Vos retours d'expérience sur le Club Partenaires Amazon

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème de paiement qui traine en longueur avec le programme d'affiliation Amazon et je me sent très seul.
J'ai la très désagréable impression de me faire mener un bateau par l'équipe support. Aussi, après avoir été très patient et courtois avec eux, j'essaye de trouver d'autres piste pour faire avancer le problème.

Concrètement, il s'agit d'un problème qui date depuis mars 2012. En voici le résumé :

Lors de mon inscription au programme Partenaires Amazon.fr en octobre 2011, j'ai choisi l'option de paiement par virement bancaire.
Dans le courant du mois de mars 2012, le seuil de paiement a été dépassé et le 28 mars 2012, un paiement de 25,60 EUR a été déclenché vers mon compte.

La ligne suivante apparait dans le suivi de mon compte :

Date Transaction Montant Solde
03/28/2012 Payement par Virement -EUR 25.60 EUR 0.00

Le problème c'est que depuis cette date, le paiement n'est jamais parvenu sur mon compte et que depuis cette date, le support Amazon me demande de re-saisir mes informations bancaires car elles sont probablement mauvaises.

J'admets que j'ai pu commettre une erreur la première fois mais depuis, je fais des copier/collé depuis le site de ma banque donc je pense que les coordonnées sont désormais correctes.

Ce qui me gène beaucoup dans cette histoire c'est que je pensais pouvoir faire confiance à Amazon pour démarrer la monétisation de mon site. Or il s'avère que je rencontre des problèmes dès le premier paiement !

Et je ne parle même pas sur support : Via le formulaire de contact uniquement, j'ai l'impression d'avoir uniquement à faire à des robots qui ne connaissent que des phrases toutes faites...

Un email envoyé à "partenaires <AT> amazon.fr" n'a quand à lui donné lieu à aucune réponse...

Bref, je suis dépité et j'en appelle aux autres utilisateurs de ce programme d'affiliation inscrits sur WRI pour savoir si :
1- il existe un numéro de téléphone en FR pour régler une fois pour toute ce problème
2- ce programme d'affiliation est sérieux et vaut la peine d'être implémenté.

D'avance merci pour tous vos éléments de réponse !

Franck
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais quoi penser de cette absence de réponse..

- Personne n'utilise cette plateforme (pourtant, leurs services web sont redoutablement complets et simples à mettre en place)
ou
- Tout le monde en est ravi et n'a jamais eu aucun problème de paiement....

En attendant, je m'obstine auprès du support par emails :roll:

--
Franck
 
WRInaute occasionnel
Salut,
J'ai eut exactement le même problème au début, j'ai insisté avec le support (email et surtout téléphonique) et puis un beau jours, j'ai eut le virement, depuis plus jamais de problème.
 
WRInaute impliqué
Si tu t'es planté dans ton RIB, c'est pas la faute d'amazon, c'est la tienne. Si t'es pas en France ta un autre truc que le rib il me semble, le truc avec les codes pays.

Si ta pas dépasser le seuil de payement c'est normal que tu ne touches rien. Ils ne vont pas te rembourser ton erreur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours. Je note la majorité d'expériences positives. C'est plutôt bon signe et ça donne espoir. :)

@Cam88 : Je serai curieux de savoir comment tu as obtenu un numéro de téléphone pour te supporter ! S'il n'est pas confidentiel, je serai heureux de le connaitre. J'ai été jusqu'à téléphoner aux US et j'ai réussi à obtenir un numéro dédié au Club Partner pour la France => Numéro invalide.

@_Soul : Merci de lire le post en entier avant de répondre. Je ne demande à personne de rembourser mes erreurs. Si erreur de RIB il y a eu, il y a bien longtemps quelle est corrigée et je n'en veux pas à Amazon (quoi que : leur interface de gestion est contestable car sous couvert de sécurité, elle ne ré-affiche jamais les données saisies. Résultat il est impossible d'effectuer des contrôles). Quant au seuil de payement, il est évidemment dépassé sans quoi je n'aurai jamais sollicité le support.
 
WRInaute accro
Jamais aucun souci pour ma part, mais j'ai choisi le chèque cadeau plutôt que le virement. Je bosse par contre sur un site où c'est le mode virement qui a été choisi, et les versements se font rubis sur l'ongle depuis le début.
 
Nouveau WRInaute
Pour information, mon problème a enfin été résolu et les 26 EUR qui se baladaient dans la nature ont enfin été virés sur mon compte.

La conclusion que j'en tire est que le service est BON mais que le support pourrait être amélioré. Les échanges de mails ne sont pas adaptés à toutes les situations...

