verticaux) comme par exemple l’actualité, les images ou les vidéos (et bien d’autres services de recherche Google).

Google a même changé sa page d’accueil, ce qui est rare : Nouvelle page d'accueil Google

En ce jour de pont de l’Ascension en France, c’est dur de faire un article détaillé, mais j’y reviendrai dans les prochains jours… En attendant voici une capture d’écran illustrant le principe (image cliquable), et ensuite ma sélection des meilleurs articles sur cet événement :

Nouvelle interface Google : Universal Search

Les sources officielles :

Des articles en français :

Des articles en anglais :

et la discussion sur WRI : Universal Search

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

4 commentaires

Rêveur

Oui, je vois ça depuis hier !
JE TROUVE que ça perd en esthétique…

Répondre
Audiofeeline

Je ne suis pas super convaincu de cette nouvelle interface…

Répondre
Back

Moi ca me fait un flipper en terme de referencement…. ca va faire encore plus de concurance pour etre sur la premiere page de resultats…. sinon le concept est interressant.

Répondre
Mose

Bof bof bof… je préfèrerai que google apprenne à mieux cibler les recherches plutôt que ce soit aux utilisateurs d’apprendre à chercher.
Mais bon… c’est clair que c’est dans leur intérêt : ils vont pouvoir se faire encore plus de pognon pour faire payer le PageRank ;)

Répondre