relookage et nouveaux services sur mon site : vos avis ?

WRInaute passionné
Bonsoir,
J'ai decidé de relooker mon site pour lui donner un aspect plus "pro" : nouvelle charte grahique + nouveaus services .

mais avant d'aller plus loin, j'aimerai avoir vos avis si vous avez quelques secondes :)

ancienne version : -http://l4fh.freezee.org
nouvelle version : -http://l4fh.freezee.org/new

le menu et les nouveaux services de la nouvelle version ne sont pas encore actifs, mais la recherche fonctionne (normalement) ;)
 
WRInaute impliqué
Je me lance.

Le menu de gauche demanderait a prendre un peu plus de place sur la hauteur.

L'espace blanc au dessus d'accueil et du menu tu le garde pour les annonces publicitaires ?
Si non il te faut pas laisser blanc cette zone c'est la plus visible quasiment ou alors dans ces cas là tu y mets le menu et comme cela tu récupères toute la largeur pour la colonne centrale.

Sinon je trouve cela bien plus sympa qu'avant, peut-etre mettre aussi un fond de couleur sur le formulaire de recherche pour le faire sessortir plus encore.

A+
 
WRInaute passionné
merci pour tes remarques .
Pour le menu je vais essayer de le développer un petit peut pour gagner en hauteur, la partie en dessous sera utiliser pour mettre les liens des partenaires (échange des liens) ou pour des pubs .
la partie au dessus de de l'accuail sera effectivement utilisée pour les pub (mais je vais voir si je met les pubs à gauche et le logo du site à droite ou le contraire) .

et pour la couleur de fond du formulaire, c'est vrai que c'est une bonne idée, surtout que le site repose casiment sur ce moteur ;)
 
WRInaute accro
C'est clairement plus "pro" qu'avant, mais je trouve que tu perds un peu d'originalité avec ce changement.

Le /new fait "déjà vu", tandis que le / me sautait plus aux yeus (de façon positive).

Enfin la nouvelle version est clairement mieux, mais il manque peut être LE petit truc ^^...
 
WRInaute passionné
peut etre avec des couleurs un peut plus osées comme sur le site actuel ça fera l'affaire .

le but de ce relookage c'est d'etre plus crédible pour les annonceurs, car j'ai pas mal de visiteurs, mais le site ressemble un peut à un truc du genre site perso .

le nouveau logo est peut etre aussi à refaire, je garderai ptet le vieux logo, ou referai un du meme style .
 
WRInaute impliqué
ce serait encore mieux si on trouvait des hébergeurs gratuits ...
mais ça manque cruellement d'efficacité !

à croire que tu ne lis pas les nombreux commentaires défavorables ou annonçant des liens morts ...

le look est peut être plus sèrieux, la qualité du service est par contre absente ...
 
WRInaute passionné
je sais qu'il y'en a de plus en plus d'hebergeurs gratuits qui achent l'affaire faute de temps ou de moyens.
mais il y a a aussi pas mal de visiteurs qui postent des commentaires pour saboter l'hebergeur ou parcequ'ils ne savent pas s'inscrire , ou juste parceque l'hebergeur n'est pas en français ...
y'en a meme qui se pleigne pour les conditions de l'hebergeur ou parcequ'il n'offre pas un service (alors que c'est du gratuit), exemple : un visiteur a noté 0 un hebergeur car le sujet du site web devait etre validé par l'admin avant !!
malheureusement c'est très dure de trouver des hebergeurs gratuits :(
c'est d'ailleur pour ça que dans le nouveau site, il y'aura une rubrique hebergeurs à petits prix (moin de 50€ /an)
 
WRInaute impliqué
Indeniablement beaucoup mieux ...

Le menu de gauche demanderait a prendre un peu plus de place sur la hauteur.

L'espace blanc au dessus d'accueil et du menu tu le garde pour les annonces publicitaires ?
Si non il te faut pas laisser blanc cette zone c'est la plus visible quasiment ou alors dans ces cas là tu y mets le menu et comme cela tu récupères toute la largeur pour la colonne centrale.

je suis d'accord. Tu peux faire ressortir davantage ton menu de gauche qui est un peu perdu tout seul... (un menu horizontal serait mieux vu que tu as peu de rubriques)
 
Nouveau WRInaute
Pour donner plus de fun à ton site, tu devrais reprendre le logo Look 4 Free Host de l'ancienne page (en moins serré) sur ta nouvelle page et mettre un background bleu. Tu garderais le côté plus sérieux et plus pro de la nouvelle présentation, mais sans tomber dans l'austère.
 
WRInaute passionné
merci pour toutes vos remarques ..
maintenant faudra que je retrouve les polices avec lequelles j'ai fait le vieux logo :lol:

à part ça, pour le menu c'est vrai qu'il serai plus visible en horizontal, et ça me permettera de gagner aussi beaucoup de place , faudra juste que je trouve des nom de rubrique lus court je crois .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
effectivement la nouvelle version de ton site fait plus pro.
Neanmoins je trouve que la police du corps central utilisée rend bizarrement j'ai l'impression d'avoir le text sur un ecran LCD qui ne serait pas dans sa resolution native (je sais pas si je me suis fais comprendre), je prefere "verdana" qui est plus nette.
Un autre truc qui ne fait pas pro c'est la faute d'orthographe sur le "bienvenue" il manque un "e" (enfin je crois).
Voili voilou
 
WRInaute impliqué
Dragonfly a dit:
je prefere "verdana" qui est plus nette

Il me semble avoir lu que c'est une police à proscrire car compatiblee surtout avec les utilisateurs Windows. Il doit être facile de trouver des articles la dessus.

A+
 
WRInaute passionné
bon j'ai pris note des remarques précedentes et j'ai fait un autre menu un peut plus original . j'ai choisi un menu horizontal cette fois avec un petit effet de CSS, le seul truc c'est , est ce qu'on voit que c'est un menu quand on arrive sur le site ??

autre chose, je n'ai pas pu tester le menu sous IE car je ne l'ai pas, si quelqu'un a IE ça serai sympa de me dire si le menu est bien rendu .


vous pouvez voir le resultat ici : -http://l4fh.freezee.org/new/
 
WRInaute impliqué
Très sympa maintenant, même presque trop fun pour faire sérieux, j'ai fais l'effort de lancer mon vieux IE sous Win98 et malheureusement pour toi c'est pas bon du tout. Parc ontre firefox c'est ok et Opera 7.21 aussi

Je t'ai mis une copie d'ecran ici : -ttp://www.passion-tarn-et-garonne.info/img-forum/L4.gif

A+
 
WRInaute passionné
merci, faudra que je m'install wine pour pouvoir lancer IE, paske là c horrible :)

je me demande comment il font pour ne pas respecter le normes à un tel point
 
WRInaute impliqué
Ou la la
Faut que j'arrete la picole je viens seulement de me rendre compte de la symbolique de ton avatar. Excellent.

Sur le Forum l'autre jours il y a un des membres qui avait mis en test un super truc qui permet de te rendre compte de ton site sous konqueror et IE sous linux ce serait super si quelqu'un qui passe par là pouvez nous donner la même chose pour IE.

Bon courage pour rendre compatible dès fois cela se fait en trente secondes d'autrefois galère galère.

A+
 
WRInaute discret
Euh... tu t'es bien compliqué la vie toi... va plutôt faire un tour sur mon site ( -http://jeuxlinux.free.fr/fr/wine.php ) et dis moi si c'est pas plus simple :)
Une méthode plus simple encore : depuis le dossier de Wine : tapes tools/wineinstall

( désolé pour le hors sujet, mais on peut continuer au café... )
 
WRInaute passionné
@Dragonfly : il me semble que cette methode utilise IE pour le rendu, tu doit avoir ie installé !! et moi je n'est pas installer windows pour avoir IE je ne suis pas fou ;) j'ai installer wine seulement .

@Ouarjiv : heuu , bein ma methode et plus simple je lance un script et il configure wine et install tout cequ'il faut pour avoir IE !!
 
Discussions similaires
Haut