Vos avis sur Studiz, site d'entraide scolaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne la nouvelle mouture de Studiz.fr dans la journée d'hier.
J'aurais aimé avoir quelques avis de professionnels sur sa présentation, son design et son ergonomie :wink:

http://www.studiz.fr/

Par ailleurs, j'ai eu plus de 500 pages vues au cours de la journée d'hier, mais aucun clic sur mes Adsenses. Aurais-je mal disposé mes publicités ?

Merci d'avance :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il manque une page qui présente l'entreprise qui fourni le service.
Vous précisez :
Code:
Comme vous le savez, Studiz.fr s'articule autour de deux grands axes :
l'entraide scolaire et les cours en ligne, rédigés par les membres.
y a-t-il une vérification des informations et si les cours sont libres d'utilisation (ou autre) ?
C'est important pour les professeurs.

Studiz a dit:
Merci d'avance :wink:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute accro
Studiz a dit:
Par ailleurs, j'ai eu plus de 500 pages vues au cours de la journée d'hier, mais aucun clic sur mes Adsenses.
500 pages, c'est peanuts, c'est donc possible que tu n'ai eu aucun clic, surtout si les visiteurs ne sont pas intéressés par les offres des pubs.
 
WRInaute discret
Quand je vois les annonces dans les Adsense, je me dis que c'est plutôt bon signe pour toi que tes visiteurs ne cliquent pas dessus, car j'y vois une annonce d'entraide scolaire, d'aide aux devoirs.

Sinon, je ne suis pas entrer en profondeur sur ton site, mais je trouve la page d'accueil très agréable. Cependant, je trouve que ton adsense horizontale repousse le contenu qui se trouve en dessous, ce qui fait que l'on est obligé de scroller pour le lire, car on en voit trop peu sans.
 
WRInaute discret
je trouve que c'est une tres bonne idée
mais qui va aider ?
il faudrait triuver des personnes qui trouvent un interet à aider
peut etre que c'est déja fait ?
il y a l'air d'avoir des reponses
 
Nouveau WRInaute
très beau site je trouve, simple, épuré et clair, étant graphiste j'ai beaucoup les petits détail comme le crayon, pinceau et la règle en bas :D
 
WRInaute discret
j'aime bien l'interface et le forum ! pour les cours en ligne il manque encore du contenu mais c'est pour bientot j'espère.

perso je supprimerai aussi la pub dans l'entête du site qui doit faire fuire certains visiteurs.

Salut
 
WRInaute discret
dec13els a dit:
très beau site je trouve, simple, épuré et clair, étant graphiste j'ai beaucoup les petits détail comme le crayon, pinceau et la règle en bas :D

Très beau design en effet, bravo!!!

Par contre, il y a un manque flagrant de contenu, il en faudrait un minimum pour amorcer le processus. De plus qui va contrôler l'exactitude des cours? j'ai lu le cours sur l'atome, il manque des schémas de belles animations (c'est le plus d'internet par rapport à un bouquin classique), bref il y a encore du boulot, bon courage!!
 
WRInaute passionné
Le design est réussi, mais le choix du bleu clair est préjudiciable pour ce type de site. On a trop de luminosité dans les yeux et on a alors tendance à rester moins longtemps. Je serais pour foncer un peu les tons du site.

Comme les autres, je dirais qu'il manque du contenu. Le plus simple est de trouver un étudiant dans une matière donnée via l'intérim ou autre pour qu'il remplisse un peu tout ça.

Il y a une niche à prendre. Les lycées et étudiants cherchent souvent des réponses argumentées, ça peut donc être intéressant de développer un tel site sur le modèle de CCM.

Mais si CCM a autant percé c'est qu'ils rédigent beaucoup de dossiers et de fiches eux-mêmes. Donc pour réussir, il va falloir créer du contenu :)

Bon courage :)
 
Membre Honoré
Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise, peut-être que certains professeurs ou étudiants souhaiteraient vous aider. Il y a un RSS disponible ? Ce serait intéressant pour les utilisateurs.
 
Discussions similaires
Haut