Votre avis compte pour mon futur projet

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

Je demande votre contribution car voilà j'aimerai lancer une série d'annuaires thématiques 5 environs. Mais ne voulant pas ressembler en tout point aux autres annuaires, j'aimerai savoir selon vous les choses à ne pas faire comme les autres annuaires et les choses qu'il faut absolument faire pour innover.

Beaucoup se disent certainement : celui-là il veut qu'on l'aide à faire un site de qualité, jamais de la vie. Pourtant je suis convaincu que d'autres m'aideront et je compte sur ceux-là.

Ce que je vais déjà faire :

- Pas de lien retour obligatoire à vis sur les annuaires
- Description unique et titre unique également, les webmasters devront proposer une description unique obligatoire pour être validée sans BL obligatoire en retour.
- Validation des sites 48h maximum
- chaque site aura un lien dans la page nouveau site, top site si ce site reçoit des votes, affichage sur l'accueil pour chaque clic envoyé vers l'annuaire, un lien dans la catégorie et sous catégorie.

Ceux qui placeront les lien en retour auront en plus :

- Possibilité de soumettre les pages internes à condition de mettre une description unique à chaque fois
- les sites qui ajouteraient mon annuaire référenceront la page dans laquelle ils apparaîtront sur l'annuaire un peu comme fait WRI :D
- Tous les sites refusés recevront un mail avec le détail de la raison du refus.
- Chaque site aura une page dédiée avec tous ses liens internes listés, leur descriptions réécrites apparaîtront dans mon flux rss

Ce que je ne ferai pas :

- ne rien faire et attendre que les BL des sites me fassent monter dans le SERP :mrgreen:

En répondant il vous suffit de dire comme moi ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Et bien on attend de voir ça, bien sûr. Mais une suggestion, est-ce que tout ce temps à passer (tu imagine un peu la somme de boulot?) tu n'as pas une autre idée pour le dépenser? Après tout on ne vit qu'environ 70 ans, à peine plus, un an passe si vite et c'est plus d'1% de notre temps de vie.
Est-ce que tu as vraiment bien réfléchi avant de décider de vouloir créer plusieurs annuaires thématiques?
 
WRInaute occasionnel
je vais commencer par 5 et je vais employer quelqu'un pour s'en occuper, j'ai la chance de vivre en Afrique, le coût de vie n'est pas très élevé :D .
VisitezMonSite a dit:
Est-ce que tu as vraiment bien réfléchi avant de décider de vouloir créer plusieurs annuaires thématiques?
 
WRInaute accro
C'est pourtant pas difficile d'avoir des idées...

Vivre dans sur un continent où les gens crèvent de faim, créer des trucs inutiles, gagner un tout petit peu d'argent avec et exploiter ses semblables.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
C'est pourtant pas difficile d'avoir des idées...

Vivre dans sur un continent où les gens crèvent de faim, créer des trucs inutiles, gagner un tout petit peu d'argent avec et exploiter ses semblables.

Tu ne me connais pas donc je ne te permets pas de m'insulter, à la limite passe ton chemin si tu ne trouve rien à dire sur le sujet de mon billet. Dire que le coût de vie est pas élevé ici, cela veut en faite dire qu'un travail qui est payé 1000 euro en France, ici on peut payer 200 euro et la personne vit décemment. Alors je suis pas du tout content de ton poste je demande aux modérateurs de supprimer si ils passent sur ce billet, tu es insultant tu te prend pour qui pour juger les gens. Je suis de nature poli mais là tu me sors de mes gants, je ne vais pas t'insulter parce que à la différence de toi je respecte la convivialité de ce forum mais tu t'imagines sans doute que je dois avoir plein de mots insultants pour toi que je vais garder pour moi ***** :evil:
 
WRInaute impliqué
killeragage a dit:
tu me sors de mes gants

Bin tant mieux, c'est toujours l'été en afrique, pas besoin de mettre des gants :mrgreen:

Bon sinon pour cette histoire d'annuaire commence déjà par faire tous les points que tu as cité et au moins t'auras une bonne base de réflexion.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
killeragage a dit:
Tu ne me connais pas donc je ne te permets pas de m'insulter
:roll:
J'ai insulté personne, je dis juste que c'est une super idée.
J'aurais peut-être pas du la formuler comme cela.

Salut,

On est apparemment parti sur de mauvaises bases tous les deux, le fait de te lire en mp me laisse penser que tu te soucie de notre sort à nous les africains. Je n'ai pas voulu parler d'exploitation dans mon sujet, juste qu'avec le fait de vivre ici car moi même étant africain je donne des salaires raisonnables pour vivre ici. Je ne suis pas un exploiteur au contraire, mais tu ne veux quand même pas k je paie le smic français à des résidents africains, je ne gagne pas autant moi même.

je t'ai fais un mp, à +
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
Laisses tomber les titres uniques.

Mais tu trouves bien d'avoir sur une même catégorie le mot(rencontre) comme titre pour chaque site souhaitant se positionner sur ce mot par exemple ? :(
C'est pour éviter cela que je pense au titre unique, il suffira pour le site inscrit de mettre le mot cible une fois pas plus dans son titre ainsi que dans sa description, je ne veut pas une sur optimisation non plus des descriptions.

