Votre audience a-t-elle grimpé en flèche pour Pâques ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxus
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
SALUT

j'aurais aimer savoir si vous aviez eu plus de visites que la normal sur votre site hier et aujourd'huit, pour pâque ?

moi ca a quasiment doublé, sans rien de changer via google...

Suis-je le seul ?

en revanche ca risque de redescendre mais bon :)

WRInaute accro
Moi j'ai eu une grosse augmentation, je remarque de toute façon que dès que les cours se finissent (mercredi midi, week end et jour fériés) je fais le gros de mon traffic, sans doute normal dans le monde des blogs.

Donc lundi de Paque en effet j'ai eu une pointe tant au niveau visiteurs qu'au niveau adsense (c'est un peu lié).

WRInaute accro
-20% dimanche, hier pratiquement normal pour ma part... c'est logique c'est pareil pour chaque "grand week end" (encore pire quand il fait beau le we) pour la plupart des sites je pense car il y a moins d'internautes. (évidement y'a toujours des cibles / secteurs ou c'est le contraire).

O
online-internet-formation
Guest
pointe vers le vbas...

Oui plutot vers le bas tout le monde pars en vacances comme dis l'autre...

C'est marrant de voir l'influence de la météo sur le nombres de visites...
Se soir je regarderais différament la météo... Peut-on faire un paralléle qui montrerais l'impacte qu'a la météo ainsi que les jours férié sur le nombre de visite...

du genre on annonce de la pluie pour les trois prochains jours... => modifier ses mots clé sur son site en conséquance...
Pensez vous intéressant ou totalement stupide et sans le sens...?

WRInaute accro
pas bete. il faudrait savoir qui sont les visiteurs qui surfent quand il y a du beau temps et quels sont ceux qui surfent quand il pleut. et en fonction du profil, connaitre les mots-clés associés à la catégorie de personnes.....!! t´as du boulot devant toi....!! :)

WRInaute discret
les siets culturels arf

Vertigineuse plongée des sites et des magazines cuilturels ce we... Même pour les très très gros magazines francophones... Entre 30 et 50% de baisse sur les sites dont je suis admin.

WRInaute passionné
c'est pourtant curieux de constater ça

j'aurais jamais cru que pour autant de secteur le week end et jour ferié il y ai moins de visites que la semaine.

L'un des loisirs préférés des francais c'est quand même de surfé lol :)

quoi que c surtout ceux qui on l'adsl, je pense que les 56 k surf juste pour les truc utiles tellement c'est lent...

WRInaute accro
oui, mais tu oublies qu il surfent du bureau.....

Mes visites s´etalent du lundi au vendredi, entre 9h et 17h...... c est étonnant, non ?

WRInaute accro
Euh... et les promenades en foret, à la mer, au ski, le shoping du week-end, le repas dans la belle famille... Ils surfent pas tous ces gens la.

ah oui, j'oubliais la messe de 10 heures aussi ! :wink:

WRInaute discret
Après ça dépend aussi du thème du site et donc de son public visé, si c'est un site "adulte" ou "jeunes", ils ne sont pas dispo aux même horaires.

WRInaute passionné
oui juste effectivement

preuve ques les francais privilégie encore les loisirs reel que les loisirs virtuelles , c'est pas plus mal... :)

WRInaute accro
Foxus a dit:
oui juste effectivement

preuve ques les francais privilégie encore les loisirs reel que les loisirs virtuelles , c'est pas plus mal... :)

Preuve qu´ils privilégient le bureau à la maison pour surfer surtout.... :wink:

WRInaute passionné
lol herveG

tien a ce propos, dans PHPmyvisite il y a un graphique pour savoir si c'est des connections de bureau ou de domicile nos visiteurs

quelqu'un sais comment ça marche ? comme il peut savoir ça lol ?

WRInaute discret
C'est marrant, je ne m'étais jamais posé la question mais je viens d'analyser les stats de mon site perso et de mon site en signature.
Pour les deux, j'ai eu un très gros pic le lundi de Pâques et un peu plus de trafic que d'habitude dimanche.

De manière générale, j'ai pas mal de visites les lundis. Allez savoir pourquoi?

j'avais déjà remarqué pas mal de recherches au moment de Noël sur le mot clef Bethleem ou les rois mages.
Intéressant :D

WRInaute passionné
Salut, peux pas te dire, les stats sivit sont out depuis le 24 mars :lol: Ils rétablissent ça cette nuit 8)

WRInaute accro
Foxus a dit:
dans PHPmyvisite il y a un graphique pour savoir si c'est des connections de bureau ou de domicile nos visiteurs

quelqu'un sais comment ça marche ?
Bonjour,

Voir http://www.phpmyvisites.net/index.php?p ... &t=4-2-1-7 :
Les connexions entre 8h et 12h, et entre 14h et 18h les jours ouvrés (sans le Samedi et le Dimanche) sont considérés comme heure de travail. Le reste est considéré comme des connexions effectuées depuis le domicile.

Jean-Luc

WRInaute accro
Foxus a dit:
SALUT

j'aurais aimer savoir si vous aviez eu plus de visites que la normal sur votre site hier et aujourd'huit, pour pâque ?

moi ca a quasiment doublé, sans rien de changer via google...