Merci à tous pour vos retours qui m'ont encouragés à ne pas laisser tomber.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à passer à la vitesse supérieure et à débloquer des virements > 26€ ! :D

Cordialement

Franck
 
WRInaute impliqué
bonjour,
j'ai eu moi même un gros soucis avec eux
au début je n'avais pas entré mes coordonnées bancaires et après avoir entré mes coordonnées on me disait d'attendre le mois suivant pour que toutes les sommes soient payées
le mois suivant, rien recu, pareil comme toi on me dit de réentrer mes coordonnées, je le fais encore
le mois suivant pareil... rien recu.
J'ai finalement entré les coordonnées d'un autre compte bancaire et là c'est passé

le problème c'est qu'ils ont du faire les comptes manuellement à la va vite car ils ont oublié de comptabiliser 2 mois dans l'affaire et du coup je me suis plaint, et on m'a dit qu'ils ont relancé le service comptable.
Je les ai recontacté plusieurs fois et toujours la même réponse: ils relancent la compta.
A force j'en avais marre et j'ai fini par abandonner. Et un jour, presque 1 an plus tard alors que je ne m'y attendais pas, j'ai reçu le dernier virement avec les 2 mois qu'ils avaient oublié de comptabiliser.

Mieux vaut tard que jamais !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ftr06,

Ravie que ton problème de paiement ait été résolu :wink:

Pour ma part, je vis actuellement un problème où je me sens bien seule, à savoir Amazon m'a bloqué mon compte Partenaires !! et je ne sais plus quoi faire.

En fait, je n'ai plus accès à mon compte depuis presque 2 semaines, à chaque fois cela m'indique :

"Le mot de passe et l'adresse électronique que vous utilisez ne sont pas liés à un compte Partenaires. Si votre mot de passe ou votre adresse électronique Partenaires est différente de celle utilisée pour votre compte client Amazon.com, veuillez vous connecter ici. Si vous rencontrez encore des difficultés pour vous connecter, veuillez contactez-nous."

Je les ai déjà contacté 5 fois pour savoir pourquoi je n'ai plus accès à mon compte, qui, pourtant existe toujours, vu que ma boutique aStore s'affiche toujours sur mon site...

Les 3 premières fois, je les ai contacté via la rubrique "mot de passe/identifiant" et je n'ai eu que des réponses robotisées qui n'avaient aucun sens par rapport à mon problème.

La 4ème et 5ème fois, je les ai contacté via la rubrique "gestion de compte". La réponse de la 4ème fois m'avait l'air un peu moins robotisée et m'a fait part que mon compte a été clos parce que soit-disant mon site n'a pas été validé!! ... Alors qu'il a bien été validé en juillet dernier (je possède encore le mail de confirmation... :lol: ). Par contre ils m'invitaient à faire une manipulation en me renvoyant sur un lien pour générer un code de vérification à envoyer à un admin Amazon, ce que j'ai fait, et une fois confirmé, j'aurais alors à nouveau accès à mon compte.

3 jours après, n'ayant pas de réponse, j'ai alors envoyé le 5ème message pour savoir combien de fois j'allais encore devoir leur écrire pour pouvoir avoir à nouveau accès à mon compte et surtout savoir ce qu'il se passe. Cela fait également 3 jours et je n'ai toujours pas de réponse ainsi qu'accès à mon compte.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de parler à un mur :?

De plus cela arrive juste avant que j'avais presque atteint le montant requis pour être payée par virement. Au début, j'avais pensé avoir été hackée et qu'on a alors changé mon adresse mail, mais je ne sais plus quoi penser et surtout je ne sais plus quoi faire.

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire, c'est que si je n'arrive pas à récupérer mon compte, je vais devoir modifier tous mes articles et je vais perdre une valeur ajoutée sur mon blog :(

Je ne sais même pas non plus si je pourrai récupérer mon argent du coup...

Je n'ai évidemment trouvé aucun cas similaire au mien sur internet, à part toujours des cas de comptes vendeurs Amazon bloqués, ce qui n'est pas la même chose. Moi c'est mon compte Partenaires qui est bloqué (ou clos).

Je ne vous demanderai pas une solution vu que je crains être la seule dans ce cas mais je voulais simplement apporter mon retour d'expérience. Bien entendu, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je viens vous donner des news. Mon compte Partenaires a enfin été débloqué après 2 semaines et 5 messages et j'ai pu tout récupérer :)

A part le fait que mon site n'a soit-disant pas été validé (ce qui est faux il l'avait été en juillet dernier), je n'ai pas eu vraiment d'explications sur le pourquoi mon compte a été bloqué :(

Si la même mésaventure devait vous arriver, passez par la rubrique "Gestion de compte" dans leur formulaire de contact et non la rubrique "identifiant/mot de passe". Cette dernière ne répond que par des messages robots :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Petite incursion ici pour voir si certains d'entre ont (ou n'ont pas) été payés de leurs commissions pour le mois de septembre 2012 par amazon France.

Nous sommes plusieurs (nombreux? ou pas?) à ne pas avoir obtenu le versement de ces commissions à ce jour, sans aucune explication de la part d'amazon France.
Le système de décompte des versements indique pourtant que les paiements ont été effectués en temps et en heure. Ce système indique de toute açon de manière automatique que les paiements sont effectués, mais cela ne signifie pas que la'rgent a été effectivement transféré.
Aucune réponse aux emails, mais ce n'est pas une surprise avec amazon, et aucun moyen de contacter la comptabilité du Club partenaires par voie téléphonique.

Pour info, amazon.it, .es, .de et .co.uk ont payé sans aucun problème.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Même problème pour moi.
Content de savoir que je ne suis pas le seul !

J'ai toujours été payé sans soucis depuis des années.
Et cette fois, je n'ai pas reçu le virement en fin de mois correspondant au paiement des commissions du mois de septembre 2012.
L'historique des paiements confirme pourtant qu'un virement a bien été effectué...
J'ai contacté le service il y a 48h.
Pas de réponse pour le moment.
 
Nouveau WRInaute
Un indice, quand tu vas "dans mon compte" et que tu regardes l'endroit où s'affiche "Afficher l'historique des paiements", il doit y avoir la possibilité de modifier le RI B par exemple. ça a du disparaitre depuis le début de semaine. Regardes si tu as toujours cette possibilité ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Sur la page du compte au menu "Informations sur le paiement", on peut modifier les coordonnées bancaires à la page "Modifier le mode de paiement".
J'ai réinscrit mes cordonnées bancaires (IBAN et BIC) au cas où...

De ton coté tu as eu un retour d'Amazon ?
Tu notes "nous sommes plusieurs à ne pas avoir obtenu le versement de ces commissions"... Tu as eu d'autres témoignages ?
 
Nouveau WRInaute
Aucune réponse d'amazon pour l'instant.
Il y a d'autres personnes concernés sur le forum d'amazon. Mais ça semble être une minorité. Si le problème était plus général, nul doute que l'info aurait déjà fait le tour des forums d'affiliation, ce qui n'est pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
Toujours aucune évolution : Ni paiement, et toujours les mêmes réponses automatiques aux différents emails envoyés...
 
Nouveau WRInaute
wb74160 a dit:
Toujours aucune évolution : Ni paiement, et toujours les mêmes réponses automatiques aux différents emails envoyés...
Pfff ouais, les messages robotisés comme je les appelle, j'en ai eu ma dose il y a peu. (voir plus haut dans le topic). Par contre les robots me répondaient toujours dans les 24h.

Sinon toujours pas de news ?
 
Nouveau WRInaute
Même réponse aux mails :

votre requête a été transmise à notre service en charge des paiement.

Ce service travaille en ce moment même pour régler ce problème que nous avons eu avec plusieurs de nos partenaires.

Dès que tout rentrera dans l'ordre, mon collègue vous contactera pour vous informer.
 
Nouveau WRInaute
Le paiement de décembre est bien arrivé, mais toujours rien concernant celui de novembre.
C'est vraiment difficile de communiquer avec amazon en cas de problème.
 
Nouveau WRInaute
Paiement reçu ce jour avec l'arriéré jamais versé. Amazon a fait le job, il faut le reconnaître.
Au tour de Zanox et Pixmania maintenant. ça commence à me coûter cher en courriers recommandés l'affiliation...
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, mon compte a été carrément supprimé en raison d'une prétendue coupure du site alors que ce dernier est pleinement opérationnel. Le compte a bien été "supprimé" et non "suspendu". Il faut donc tout refaire, remettre les witgets et avec les modestes gains que j'avais accumulés sont perdus. De bonne guerre, je me suis fendu d'un post de réponse : http://www.brizawen.com/?p=7767
 
WRInaute discret
Pas si étonnant, autant ils ont mis en place pas mal d'outils pour que tout se passe bien, mais quand quelque chose coince les réponses toutes prêtes ne marchent pas toujours et sont souvent irrévocables ! Bon courage
 
Discussions similaires
Haut