Votre avis sur le relookage de mon site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par dandav55, 18 Juin 2011.

1. dandav55
    dandav55 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tous les avis sont les bienvenus négatifs ou positifs
    J'ai complétement relooker mon site, il y a très certainement des défauts je résonne en commercial
    pas en design

De plus il est descendu fortement en visibilité et les pages en positionnement depuis quelques jours
    très peu de visiteurs et aucune commande, ça craint

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    353
    Et tu fournis la boule magique avec ?

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Il manque le lien vers le site (tout public).

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai quelques notions en voyance.
    Ces modifs de design consistent en quoi exactement ? Juste des images, ou réorganisation du site ?
    J'ai comme un petit soupçon de rapport entre tes modifs et la chute de ton site dans les résultats... ?

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
  6. dandav55
    dandav55 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je sais le lien ne fonctionne pas toujours très bien

Etant donné la thématique, je ne cherche pas un design car ce qui compte c'est le contenu

L'artisanat du Commerce équitable est composé d'objets surtout en bois et j'ai adapté la charte
    à la teinte de cette matière noble et de développement durable

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    En fait pour le commentaire du design (autre forum), c'était que pour le moment il ne semble pas assez professionnel.

8. Heroes69
    Heroes69 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    il est ou le lien ? lol

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
  10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
  11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    C'est bien celui de la conversation. :)

12. slytee
    slytee Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui ça pique les yeux ... Ce qui me choque le plus c'est tout d'abord le logo, il ressemble à rien il faut faire quelque chose. Le texte rouge sur un fond blanc avec de la poussière, ça ne représente pas le contenu du site. Et ensuite la navigation, bleu vert et brun c'est pas très heureux. Je vois que tu as mis en fond une texture bois, essaye de partir dans cette direction pour ton thème graphique.

13. Heroes69
    Heroes69 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi ce background pas du tout optimisé qui se charge en 20 secondes !

14. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il faut réagir sérieusement, autant prendre un template, à défaut d'originilaté ca sera propre.

15. Sachin
    Sachin WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai vu ton site et je pense que la première chose à faire est de se recentrer sur l'objectif du site, à savoir: faire de l'e-commerce.

Il sera utile de revoir l'ergonomie, par exemple, le panier n'est pas au bon endroit. On peut chercher à innover mais c'est acquis de nos jours que les paniers sont en haut à droite.

Attention, tes liens ne sont pas visibles. Il faudra utiliser les fonctionnalités connues en ergonomie. Un lien est indiqué par un soulignement. J'ai par exemple eu du mal à identifier les meilleures ventes et le liens s'y rapportant.

Les promos en page d'accueil gagneraient à être mis en avant par un bloc proéminent avec des appels à action.

Deux images dans ton pied de page ne chargent pas.

Le temps de chargement des pages pose problème. J'ai cliqué sur boite à bijoux et ça prend un temps fou à charger. Google Webmaster Tools te permettra d'analyser les temps de chargement et d'optimiser.

L'ajout au panier est rapide et sympa. Le souci est que le panier affiche "1x Coffret à ..." quand j'ai deux coffrets différents j'ai 2 lignes incorporant ce texte.

Je n'ai pas tout vu mais voilà des élements à analyser et optimiser en termes d'ergonomie.

A bientôt.

16. strategio
    strategio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je suis toujours partisan de mettre plutôt des images sur la landing page. On met directement en valeur les produits et on donne un aperçu rapide et visuel du contenu du site.

Je pense que personne ne lit les quelques paragraphes d'introduction.

Dans ce cas un beau slider serait du plus bel effet et éventuellement on peut glisser le texte en dessous s'il apporte une réelle valeur (en tout cas écris de manière synthétique).

Chargement...