Votre avis m'aidera à progresser

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Comme vous le voyez, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'y trouve de nombreux conseils très interressants.
C'est pourquoi je vous demande votre avis sur mon site : http://www.voitureagadir.com
(design, css, ...)
Si vous pouvez aussi me conseiller si des choses vous paraissent faciles à améliorer...
Vous pouvez également me donner votre opinion sur le contenu des articles, ça serait sympa.

En vous remerciant,
 
WRInaute discret
Re: Votre avis m'aidera a progresser

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil et se qui me tape à l'oeil c'est que c'est très sombre.
Surtout la banière qui sépare l'en tête en forme de giratoire, je trouve cool mais aussi un peu terne.
A quoi sert le "call me" à gauche puisque à droite il y a un no de tel, ils sont différents ?

Ce qui me dérange aussi ce sont tes menu tout en haut, pas de séparation entre les liens.

L'encart avec la liste en toute petite police en blanc sur noir, trop petit ! et les gens qui ne voient pas très bien ?!
Surtout que ce sont des points importants de ce que vous proposez, il devrait être en H2 ou H3 je trouve.

Le logo Junior car est très cool mais je pense que tu peux améliorer le choix de tes couleurs, il faut qu'il y est une base tonale entre les couleur, bien c'est pas une règle absolut mais sa donne de l'harmonie. Moi je ferais un rappel des couleur du Logo ailleurs sur le site, peut-être je giratoire ou les séparations, les liens ou Hx à voir et tester évidement mais avant je pense que vous pouvez nettement améliorer le choix des couleurs du site et le rendre un peu plus lumineux.

Voilà !
 
WRInaute accro
Re: Optimisation de site

Des autres sites pour la même agence de location avec les mêmes textes. Plus une ou deux souscriptions dans des annuaires, avec les mêmes textes

Sinon il y a beaucoup de fautes d'orthographe. Et bien que ce soit sympa de faire de la pub pour ton hébergement, ce n'est pas trop pertinent comme news pour une agence de location.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés.

Concernant le duplicate content vous pouvez réécrire les textes pour qu'ils soient différents des autres sites de l'entreprise si c'est comme précisé ci-dessus. Les utilisateurs ne souhaitent pas de duplicate content.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
je vous remerci bcp pour vous réponse et vous soutien,
j'ai des problemes concernant le contenu ,tjr je mis un contenu unique sur mon site et le lendemain je le trouve chez mes
collègues concurents
je remercie Marie-Aude d'avoir me signaler les fautes ,que je viens de les correger (j'éspere !!!)
 
WRInaute accro
Et donc ce texte sera en duplicate content avec Webrankinfo ^^

Par ailleurs quand tu rédiges, ne rédiges pas mots clés, fais des phrases courtes et lisibles

"Grâce à notre agence de location voiture Agadir" -> Grâce à notre agence de location de voitures à Agadir si tu veux suroptimiser, mieux "Notre agence de location"

"Junior Cars propose des prix et offres spéciaux disponibles sur trois villes au Maroc spécialement à Agadir" en l'état c'est pas très français

"À travers notre agence de location de 4x4 à Agadir, nous vous proposons différents circuits en 4x4 adaptés à votre séjour" tu as un numéro d'agrément pour vendre du voyage ? ^^

"vous aurez l'occasion de découvrir la splendeur des gorges, vallées, dunes du sahara et oasis que vous offrez la généreuse beauté du grand Sud Saharien" ça fait énumération, bourrage de mots clés

"votre automobile de séjour" késako ? Le véhicule pour votre séjour ?

"des prix pas chers du marché" -> pas français

Rédige vraiment, il faut que ce soit agréable à lire.
 
Membre Honoré
juniorcar a dit:
Voila le text ,je vais le mettre l'apres midi sur mon site
Vous pouvez cliquer sur éditer ou demander à un modérateur de supprimer le texte avant que Google n'indexe le futur duplicate content de votre site ici. :(
 
Nouveau WRInaute
Madrileño je vous félicite,j'ai changé le contenu de mon site,il est maintenant unique et j'éspere que les autres le laisse tranquil :D
maintenant mon site est revenu à son etat d'avant
cordialement
 
WRInaute occasionnel
Salut
Mon avis :

- Je ne comprends pas pourquoi il y a écrit "Need assistance" dans le header, alors que j'ai sélectionné la langue française
- Sa fait bizarre le site en noir entouré de blanc

- le footer fait désordre, pourquoi tout ces liens ?

- pourquoi mettre dans le footer :
Code:
Accueil Qui Sommes-Nous ? Prix Location Location 4x4 Témoignage FAQ Conditions de location Plan du site Actualités Contact Liens utiles
alors que les liens sont disponible tout en haut ?

- revoit un peut les metatags (il en manque, et certaine ne servent à rienà, regarde ici : http://www.voitureagadir.com/FAQ/est_ce_je_peu_rAserver_le_mAme_jour_d ... ation.html

Code:
<title>est ce je peu réserver le méme jour de la location ? </title> 
<meta name="generator" content="Vala WCMS 3.0.9.9" /> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /> 
<meta name="author" content="KhALiD" /> 
<meta name="date" content="2010-10-29 01:42:12" /> 
<meta name="description" content="location de voiture " /> 
<meta name="keywords" content="vous" />
 
Nouveau WRInaute
Mr Cam88 je vous remercie pour votre analyse,
Oui tu as raison need assistance est écris sur l'image ,le webmaster falait qu'il creera 3 photo pour les 3 langue,
pour les liens qui sont au footer,c'est de nuage de de mots-clefs ,c'est bon pour le réferenecement :?
 
Discussions similaires
Haut