Car j'ai envie de faire un site pour les visiteurs avant tout, je ne prendrais que les sites ayant un minimum de contenu et de qualité. :D
 
WRInaute impliqué
killeragage a dit:
RiPSO a dit:
Bin tant mieux, c'est toujours l'été en afrique, pas besoin de mettre des gants :mrgreen:

Il fait froid en ce moment au sénégal avec du soleil un temps agréable :)

tout est relatif, ca veut dire quoi froid chez vous? 20°?

chez nous froid c'est en dessous de 0 ;) :lol:
 
WRInaute occasionnel
RiPSO a dit:
tout est relatif, ca veut dire quoi froid chez vous? 20°?

chez nous froid c'est en dessous de 0 ;) :lol:

En effet je suis relatif, comme votre froid ne ressemble pas à celui du pôle nord mais vous avez quand même froid, car le climat est relatif avec la chaleur d'ici 15° par exemple c'est bien comme température de froid :)
 
WRInaute accro
Puis à la limite, tu peux dire merci à Rod. Béh oui, taper avec des gants, c'est la misère :)
 
WRInaute occasionnel
OK, que la foudre s'abatte sur moi si personne de vous n'en fait de fautes surtout qu'on écrit tous avec une certaine rapidité vu que le temps coûte cher.

Je remarque la convivialité du forum et j'apprécie, mais voilà j'aimerai que la discussion tourne également sur le but de ce billet.

Merci d'avance pour votre compréhension
 
WRInaute impliqué
Ok, mais si tu pouvais reformuler ta question en une seule phrase, afin de nous remettre bien sur les rails ce serait bien utile.

Mais sinon :
ce qu'il ne faut pas faire:
- faire des annuaires thématiques qui n'apporteront rien de plus qu'un annuaire sur le même thème.
- se contenter d'attendre que les gens trouvent ton annuaire puis soumettent leur site
- négliger l'optimisation SEO des pages de ton annuaire, pour les listes de sites et pour les pages fiches de site.

ce qu'il faut faire :
- inscrire ton annuaire dans des listes d'annuaires (des annuaires d'annuaires) classée par PR, par différents critères.
- proposer quelque chose d'original aux webmasters
- proposer quelque chose d'original aux visiteurs
- communiquer sur l'originalité de tes annuaires
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta contribution que je trouve très contributive non pas que celle des autres ne le soit pas juste que tu as apporté beaucoup de réponses à ma préoccupation :D !

Un ami que j'estime beaucoup dans le domaine du référencement et qui fait office de conseiller quand j'ai une question m'a dit que c'était utopiste de faire un annuaire sans BL obligatoire à vie. êtes vous du même avis ou bien vous pensez que je peux sortir ma tête du lot en obligeant pas de lien en retour dans la mesure que j'envisage d'offrir des link supplémentaires aux site me faisant un lien et des pages internes pour leur ref (et bien d'autres) tout ça pour dire qu'un annuaire ciblé dans son secteur proposant bcp de servives mériteraient bien un BL :)


VisitezMonSite a dit:
Ok, mais si tu pouvais reformuler ta question en une seule phrase, afin de nous remettre bien sur les rails ce serait bien utile.

Mais sinon :
ce qu'il ne faut pas faire:
- faire des annuaires thématiques qui n'apporteront rien de plus qu'un annuaire sur le même thème.
- se contenter d'attendre que les gens trouvent ton annuaire puis soumettent leur site
- négliger l'optimisation SEO des pages de ton annuaire, pour les listes de sites et pour les pages fiches de site.

ce qu'il faut faire :
- inscrire ton annuaire dans des listes d'annuaires (des annuaires d'annuaires) classée par PR, par différents critères.
- proposer quelque chose d'original aux webmasters
- proposer quelque chose d'original aux visiteurs
- communiquer sur l'originalité de tes annuaires
 
WRInaute occasionnel
Je proposerai aussi la possibilité de noter les sites, faire un retour sur le site visité pour inciter les autres derrière lui aillent sur ce site ou au contraire les décourage :p
 
WRInaute impliqué
un annuaire avec lien retour obligatoire?? :lol:

Sérieusement quand on rempli un annuaire on donne déjà un texte gratuitement et la personne fera son beurre dessus!! Ton ami veut pas 100 balles et un mars aussi quand on s'inscrit sur son annuaire? :lol:

[edit] pour info sur ton site en www les images étirées c'est pas super... tu devrais te faire une fonction qui cadre bien...
 
WRInaute occasionnel
RiPSO a dit:
[edit] pour info sur ton site en www les images étirées c'est pas super... tu devrais te faire une fonction qui cadre bien...

Oui, je sais je n'ai plus le temps de faire les mises à jour j'ai mis quelqu'un dessus, mais voilà il oublie souvent d'ouvrir photoshop pour recadrer.

Si tu as un outil de recadrage et non pas simple redimensionnement je suis preneur, surtout pour mes sites de rencontre c'est vraiment pénible le recadrage avec photoshop pour des nouvelles photos des membres :p

J'entends par recadrage (car beaucoup confondent avec redimensionnement) le choix de la partie que l'on souhaite de la photo, le visage en l'occurrence pour un site de rencontre par exemple, je peux acheter si c'est pas cher, genre un script qui permet dans un interface d'administration de recadrer sans télécharger les images sur son pc et ouvrir pjotoshop :)
 
WRInaute occasionnel
RiPSO a dit:
je ne peux pas t'aider sur ce point je ne vends pas mes scripts.
:D dômmage, le partage moyennant une facture après tout on est pas des communiste

une facture après tout on est pas des communiste : (phrase dite par don Barzini dans le parrain lors de la réunion qui devait décider du retour de michael corléone parti en Italie, j'aime trop ce film :D )
 
Discussions similaires
Haut