Vos avis - voir l'évolution du monde par la photo

Aimeriez vous voir comment était votre rue ou votre village il y a 100 ans ?

  • un peu

    Votes: 0 0.0%
  • beaucoup

    Votes: 0 0.0%
  • je prefererais savoir comment ce sera dans 100 ans, c'est possible?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Salut,

Nous venons de réaliser un nouveau site: http://picturevolution.com

Je vous laisse découvrir et attend vos remarques avec impatience :)
D'après vous, sur quelles requetes devont nous essayer de nous positionner?

Pitiée pour le webmaster autodidacte (moi) qui ne sait pas comment on écrit un commentaire dans du html...

Merci
 
WRInaute accro
Comme ça :

Code:
<!-- Ici je place mon commentaire nanananère -->

Sinon ce site pourrait plaire à ma mère, et ce n'est pas une critique :) Et à moi aussi d'ailleurs :)
 
WRInaute accro
l'idée est vraiment très bonne !
le site est assez moche (mais c est souvent le cas avec les sites en taille 100% et mon écran 1680px, et les images exemple ou recherche sont vraiment pas jolis, ce orange sur gris sort mal sur mon écran en tout cas, le header est super gros, sans savoir pourquoi, mais ce ne sont que quelques ajustements, sur le reste je plussois nickargall
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces avis très interessants.

Ma mère aussi l'adorerait ;)


Pour la largeur du site, je vais modifier le CSS (si je trouve ou çà se passe) pour limiter la largeur car c'est vrai que sur un ecran large c'est pas très joli...

J'ai remanié un peu (beaucoup) la page d'accueil pour la rendre la plus simple possible. J'espere qu'on comprend toujours le principe du site. Bon j'ai ajouté la carte sous forme d'image a defaut de savoir comment je pourrais intégrer directement la carte interactive dans la page d'accueil, en espérant que çà choque pas trop.

Sinon, question ergonomie, pensez vous qu'il serait nécessaire d'expliquer comment on cherche une photo (champ sur la carte, champ en haut a droite du site, champ a gauche dans la galeire)?

Et comme on est sur webrankinfo, des conseils pour bien référencer ce site?
J'ai mis une seule méta description pour tout le site, c'est vraiment important de mettre un meta desc différente pour chaque page?

merci
 
WRInaute accro
ce n'est pas important pour le référencement, mais pour l'affichage dans les résultats Google, oui. L'internaute cliquera plus volontier si la description correspond à la page qui est affichée en résultats et qui normalement correspond le mieux à sa requête.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
l'idée est vraiment très bonne !
le site est assez moche (mais c est souvent le cas avec les sites en taille 100% et mon écran 1680px, et les images exemple ou recherche sont vraiment pas jolis, ce orange sur gris sort mal sur mon écran en tout cas, le header est super gros, sans savoir pourquoi, mais ce ne sont que quelques ajustements, sur le reste je plussois nickargall

Meric pour ces remarques constructives. Quand on a le nez dedans on ne voit plus les defauts...

J'ai limité la largeur en 1024 car c'est vrai que sur des ecran plus grand çà ne rendait vraiment pas bien...

Les images exemple et recherche on dégagé, j'ai décidé de faire une page d'accueil épurée au maximum (en espérant qu'on comprenne toujours le principe du site...). J'aurais bien aimé intégrer directement la carte interactive gmap en page d'accueil mais faute de savoir faire çà j'ai mis une simple image. Dites moi si çà vous choque que ce soit une image avec lien qui renvoit sur la carte.

Pour le header j'ai reduit un peu la taille de l'anim flash en espérant que çà aille mieux.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais si cela existe déjà, mais l’idée est effectivement très bonne, sinon pour la partie graphique, je ne le trouve pas si désagréable que çà.

Je ne sais pas si tu fais des motifs actuellement sur le site, mais j’ai rencontré pas mal de bug, notamment sur les affichages au hasard…
 
WRInaute impliqué
Le design est bandant, je le veux.!

