Comment indiquer mes nouveaux liens a Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, J'espère que vous allez bien,

Pour ajouté mon site a la catégorie "Google Actualités" j'été obliger de changer la forme de mes liens où je doit ajouté 4 chiffres dans le liens, alors après ce changement j'ai remarquer une grande baisse dans le nombre de visiteurs qui vient de Google, et dans Google webmaster tools il me signal "7 098 liens introuvable" comment je peux les corriger s'il vous plaît ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord je tient a vous remercie pour votre réponse.
Vous pouvez m'expliquer plus s'il vous plaît ? (car j'ai plus de 1400 liens)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Il existe des outils gratuits sur le web qui permettent d'effectuer un scan de votre site, puis de relever les pages à erreur, et ensuite de programmer une redirection 301. Il faudra donc, pour chacun des liens morts, indiquer une nouvelle adresse de destination. Ce fichier .htaccess est à mettre à la racine de votre site pour activer les redirections. Ainsi, lorsqu'un visiteur se rendra sur une page morte, il sera automatiquement redirigé vers la page de votre choix sans s'en apercevoir

Mick
 
WRInaute accro
SilverShamrock a dit:
Il existe des outils gratuits sur le web qui permettent d'effectuer un scan de votre site, puis de relever les pages à erreur,
Avant de conseiller un système gravement consommateur de ressource genre prendre une pelleteuse pour faire un trou de souris il conviens de bien analyser le problème. 8O
Ce conseil est donc totalement stupide en l'état vis a vis de l'énoncé (désolé je ne vois pas d'autre mot)
obliger de changer la forme de mes liens où je doit ajouté 4 chiffres dans le liens
Obligé d'ajouter 4 chiffres dans l'url. (une url n'est pas un lien, c'est une composante d'un lien)

Il faut rediriger la nouvelle url qui a forcement une structure connue vers l'url d'origine en 301
Pour cela il faut un ou deux exemples des anciennes url avec les nouvelles a côté histoire de construire une règle valable pour toutes les urls.
cela pourrait (sans connaître les urls) ressembler a un truc du genre pour les urls suivantes:
"www.example.com/actualite/mon-actu-1234" > "www.example.com/actualite/mon-actu"

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^actualite/(.*)-([0-9]+)$ /actualite/$1 [R=301,L]
Auquel cas nul besoin de faire une longue liste de 404 car toutes les urls sont vraisemblablement construites de la même façon.

Ce qui est encore plus grave dans ce conseil de crawler le site pour en extraire les pages en erreur c'est qu'il sous entend de facto que chaque url en erreur serait traité individuellement par un redirect permanent par exemple. Ce qui de fait produirait 1400 lignes dans le fichier htaccess ce qui aurait pour conséquence direct de mettre le serveur par terre.
 
WRInaute accro
abdelghaniii a dit:
Je suis parti du principe que les 4 chiffres étaient ajoutés "pour google" donc qu'il n'y avait que lui qui les utilises. Mais là en visitant ton site je me rend compte que tout le monde utilise ces urls à chiffre ...

Il faut donc inverser le principe et rediriger l'url sans chiffre vers celle avec chiffre donc inverser la règle que je t'ai donné. Ce qui complique l'histoire car a priori on ne peut pas deviner à la volée quels sont ces chiffres (il ne suffit pas de les virer il faut les ajouter).

Bref tu va devoir concevoir un script pour cela. Savoir intercepter toutes les urls sans chiffre pour les aiguiller sur un script qui lui ajoutera les chiffres et fera la 301 en php. Pour cela il faut utiliser une condition, un truc du genre :
Code:
RewriteEngine on
#toutes les urls qui ne finissent pas par des chiffres
RewriteCond %{REQUEST_URI}  !([0-9]+)$ 
#vont vers script.php
RewriteRule (.*) /script.php [L]
"Script.php" devra lire l'url demandée, faire un calcul pour trouver l'id de l'article à partir de son ancienne adresse (correspondance en base) et renvoyer vers lui en 301 avec la fonction header() de php.
 
Discussions similaires
Haut