Votre avis sur le relookage de mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Tous les avis sont les bienvenus négatifs ou positifs
J'ai complétement relooker mon site, il y a très certainement des défauts je résonne en commercial
pas en design

De plus il est descendu fortement en visibilité et les pages en positionnement depuis quelques jours
très peu de visiteurs et aucune commande, ça craint
 
WRInaute accro
J'ai quelques notions en voyance.
Ces modifs de design consistent en quoi exactement ? Juste des images, ou réorganisation du site ?
J'ai comme un petit soupçon de rapport entre tes modifs et la chute de ton site dans les résultats... ?
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il manque le lien vers le site (tout public).

Oui, je sais le lien ne fonctionne pas toujours très bien

Etant donné la thématique, je ne cherche pas un design car ce qui compte c'est le contenu

L'artisanat du Commerce équitable est composé d'objets surtout en bois et j'ai adapté la charte
à la teinte de cette matière noble et de développement durable
 
Membre Honoré
En fait pour le commentaire du design (autre forum), c'était que pour le moment il ne semble pas assez professionnel.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui ça pique les yeux ... Ce qui me choque le plus c'est tout d'abord le logo, il ressemble à rien il faut faire quelque chose. Le texte rouge sur un fond blanc avec de la poussière, ça ne représente pas le contenu du site. Et ensuite la navigation, bleu vert et brun c'est pas très heureux. Je vois que tu as mis en fond une texture bois, essaye de partir dans cette direction pour ton thème graphique.
 
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai vu ton site et je pense que la première chose à faire est de se recentrer sur l'objectif du site, à savoir: faire de l'e-commerce.

Il sera utile de revoir l'ergonomie, par exemple, le panier n'est pas au bon endroit. On peut chercher à innover mais c'est acquis de nos jours que les paniers sont en haut à droite.

Attention, tes liens ne sont pas visibles. Il faudra utiliser les fonctionnalités connues en ergonomie. Un lien est indiqué par un soulignement. J'ai par exemple eu du mal à identifier les meilleures ventes et le liens s'y rapportant.

Les promos en page d'accueil gagneraient à être mis en avant par un bloc proéminent avec des appels à action.

Deux images dans ton pied de page ne chargent pas.

Le temps de chargement des pages pose problème. J'ai cliqué sur boite à bijoux et ça prend un temps fou à charger. Google Webmaster Tools te permettra d'analyser les temps de chargement et d'optimiser.

L'ajout au panier est rapide et sympa. Le souci est que le panier affiche "1x Coffret à ..." quand j'ai deux coffrets différents j'ai 2 lignes incorporant ce texte.


Je n'ai pas tout vu mais voilà des élements à analyser et optimiser en termes d'ergonomie.

A bientôt.
 
Nouveau WRInaute
Je suis toujours partisan de mettre plutôt des images sur la landing page. On met directement en valeur les produits et on donne un aperçu rapide et visuel du contenu du site.

Je pense que personne ne lit les quelques paragraphes d'introduction.

Dans ce cas un beau slider serait du plus bel effet et éventuellement on peut glisser le texte en dessous s'il apporte une réelle valeur (en tout cas écris de manière synthétique).
 
Discussions similaires
Haut