Sinon bonne idée de site, prévoies-tu de le faire pour le Québec? Ça m'intéresserait bcp. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci :) le design c'est pas moi, c'est Redevolution (template pour joomla)

Bien sur qu'on traitera aussi du Quebec! D'ailleurs si tu as des photos anciennes du Quebec tu peux tout a fait les ajouter sur le site, c'est fait pour çà!
 
Nouveau WRInaute
Vraiment pas bete !!

logo super sympas,

Y plus qu a conquerir le monde rubbishbusters !!!!

bonne continuation. :wink:
 
Nouveau WRInaute
franckwebran a dit:
Je ne sais si cela existe déjà, mais l’idée est effectivement très bonne, sinon pour la partie graphique, je ne le trouve pas si désagréable que çà.

Je ne sais pas si tu fais des motifs actuellement sur le site, mais j’ai rencontré pas mal de bug, notamment sur les affichages au hasard…

Désolé j'avais raté ton message. En effet il ya un petit probleme sur les albums aux hasard, je sais d'ou il vient, il n'apparait que lorsque le module doit afficher un gif animé. Je vais donc virer les gifs.

Si tu as vu d'autres bugs, ce serait sympa de me les signaler.
 
Nouveau WRInaute
Je me permet de ressortir ce topic du fin fond du forum car pas mal de choses ont changées sur le site (template, navigation, contenu) et j'aimerais avoir de nouveaux avis.

En gros:

-Trouvez vous que le concept est clair?
-Trouvez vous la navigation est aisée (ormis pour ceux qui se connectent en bas debit?
-Voyez vous des points a améliorer d'un point de vu SEO?

Merci pour votre aide.
 
Membre Honoré
Bon retour rubbishbusters sur le forum de WebRankInfo.

Il aurait été intéressant pour comparer d'avoir une image avec l'ancien design et une image avec le nouveau.

La carte se charge, merci de patienter... (Acces bas débit)
. :(

Vous pouvez améliorer :
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
exemple la balise meta keywords :
Code:
Voyagez dans le temps! Observez l'évolution de votre ville à partir de cartes postales anciennes et de photos récentes prises au même endroit. Photos de lieux géolocalisées à différentes époques
qui est une phrase.

N’hésitez pas rubbishbusters à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Malheureusement je ne pas gardé de copie d'ecran de l'ancien site qui montrerait le changement.

Quel est le probleme avec "La carte se charge, merci de patienter"? J'ai mis en place cette popup pour à la fois:
-prevenir que le chargement peu prendre un certain temps (je n'y suis pour rien, c'est du à l'utilisation de gmap)
-diriger les utilisateurs en bas debit vers la galerie photos (car gmap en bas debit c'est tres long)
-presenter le concept du site

Pour les balises metas, en effet j'ai une seule description. J'ai lu a plusieurs reprises que cela n'avais aucune conséquence sur le referencement, meme si une balise personnalisée permet de mieux convaincre le visiteur éventuel.
Pour la balise keywords, j'ai cru comprende qu'elle n'a plus aucune utilité pour google, et comme la grosse majorité du traffic provient de google...
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Tout d'abord concept très très bon ! Honnêtement, j'aime beaucoup le principe.
Maintenant, concernant tes questions :
-Trouvez vous que le concept est clair ==> Alors là, pas du tout ! Il n'y a aucun texte explicatif, pas de contenu... Je n'ai rien compris en allant sur le site...
-Trouvez vous la navigation est aisée (ormis pour ceux qui se connectent en bas debit? ==> Moui, mais je comprends toujours pas le but (si je n'avais pas lu ton post).
-Voyez vous des points a améliorer d'un point de vu SEO? Sans doute :)

En global, on voit tout de suite le potentiel du site, mais là, avec un cms comme joomla, je pense que tu ne pourras jamais faire un truc propre et optimisé :(

Voilà, en tout cas bon courage !
 
Discussions similaires
Haut