Suis-je le seul ?

en revanche ca risque de redescendre mais bon :)

j'ai eu l'audience d'un bon week end si je tient compte de l'évolution du site 8O 8O 8O

j'ai frolé mais pas encore atteint les 2000 uniques

courage ça va venir... :D

WRInaute passionné
492 membres et t'arrives à 2000 uniques ? 8O
Avec mes 1100 membres j'suis a 1500 VU .. ( j'peux pas te confirmer, plus de stats chez mon hébergeur pour l'instant :cry: )

WRInaute passionné
Merci jean luc des ces precisions

Vincent_prague ton site est très leger , sympa et vas droti au but, très agréable :)

sinon ohax, on te soutient pour tes 2000 visites, courage :)

Moi aujourd'huit messtatssemblent etre aussi excelentent que hier, mais je croie que un bon nombre de visite son des connections directs, c'est a dire des gens qui m'on mi dans leurs favories, donc preuve que ça plait ,ca me fait beaucoup plaisir et me fait pas regreter les 2h30 par jours que j'y consacre :)

WRInaute accro
Pouzy a dit:
492 membres et t'arrives à 2000 uniques ? 8O
Avec mes 1100 membres j'suis a 1500 VU .. ( j'peux pas te confirmer, plus de stats chez mon hébergeur pour l'instant :cry: )

adojeunz est super récent et la majorité pour pas dire la totalité de mon traffic vient de google

les gens venant de google visitent malheuresement rarement plus d'une page

en revanche j'ai ajouté un message dans le header pour les visiteurs qui à relancé les inscriptions en 2 jours

mon but est d'avoir des membres actifs et pas des membres fantomes

après pour les autres ils visitent le sitent si il le veulent tan qu'il quittent le site via une adsense :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
justement ta eu une une belle idée de mettre des adsense sous chaque nouveaux topics adojeunz

c tenue secret ce que ça te rapporte cette petite idée .?

(allelr on ai en famille, une fourchette a la limite lol, pas de langues de bois)

WRInaute discret
Vincent_prague ton site est très leger , sympa et vas droti au but, très agréable
Merci de ta remarque très sympa. Le tien est pas mal non plus :-)
J'espère que le site va nous amener beaucoup de visiteurs... Pour le moment ça se passe plutôt bien . :D lol

WRInaute accro
En tout cas je disai avoir eu un pique hier lundi de Paques, mais pour info, et je sais pas si d'autres me rejoignent, aujourd'hui je suis en train de battre un record HISTORIQUE, tant au niveau adsense qu'au niveau nombre de pages vues...

WRInaute impliqué
- 20% également comme deja dit par quelques personnes sur ce fil
conclusion : un francais sur 5 part en week end prolongé

WRInaute accro
mmmm à 22 heures 20 j'était trés déçu de mes revenus mais depuis 2 heures là... :shock: WOWWW

-> ne jamais deseperer :shock:

WRInaute accro
Ohax je l'ai senti aussi... J'etais déjà en train de battre un record, mais la depuis 21h 22h il se passe quelque chose, le CPC a explosé ;-)

WRInaute accro
chez moi ça fait 3 jours que mes adsenses cartonnent :shock:

j'ai changé la couleur du titre ça doit venir de ça mais ça n'explique pas des telles variations :|

un taux ridicule toute la journée pour quelque chose de ... d'assé rare on va dire :D

je vait pas m'en plaindre mais j'ai faillit croire que la journée etait fichue coté revenus :lol:

K
Kounte
Guest
Un de mes sites a vu depuis samedi matin, son nombre de visiteurs multiplié par 10 selon xiti ! adsense ne démenti pas avec aussi pour ce site ce weekend des gains x 10 !

Ils viennent tous par Google (je suppose le com) puis des Google de toute l'europe (d'aprés xiti)

Y aurait il eu des changements dans les pages de résultats ce weekend ?

WRInaute accro
le secteur forum - jeunesse - blog - etc... semble cartonner actuellement contrairement à d'autres catégories :?

enfin bon chaqu'un son tour :lol:

perso mes stats xitis m'indiquent que google ma envoyé 30 % de visiteurs de plus que d'habitude...

google perd encore la boule :mrgreen:

WRInaute accro
les fluctuations sur la journée c'est parcequ'il y a un décalage entre l'affichage des clicks et des affichage, du coup en début de journée le CPM est souvent très élevé.

Y aurait il eu des changements dans les pages de résultats ce weekend ?

Tu dois t'en rendre compte sans trop de mal en comparant les mots clés surtout si c'est fois 10 (je sais pas comment on peut faire ça mais bon)...

WRInaute accro
Oui je confirme vraiment se que dit Ohax, les domaines "JeunZ" et "Blog" ont la cote depuis vendredi, un record par jour ;-) Alors que mon site existe depuis 2002 ;-)

Allez on va mettre l'argent de coté pour faire face aux problèmes à venir ;-)

Nouveau WRInaute
Chute libre

Pour moi cela a été une chute impressionnante.
Comme c'est un site destiné à un usage professionnel, je dirais juste qu'il faut pouvoir profiter des vacances et que pas mal de gens ont compris ca... Un jour je goûterai à cette joie aussi ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires