Votre avis sur ce que je dois faire

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voila je me présente, julien, auteur du site http://richesse-et-finance.com . Je vous contacte car mon référencement ne décolle pas vraiment, je suis à 30/vues jour avec un record à 75 pour mon site avec 90 articles et 0 inscrits sur ma newsletter. Mon taux de rebond est de 70 % avec en moyenne 6-7min, le trafic ne viens pas de moi (j´enlève ma propre ville).

voila ce que j´ai fait pour cela:
-contenu régulier (1 fois par jour à 2fois /semaine)
-correction régulière de mes anciens articles
-postage sur les réseaux sociaux merci le plugin jetpack
-des titres accrocheurs
-des titres et des articles
-des liens avec de mots et non des numéros
-une demande d´articles tiers (mes liens sont quasiment tous liés au réseaux sociaux)
-des commentaire en dofollow pour attirer le public
-changement de mise en page wordpress vers un graphique plus pro
-mettre des titres dans les images+description (les images sont toutes libres de droits)
-pas de Flash (il y du java mais je n´arrive pas à désactiver cette m**** (si vous voulez faire un pendu ))
-un sitemap soumis à google et bing
-des redirections (301-302) merci le plugin
-mes articles sont entre 500 et 2000 mots pour 95% d´entre eux
-un maillage interne fort (au moins 2 liens par article)
-un maillage externe relativement faible(j´évite d´avoir plus de 2 liens externes)
-du contenu unique le plus souvent

Mais là je ne comprend pas, à votre avis?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Après un bref passage :
- Beaucoup de contenu dupliqué en cause de l’architecture de base wordpress et sa pagination + des catégories différentes qui contiennent le même contenu
- Template WP de base pas travaillé, l’œil avertit pourrait dire que tu t'est pas foulé ; le novice dira que ça donne pas envie d'aller dans les détails ; pour laisser son email en newsletter, faut une dose minimale de confiance !
- Si le but est l'abonnement newsletter, le bouton call to action est pas mis en valeur + de plus on voit pas trop les avantages à s'inscrire ; quel contenu additionnel peut on gagner ? (sans la carotte, pas de lapins :mrgreen: ).
- J'ai pas trop compris la cohérence du contenu et sa réelle valeur ajouté ; ici et là ce sont beaucoup de banalités que l'on retrouve sur d'autres sites certainement plus "trustés" que toi
- Des fautes d'orthographe assez nombreuses, ça inspire pas confiance.

A mon avis, avant de penser SEO, revoir les objectifs du site ?
A/. C'est un blog ou un guide ?
B/. Il répond à quelle demande ?
C/. Comment découper mon site en thématiques pour répondre à cette demande ?
C-BIS/. L'offre éditoriale proposée est elle pertinente ?
D/. Quel objectif pour ce site ? Si Monétisation, compatible avec A, B, C ?
 
Nouveau WRInaute
ok merci, non la newsletter en fait je m en fiche royal en fait mais bonne remarque il va falloir une carotte.
-Par contre je ne comprend pas la partie contenu dupliqué, à moins que tu ne suggère que si un article est dans deux catégories il est considéré comme dupliqué?
-Par contre niveau contenu c´est embêtant, certains me disent que c´est trop complexe et d´autres l´inverse...
-j´accorde pour pour les fautes, à force de faire mes articles à1h du mat
 
Membre Honoré
Bonjour,
jcorbeaux a dit:
voila ce que j´ai fait
Vous pouvez aussi revoir les bases au niveau SEO.
jcorbeaux a dit:
mes articles sont entre 500 et 2000 mots pour 95% d´entre eux
Ce qui compte c'est que les articles soient intéressants, éviter de penser aux moteurs.
jcorbeaux a dit:
Mais là je ne comprend pas, à votre avis?
Le site est encore en construction vu l'état actuel.
Que ce soit le design, l'optimisation, les liens inutiles, etc.

Quelques avis :
- Vérifier les traductions : /category/ si FR /categorie/
- Il semble manquer un favicon, c'est bien pour les favoris
- Il manque une page qui présente l'entreprise du site Internet
- Changer le design pour que cela soit plus intéressant
- Retirer les liens inutiles de base de WordPress
courage pour tout le travail encore à faire.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
La news si tu t'en fiches royal, ben la propose pas dans ce cas.

Pour le contenu si à chaque fois, 60% du post (le résumé) se retrouve dans 5/6 catégories minimum ben oui c'est du beau duplicate comme wordpress sait le faire du coup la pertinence est diluée et google comprend pas ce que tu veux lui dire.

Pour les articles, suis désolé mais une bonne partie -j'ai pas tout lu et suis peut-être pas tombé sur le meilleur - mais c'est assez banal, du copier coller ou de la paraphrase.... bref je vois pas pourquoi tu serai dans ce cas en pole position pour des top keywords (et dieu sait que le thème abordé est concurrentiel).

Tu n'a pas répondu, c'est quoi le but ultime de ton site ?
 
Nouveau WRInaute
y a pas d´entreprise derrière c´est du pur amateurisme juste comme ça. Au début je souhaitais simplement le faire comme ça juste pour le fun, maintenant peut être que je pense à l´utiliser pour faire des leads, mais d´un coter ça me fait c*** de m´en servir commercialement.
 
WRInaute discret
Pour le fun ou faire des leads c'est pas tout à fait la même chose....

Bon courage en tout cas mais il y a du boulot en contenu.
 
Nouveau WRInaute
exact mais merci des conseils. Bon en tout cas je j´attendais à pire donc je suis sur la bonne voie (il y a 1 mois je n´avais ni sitemap ni rien (SEO ??? c´est quoi) , titres? ben un texte en gras.... et donc seulement 1/4 des visiteurs).
 
WRInaute impliqué
Hello, je vois que tu as déjà 2 masters en finance, c'est que tu maîtrises un peu le sujet !
Suggestion: faire des tuto vidéo sur tel ou tel sujet en rapport avec ton site (investissement immo, placer son argent là ou là...), ça les gens aiment bien et ça les fera rester sur tes pages (+ le traf généré par les vidéos si elles sont bien).
Evidemment, ton sujet est vaste mais si j'étais à ta place, si vraiment tu veux faire un truc qui tiennent la route et qui grossisse bien, je ferais chaque semaine un gros tuto en vidéo.
 
Nouveau WRInaute
re bonjour,
Dans ce cas, vous pouvez retirer les liens d'affiliation et les publicités AdSense.
non je suis pas mère theresa , je suis un capitaliste.
Par contre l´idée des videos est pas mal.
bon je constate que ça progresse , dés que je met un article je gagne 1 ou/2 visiteurs de plus.
Par contre corriger et encore corriger les articles pour les améliorer c´est long.
un vrai travail à temps plein
 
Discussions similaires
Haut