Vos conseils avant de commencer le referencement d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis donc le webmaster de http://rapidoquiz.com qui est un site de quiz gratuit ou on peut gagner des euros via paypal et d'autres cadeaux.

J'aimerai donc commencer le référencement mais pour cela j'ai besoin de votre avis pour savoir ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il faut éviter de faire, par exemple est ce qu'il est conseillé de mettre un titre différent et une description pour chaque page, par exemple pour cette page http://www.rapidoquiz.com/quiz/index.php faudrait-il lui donner un autre titre que celui qui est présent sur l'index principal?

Cordialement
 
WRInaute discret
Effectivement, je changerai le titre et la description pour chaque page, suivant le thème proposé ...
Ensuite les choses à faire et ne pas faire sont très vastes dans le référencement d'un site. Je te propose de lire le Kit Madri, un membre influant sur cet excellent forum d'entraide ;)[/url]
 
WRInaute occasionnel
Oui j'ai fait des vérifications avant de choisir ce nom et rapidoquiz ne fait pas parti d'une marque déposée à moins que j'avais mal cherché.
 
WRInaute discret
Bonjour,

:oops: Je pensais que tout se qui se rapportait au rapido et qui est un jeux , était protégé mais non apparemment :oops: désolé

@+
 
WRInaute occasionnel
Même après plusieurs recherches qui me confortent dans ce choix, je ne suis pas sur pour autant sur à 100% non plus.

Mais ça me parait évident qu'un nom de domaine qui comporte rapido soit légal, car c'est rapido qui est déposé et non rapidoquiz.

c'est comme si un jour je depose le mot culturo et je poursuis toutes personnes qui créent un nom de domaine avec culturo (comme culturoquiz, culturojeu, culturocadeau etc...).
 
WRInaute accro
C'est légal de faire gagner de l'argent à des jeux ? Ca devient pas des jeux d'argent et donc illégal de ce fait en France ?

Je ne connais pas bien la loi sur ce point, mais il me semble avoir raison.
 
WRInaute occasionnel
Non L.Jee, les jeux d'argent c'est autre chose je pense, car la personne ne mise pas vraiment de l'argent sur rapidoquiz, mais des kwiz+.

Rapidoquiz n'est pas le seul site à proposer des cagnottes en euros, jackpot en euros etc... si on prend juste le cas des instants gagnants, il serait tous dans l'illégalité selon toi?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

si je me rappelle , s'il y a une mise et du hasard c'est considéré comme une loterie et tombe donc sous la lois des jeux d'argent

@+
 
WRInaute occasionnel
Oui s'il y a du hasard (ça j'en suis sur), mais si c'est quelque chose qui relève de votre culture générale dont la réponse est donnée à la fin qui prouve qu'il n'y a pas de hasard ou quoi que ce soit, cela ne rentre pas dans le cadre de la loterie.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Donc que pensez vous du titre actuel?

Actuellement il y a juste un titre pour toutes les pages mais ce titre se trouve dans header. Comment je peux faire pour donner un titre différent à chaque page?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Si par exemple je met la balise <title>..</title> sur chacune de ma page et que j'enlève le titre général est ce que ce sera bien optimisé pour google? (en gros est ce que c'est cette balise là qu'il faut que j'utilise si je veux un titre different pour chaque page?

Est ce que je dois ajouter une description pour chaque page aussi?

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut